Greens Plants est une réserve de forêt abritant parmi les arbres les plus grands et épais qui soient sur Terre. C’est une immense région où il est interdit d’abattre le moindre tronc, laissant à la nature la possibilité de construire un paysage forestier verdoyant de feuillages, des sols de terre recouverts d’herbe et de buissons par endroit. Cette région a été choisie par la population américaine pour pouvoir conserver un maximum de nature dans ce monde futuriste (ce qui rassure un petit peu, parce qu’au moins, dans le futur, il y aura encore des arbres).
Mais c’est aussi un paysage supplémentaire pour une course F-zéro. C’est pourquoi un espace a été conçu pour qu’un circuit F-zéro puisse être construit entre les arbres au milieu de ce paysage naturel, et c’est ici que la course actuelle est organisée. Celle-ci a déjà commencé, et les concurrents viennent d’avoir accès aux boosts. Le circuit contient une grosse portion de lignes droites avec peu de virages serrés. Parmi les concurrents en tête, on a le White speed qui excelle dans les lignes droites, le Thunder Wolf, la machine de Yacin, un autre participant, sans oublier le Lightning 7 qui n’est jamais très loin. Au moment d’obtenir les boosts, Jules se donne à fond pour prendre un maximum de vitesse. Et quelle vitesse ! Il passe 12ème à 1er en seulement quelques secondes. Mais à force d’aller aussi vite, Jules s’emballe.
Jules – Ha ha ! Alors, bande de losers, qu’est-ce que vous dites de ça ?!
Mais il s’aperçoit trop tard qu’il y a un seul virage peu négociable sur ce circuit. Malheureusement pour lui, la vitesse accumulée combinée à sa mauvaise tenue de course l’empêche de bien tourner, et il se prend la barrière. Ralenti par ce petit incident, il se fait dépasser par quatre adversaires, dont le Lightning 7 et surtout le Raptor Boost. Ces derniers se disputent la 1ère place pendant le dernier tour, avant que le Thunder Wolf vienne leurs voler la vedette. En fait, il n’y a pas grand-chose à dire sur cette course ; la fin se déroule sans événement particulier. C’est finalement le White Speed qui arrive en 1ère place. Jules se réjouit pour sa victoire sans savoir ce qui l’attend. De son côté, le L7 est arrivé juste derrière lui.