Le Lightning 7 finit de traverser la grande plaine de Rock et s’approche de la station sphérique de Black Shadow. Le ciel est sombre et orageux. Le cataclysme crée par black Shadow, qui ambitionne de détruire l’univers, continue de s’intensifier, et il ne reste que 5 jours pour détruire le noyau de la station qui est responsable du rétrécissement de l’univers.
La machine jaune arrive devant un immense cratère de 20 km de diamètre et environ 10 de profondeur. La station qu’il doit détruire est une immense sphère en partie métallique de 15 km de diamètre, blindée de canons, construite au-dessus du centre du cratère. Une route en béton sert de pont pour les machines F-zéro à accéder à l’entrée de la sphère géante depuis le bord du cratère : le Lightning 7 passe par-là. C’est alors que le L7 entend la voix de son ennemi dans sa tête.
Black Shadow – Te voilà ! Je t’attendais avec impatience. C’est ici que ton destin s’achève, L7. Je m’emparerai de tes Reactors Might, et plus personne ne pourra m’arrêter.
Louis – Pas si c’est moi qui te neutralise en premier. Je t’ai déjà dit que tu ne pourras jamais me vaincre, et tu ne m’as jamais vaincu jusque-là.
Black Shadow – J’ai un rêve, L7 : c’est de créer un nouveau Big Bang qui donnera naissance à un univers ténébreux où j’aurais le contrôle sur tout ! Et si, par malchance, tu parviens à rejoindre ce nouvel univers, je garderai pour toi un espace bien au chaud où tu brûleras vivant pour l’éternité ! Alors entre, et finissons-en une fois pour toute.
Louis – De toute façon, je n’ai plus je choix. Ça passe ou ça casse.
Il fait alors avancer sa machine vers la porte d’entrée de la sphère. Juste avant d’entrer, une dernière larme s’échappe de son œil et glisse le long de sa joue. Il va mourir, il le sait, mais il sait surtout qu’il doit se battre pour protéger toutes les personnes qui lui tiennent à cœur. La vie de ses amis passe avant tous ses intérêts personnels et il sera prêt à tout pour les garder en vie.
La machine jaune passe la porte d’entrée qui se ferme derrière lui. L’intérieur de la sphère géante est creux. Il se met à tourner autour du noyau mécanique au-dessus d’un trou au centre d’un disque de béton qui s’arrête aux limites de l’intérieur de la sphère.
Louis – Le noyau est juste là !
Black Shadow – Certes, mais à présent, tu es coincé, tu ne peux plus revenir en arrière. Il faut que l’un de nous deux meure.
Louis – Écoute bien ça : je préfère en finir vite que tenter d’accomplir des objectifs secondaires impossibles. Il faut que je détruise ce noyau au plus vite… THUNDER FIRE !
Le L7 tente d’activer son super boost afin d’utiliser sa puissance pour détruire le noyau en lui tournant autour.
Black Shadow – Oh non, sûrement pas !
Mais le Black Bull surgit sur son côté gauche et le percute de plein fouet. Le démarrage du Thunder Fire se retrouve totalement interrompu et n’est donc pas dépensé. Mais Black Shadow colle le L7, prêt à punir la moindre tentative de manœuvre. Ce dernier tente de s’éloigner du véhicule noir avec un boost avant d’activer le Thunder Fire une seconde fois. Mais comme la première, Black Shadow le rattrape, le percute de plein fouet et interrompt de ce fait son super boost.
Black Shadow – Si tu tiens tant que ça à détruire ce noyau, tu devras d’abord te débarrasser de moi, car je ne te laisserai pas anéantir mon rêve !
Louis – C’est la bagarre que tu cherches ? Très bien, je relève le défi.
Louis prend alors son katana et ouvre son cockpit sans ralentir. Il monte sur le toit de sa machine à pleine vitesse et se tient debout face à son ennemi qui sort aussi de son cockpit.
Louis – Tout ça va se jouer entre toi et moi. Allez, viens me chercher… !
Les deux voitures se mettent côte à côte et leurs deux pilotes se rapprochent jusqu’à ce que leurs lames s’entrechoquent.