L’histoire du L7 qui a sauvé l’univers s’est transmise à travers la galaxie et est devenue une légende. Trois années se sont écoulées depuis cette dernière aventure, et les course F-zéro ont repris depuis le temps avec un succès toujours aussi colossal. Aujourd’hui, c’est à Big Blue, sur un nouveau circuit, que la course a lieu. Les voitures sont déjà en place et le public a hâte de voir la course.
Commentateurs – Bienvenue à cette nouvelle course de l’an 2315 ! Aujourd’hui, le paysage ne nous offre que du bonheur : ciel bleu, température chaude, soleil brillant… Les plages qu’on peut voir depuis le circuit sont remplies de touristes. Que de bonnes conditions pour que la course ait lieu ! À présent, mesdames et messieurs, la course de ce nouveau circuit « MK8 Sea Loop » va bientôt commencer : un marathon de plusieurs minutes sur un circuit en un seul tour, plus grand que jamais !
Sur ce circuit, la ligne de départ ne se trouve pas au même endroit que la ligne d’arrivée où se trouvent les gradins du public. Comme d’habitude, le groupe de Mei-lin est présent au complet, et bien sûr, le L7 ne rate pas cette course organisée dans sa propre ville et commence la course en dernière place.
Louis – Hep Jules, ça va !
Jules – Ouais comme d’hab ! T’as vu le design du circuit ? C’est nouveau hein ?
Louis – En effet… Bon, je dois rejoindre ma machine, la course va bientôt commencer !
Jules – Alors on se revoit sur la ligne d’arrivée, camarade !
Louis – Ouais bah j’y serai avant toi mon pote !
Ainsi, tous les pilotes qui prennent part à la course montent à bord de leurs machines F-zéro avant le top départ.
Commentateurs – À tous les concurrents, lancez votre moteur !
Une à une, chaque voiture s’élève du sol. Des flammes bleues sortent de leurs réacteurs en faisant beaucoup de bruit. Puis l’écran du top départ fait son apparition et démarre la course de façon toujours aussi excitante : 3… 2… 1… GO !
Les bolides partent alors dans un début en ligne droite avant de commencer à longer un long virage large qui descend en spirale. Les boosts sont également autorisés dès le début de la course, vu qu’il n’y a qu’un seul tour. Pour l’occasion, Félix et son groupe de musique sont venus pour amener une ambiance supplémentaire pendant que les coureurs se disputent la première place à grande vitesse.
Après une longue descente en spirale, la piste donne sur un virage serré qui se sépare en deux voies juste le temps de tourner pour mener à un saut. L’une des deux voies est plus serrée et contient une plaque d’accélération, l’autre est un tout petit peu plus longue mais contient des plaques d’énergie. Après le petit saut menant à la suite de la piste, celle-ci continue comme ça pendant un moment : deux cents mètres de ligne droite, puis un virage avant une autre ligne droite de deux cents mètres. Le premier virage va à droite, le second va à gauche, le suivant à droite puis encore un à gauche et encore un à droite… Après ça, les coureurs sont accueillis par un énorme saut au-dessus de la mer, visible depuis la plage. Presque tous les participants utilisent leur boost pour atteindre la suite du circuit de façon garantie. Puis ils entrent dans un tunnel transparent qui mène à la suite du circuit qui se déroule sous la mer, pendant toute une section de virages, ni trop serrés, ni trop peu. Ils ressortent de la mer en entrant dans un énorme tube où ils peuvent rouler sur toute la surface intérieure. Les pilotes s’amusent bien.
Joy – Haha ! J’adore ce circuit !
Mei-lin – Moi aussi, et en plus on est en tête !
Alicia – Mei, attention, quelqu’un te rattrape !
En effet, le Raptor Boost se fait vite dépasser par une machine jaune en forme d’avion de chasse. Le pilote de cette machine regarde derrière lui avec un sourire fier.
Mei-lin – Qu’importe si j’arrive à te rattraper où pas, je peux toujours te tracer !
Louis – Alors vas-y, montre-moi ce que t’as encore sous le capot ! Allez, plein gaz !
Le L7 en tête sort du tube sur la suite de la piste qui reprend sa forme plate la tête en bas. Après un virage à droite au-dessus de l’eau, la piste devient verticale et s’enchaîne avec un virage à gauche suivi d’une courte ligne droite. Après ça, la piste se sépare en deux routes qui se passe au-dessus et en- dessous de l’autre en zigzagant beaucoup. Chaque pilote est libre de prendre celle qu’il veut, car aucune n’est plus courte que l’autre. Les deux routes finissent par se rejoindre en formant un second tube. Les coureurs roulent le long de l’extérieur de celui-ci. La piste en tube, d’abord verticale, se remet petit à petit à l’horizontale et redevient une piste plate parallèle au sol terrestre. Une dernière ligne droite avant la ligne d’arrivée : le L7, suivi de tous ses amis, utilisent leurs boosts pour l’atteindre le plus vite possible. Tous les bolides passent la ligne à très grande vitesse, accueillis par le public à grand bruit, et même le groupe de Félix qui jouait leur meilleure musique pendant la course. Sans surprise, c’est le Lightning 7 qui remporte la course.
Plus tard, au crépuscule, Louis et ses amis sont sur le parking de la plage la plus proche du circuit. Le chasseur de primes arrange sa machine avant de pouvoir y mettre sa valise, et surtout la petite seconde place pour accueillir quelqu’un. Puis il dit au revoir à son groupe.
Jules – Alors, ça y est, deux semaines au Canada ?
Louis – Oui. Mon père adoptif avait raison : ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi et sa famille, grande ou petite. Et en vrai, j’ai eu pas mal de compétition ces derniers temps, donc je pense que j’ai mérité un peu de vacances.
Jules – Tant mieux aussi pour nous : on n’aura pas à se soucier du Lightning 7 pendant deux semaines. (rire)
Louis – C’est pas faux… Tant mieux pour vous alors.
Avant qu’il ne parte chercher quelque chose à sa base, Mei-lin s’approche de lui et pose sa main sur son épaule.
Mei-lin – Prends bien soin de Daisy pendant ce petit voyage.
Louis – C’est promis.
Le L7 passe alors à sa base secrète pour chercher une valise qu’il a laissée dedans. Il passe le bonjour à son robot Terrako, qui va s’occuper de la base durant son absence. Avant de sortir, il passe dans sa chambre où il vient chercher, dans un petit lit entouré de barrières, une petite fille d’environ treize mois qui semble toute contente de le voir arriver.
Louis – Daisy Daisy, devine qui vient de gagner de quoi t’emmener deux semaines au Canada… Mais oui, tu t’es réveillée il y a même pas quelques minutes, parce que tu savais que papa allait renter à cette heure précise, pas vrai ?
Le bébé agite joyeusement les bras vers lui en rigolant. Louis la prend alors dans ses bras et l’emmène jusqu’au salon.
Louis – Allez, viens. Quelle merveilleuse petite fille, à peine un an et déjà réglée comme une horloge.
Il laisse sa fille avec Terrako un instant pour ranger sa dernière valise avant de revenir la chercher.
Louis – C’est bon, maintenant je n’ai plus qu’a… Daisy, qu’est-ce que tu fais ? Non, arrête tes bêtises !
Le L7 reprend sa fille dans ses bras et lui retire le jouet électronique auquel elle envoyait une décharge électrique.
Louis – Regarde, tu l’as encore bousillé ! Je comprends que tu veuille faire joujou avec l’électricité, mais tu es encore trop jeune pour maîtriser un tel pouvoir.
Il transporte son bébé jusqu’au Lightning 7. Il a l’habitude de lui parler beaucoup et lui dit une dernière chose avant de monter.
Louis – Ne t’en fais pas : un jour, je t’apprendrai à utiliser ta propre électricité. Ce ne sera pas de tout repos, mais ça te sera sûrement très utile.
Daisy tend sa main vers celle que son père lève vers elle ; leurs deux mains sont alors reliées par de l’électricité. Aucun doute, elle a le même pouvoir que lui.
Le Lightning 7 longe seul la grande route en direction du Canada. Le L7 écoute de la musique et regarde les étoiles au-dessus de son pare-prises rétractable. Sa fille est assise derrière lui dans une place juste assez grande pour accueillir un enfant.
Louis – J’ai toujours aimé la nuit dans la voiture sur l’autoroute, ça m’a toujours détendu. Le ciel étoilé, la musique de la radio, le bruit de la route… Je trouve ça très relaxant, en vrai, et j’ai l’impression que ça te fait le même effet. Un jour, peut-être, tu prendras ma place en tant que pilote, quand tu seras grande. Crois-moi, ce sera un grand moment dans notre vie à tous les deux. C’est un nouveau départ pour nous, pour toi… et pour moi.
Après cette petite conversation, Daisy se laisse emporter par le sommeil.
Louis – Ah, elle s’est endormie… Je n’ai plus qu’à tenir la route.
Et la machine jaune continue d’avancer à 300 km/h sur la grande route, en pleine nuit, sans pression, sans bandits, sans obstacle et sans souci. Ainsi se termine une nouvelle aventure dans l’univers de F-zéro, où la petite fille d’un pilote exceptionnel pourra un jour trouver sa place.
Fin