Louis n’est toujours pas revenu dans la salle du concert, Alicia et Rafael commencent à se poser des questions. Sur scène, tous les personnages principaux se réunissent pour chanter « les uns contre les autres ». Rafael finit par se décider à aller voir ce que le L7 trafique. Alicia reste à sa place pour voir sa meilleure amie sur scène.
Le L7 tente d’escalader la partie surélevée du bâtiment pour rejoindre Pico en train de placer la bombe. Quand il l’atteint, les choses sérieuses commencent.
Louis – cette fois tu ne m’échapperas pas Pico !
Pico – franchement L7 dans le genre têtu t’es un cas !
Louis attaque alors le criminel qui sort sa lame de son poigné gauche. Sa main droite est équipée d’un gan métallique conçu pour taper dur, très dur. Le duel contre Pico est d’autant plus difficile car Louis est déjà blessé. Au bout d’un moment les deux lames finissent par se bloquer et pico en profite pour donner un gros coup de poing dans la poitrine du L7 qui tombe de la façade qu’il vient juste d’escalader, et atterrit sur le dos 9 mètres plus bas.
Louis(épuisé) – aïe… celle-là je m’en souviendrais…
Rafael vient juste d’arriver. Vous ne pouvez pas imaginer sa surprise quand il voit le chasseur de prime dans sa situation.
Louis – Raf ? qu’est-ce que tu fais là ?
Rafael – t’es sortis de la salle est tu revenais pas. Et à ce vois ça n’a pas l’air d’être une partie de plaisir ce que tu fais.
Louis – ce que je fais n’est rien de plus que mon boulot. Attention il arrive ! planque-toi vite !
Rafael ne réfléchit pas et se cache derrière le 1er obstacle qu’il trouve. Le L7 se relève et rejoint Pico qui est descendu pour le terminer. Les deux se trouvent au bord du toit du bâtiment.
Pico – ça ne t’as donc pas suffi ?
Louis – je pourrais faire ça toute la nuit s’il le faut.
Puis le criminel l’attaque à nouveau. Louis se place de façon à maintenir Pico entre lui et le bord du bâtiment mais il ne tiendra pas longtemps. Rafael toujours cacher trouve le moment pour agir. Il prend le blaster qu’il a toujours sur lui et tire sur l’extraterrestre au moment Louis réussit à l’immobiliser. Pico blessé à la côte recul par maladresse, fait un pas de trop et tombe le long du mur. Le bâtiment étant trop haut, les deux amis ne peuvent pas bien voir quand Pico arrive en bas.
Louis – bah c’est malin ça ! c’est un réflexe chez les criminels de tomber dans le vide après un combat ?!
Forcément le L7 n’a droit à aucune réponse. Mais il continu.
Louis – ça va, t’es toujours en vie ?! si tu n’as pas survécu je suis désolé pour toi !
Mais ses blessures lui font soudain ressentir une douleur difficilement ignorable. Le chasseur de prime tombe sur le sol épuisé par le combat.
Rafael – doucement, assied-toi. Tu as joliment morflé cette fois. Ça va, t’as pas trop mal ?
Louis – j’ai connu pire.
Puis il se relève avec effort et se dirige vers l’endroit où pico a posé la bombe. Il en profite pour expliquer à Rafael la situation.
Louis – je reconnais ce type de bombe, impossible de de la désactiver une fois mise en marche. Même si on essaye de la démonter ou juste de la détruire elle explosera instantanément.
Rafael – par contre on peut toujours la déplacer, mais où l’emmener pour qu’elle ne face aucun dégât.
Louis – regarde le minuteur. Quelle chanson est jouée en ce moment même ?
Rafael – je crois que c’est le « S.O.S d’un terrien en détresse ». Et après dans le scénario il est sensé y avoir une explosion. Ahaa j’ai compris son timing !
Louis – j’ai une idée : il faut qu’on trouve un moyen d’envoyer la bombe dans les airs juste avant qu’elle n’explose. Le problème c’est que la seule force de nos bras ne suffira pas à l’envoyer assez haut.
Rafael – non, certes. Mais on peut vite fabriquer un mécanisme qui l’enverra dans le ciel. Il faut juste qu’on trouve des matériaux qui pourront nous servir…
Ils se mettent alors à chercher de quoi parvenir à leur but. Mais le temps presse, la chanson avance et le chrono de la bombe aussi. Dès que la chanson sera finie, elle explosera. De toute façon il est déjà trop tard pour évacuer tout le bâtiment, celui-ci est bien trop grand et il y a beaucoup trop de monde à l’intérieur. Louis et Rafael arrivent à trouver un gros élastique qu’ils décident d’accrocher à deux petites structures de métal. Le L7 n’a plus qu’a tirer la bombe sur l’élastique vers le bas et attend la fin du compte à rebours pou la lâcher. Rafael surveille le chrono est se prépare à lui donner le signal. La fin de la chanson arrive l’explosion est imminente.
Rafael – maintenant !
Louis lâche la bombe qui part comme une fusée, droit vers le ciel. Sur la scène, les installations créent un faux bruit d’explosion et font jaillir de la fausse fumée. La vraie bombe explose pile au même moment. Comme elle est dans le ciel à ce moment-là elle ne fait pas le moindre dégât au bâtiment mais elle se fait entendre et ressentir dans la salle. Les spectateurs sont juste impressionnés car la fausse explosion semble plus réaliste que prévue, et les organisateurs ne comprennent pas trop ce qui se passe. Néanmoins tout va pour le mieux, grâce aux agissements du L7 et de l’aide qu’il a reçu sur la fin tous les problèmes sont résolus sans que personne ne rende compte de rien.
Louis – voilà, le danger est écarté. Pas un mot de tout ça à qui que ce soit, compris ?
Rafael – compris.
Louis – il faut que je remette ma tenue de soirée et que qu’on retourne voir la fin du spectacle. C’est Mei-lin qui va chanter la dernière chanson.