Après l’arrivée et le tour supplémentaire pour garer les machines f-zéro, c’est la fameuse cérémonie de remise du prix pour le vainqueur. Les trois 1er du classement sont invités à monter sur le podium le temps qu’une miss f-zéro remette à Jules sa récompense. Quand celle-ci approche tout semble aller pour le mieux… sauf que la jeune femme n’est pas familière pour cette cérémonie. Louis la regarde depuis sa droite avec doute. Il constate soudain que sous son bouquet de fleurs avec la récompense elle cache un blaster qu’elle pointe en direction de Jules qui ne remarque rien. Elle s’apprête à tirer avec un air innocent mais confiant qui n’empêche pas le L7 de deviner son intention.
Louis – JULES ATTENTION !
Le L7 se jette alors entre lui et la femme sous les yeux surpris de tout le monde. Également surprise La jeune femme se dépêche donc de tirer pour que Jules soit atteint. Manque de bol, au moment du tir Louis tente de dévier son bras pour qu’elle rate son coup et se prend le rayon dans l’épaule gauche. Blessé par le tir, il tombe par terre avec la main sur son épaule ensanglantée. Le public n’apprécie pas de voir ça.
Spectateur – c’est une tentative de meurtre ! arrêtez cette femme !
Celle-ci sent les problèmes et tente de s’enfuir. Elle dévale l’escalier qui descendent jusqu’en bas des gradins et renverse les policiers qui tentent de l’arrêter. C’est Mei-lin, une fois toute en bas, qui l’interrompt dans sa course armée d’un taser en lui envoyant une décharge électrique. Celle-ci tremble en criant de douleur puis tombe sur le sol évanoui.
Mei-lin – eh ben, les décharges électriques sont toujours aussi efficaces !
La jeune femme est alors ramassée pour être emmenée au commissariat de Mute City. Jules n’en revient toujours pas de ce qui vient de se passer mais quelque chose d’autre attire l’attention.
Spectateur – où est Louis ? Où est le L7 ?!
En effet pendant cet incident le L7 s’est barré. Tout le monde se met alors à le chercher de vue jusqu’à ce que Rafael le voie se diriger péniblement vers sa machine f-zéro. Il se précipite pour l’interpeler.
Rafael – Louis ! tu t’es pris un rayon de plasma, ta blessure doit être sérieuse ! il faut que tu aille à l’hôpital !
Louis – ne t’inquiète pas pour moi, ça va aller, j’ai connu pire.
Il monte alors dans le Lightning 7 sans écouter son camarade de course et s’apprête à partir sans rien dire de plus.
Rafael – L7 attend !
Trop tard, le Lightning 7 démarre et se dirige assez vite vers la sortie du circuit. Tous ceux qui ont assisté à ça n’ont certainement rien compris.
Rafael – si si je vous jure, il s’est barré sans même se soucier de quoi que ce soit.
Jules – qu’est-ce qu’il y a de si étrange ? genre c’est le L7 quoi, il a toujours été comme ça. Même si j’avoue qu’un rayon de plasma ça a dût lui faire mal.
Rafael – il dit que non mais ça se voit qu’il a une grave blessure à l’épaule.
Mei-lin – comment peux-tu t’inquiéter pour lui après Sand Ocean ? et puis tu l’as vu survivre aux conditions extrêmes d’une machine f-zéro à pleine vitesse.
Jules – ça reste un humain, crois-moi j’ai déjà pris un rayon de plasma en pleine côte alors perso je le remercie de m’avoir évité de devoir refaire l’expérience une nouvelle fois.
Alicia – à propos de vitesse, on n’a toujours pas réussi à comprendre d’où vient ce fameux thunder fire, vous savez le gros boost du Lightning 7 totalement abusé.
Rafael – ça on n’en sait rien, nous n’avons aucune idée de comment ça fonctionne.
Mei-lin – attend souviens-toi, quand il l’a utilisé sur Sand Ocean l’Astro Sonic a réagi, on peut peut-être trouver une piste en allant chercher par-là !
Rafael – t’as raison, on devrait faire ça. Rendez-vous au F-zéro Casino pour le découvrir.