Louis est dans le magasin de son sponsor Elec, où il vient de finir le tournage d’une publicité pour un nouveau modèle de système G-diffuseur, un appareil qui permet aux voitures de cette époque de léviter au-dessus du sol. En rortant il croise son PDG et presque père adoptif Patrick.
Patrick – encore merci pour la pub, j’ai hâte de voir si elle fera décoller les ventes de notre nouveau système G-diffuseur.
Louis – merci. Il faut que j’aille m’entrainer pour le grand-prix GX. C’est Rafael et son astro sonic qui ont gagné le dernier grand-prix, si je gagne cette fois, Raisin sec pourra bientôt ouvrir son nouveau bar.
Patrick – dit-donc L7, tu n’en pas un peu marre de vivre seul ?
Louis – je ne vis pas complètement seul, toutes les personnes dans nos entreprises sont super sympas et toi tu as toujours été comme un père pour moi.
Patrick – je sais que je te le répète trop souvent mais tu devrais te trouver une fille. Ça fera déjà de toi quelqu’un de moins solitaire.
Louis – Patrick, on en a déjà parlé, j’ai autre chose à faire que m’occuper de mes propres problèmes. Mes deux sponsors et toutes les personnes que j’aide ne peuvent compter que sur moi et…
Patrick – c’est bien là ton principal défaut ! tu passe ta vie à rendre service à tout le monde, tu te bats sans arrêt contre l’injustice en espérant trouver le bonheur de cette façon. Tout ça sans jamais t’accorder la moindre importance ? je ne peux pas te forcer à changer, mais si tu veux trouver le bonheur tu ne peux pas continuer de vivre de cette façon.
Louis ne sait pas quoi répondre. D’un côté il sait que son grand ami de toujours n’a pas complètement tort, mais de l’autre le L7 ne sait pas du tout comment arranger ce problème. Tête baissée, il finit par s’en aller.
Patrick – où es que tu vas maintenant ?
Louis – m’entrainer dans mon simulateur personnel, ça devrait me rafraichir les idées. On en reparle une prochaine fois d’accord ?
Puis il se dirige dans sa base secrète. Cette base secrète est composée de deux pièces : un garage souterrain avec tout son équipement, un espace de cuisine, des outils de bricolages, du matériel de premier soin et bien sûr, le Lightning 7 garé sur un simulateur holographique. La seconde est une pièce à vivre avec un lit, une télé, des tables de chevet, deux armoires et une salle de bain.
Louis- eh ben, même 4 ans après je ne regrette toujours pas mon investissement de départ.
Il monte alors dans sa machine et démarre le simulateur. Le Lightning 7 s’élève à deux mètres du sol mais elle ne se déplace pas, elle pivote sur différents axes en l’air pendant que le simulateur donne au L7 dans son cockpit l’impression de se déplacer très vite sur un vrai circuit. Il peut également choisir le circuit à simulé avant de commencer. Les circuits contenus dans le simulateur sont tous spécifiquement conçu pour l’entrainement en proposant tous les types de virages, de courbes et de lignes droites qui existent. Quand la course est finie, il arrête le simulateur et sort de sa voiture pour aller prendre un peu de repos dans la pièce à vivre. Demain il a quelque chose de prévu.