Théo – C’est assez impressionnant, toute ces installations derrière la scène, hein Louis 14 ?
Louis – Théo, je t’ai déjà dit d’arrêter de m’appeler comme ça.
Théo – Tu préfères que je t’appelle Louis 7.2 ? Ha ha ha… !
Le L7 est avec Théo et Patrick en train de visiter les installations de l’arrière-scène qui permettra au spectacle de fonctionner. Le L7 trouve aussi marrant de voir les acteurs du spectacle se mettre en costume, juste pour le travail que représente une vie d’acteur, même si là, les costumes sont relativement simples. Alors qu’il discute avec son PDG, ce dernier est interpelé par un employé d’Elec transportant quelque chose de lourd.
Employé – Eh ! Vous pouvez me dire où je dois poser ça ?
Patrick – Bouge pas, je vais t’aider ! Bon, faut que je vous laisse.
Patrick et Théo laissent Louis seul. Enfin, pas complètement : Jules est là aussi.
Jules – Eh, salut L7 ! Bah dis donc, ça n’a pas l’air d’aller, qu’est ce qui t’est arrivé ?
Louis – Si, si, ça va.
Jules vient de remarquer que Louis a des bandages à quelques endroits sur le corps. Elec dispose aussi de matériel de soin, très utile au L7 après tous les combats qu’il doit mener dans son métier de chasseur de primes. Mais il ne se soucie pas de ces blessures.
Jules – T’en es sûr ? T’as des bandages et des pansements, tu t’es bagarré ou quoi ? Bon, sinon, qu’est-ce que tu vient faire ici ?
Louis – Il paraît que Mei-lin a un rôle dans le spectacle ; alors je viens voir si tout se passe bien de son côté. Tiens, la voilà !
Lorsqu’il la voit, elle est en train de discuter avec un organisateur qui cherche juste à savoir si les choses se déroulent sans problème. Elle confirme que tout se passe bien et qu’elle sera bientôt prête. L’organisateur finit par partir gentiment, ce qui laisse à Louis et Jules l’occasion de lui passer le bonjour.
Mei-lin – Louis ? Jules ? Mais pourquoi vous êtes ici tous les deux ?
Louis – Mon sponsor Elec a été chargé de préparer une voiture pour le décor du concert, alors je suis venu au cas où ils auraient besoin d’aide.
Jules – C’était pas pour la soutenir de près, à la base ?
Louis (gêné) – Pas la peine de rendre la situation gênante.
Mei-lin – Merci quand-même. Du coup, vous allez venir au concert après-demain ?
Louis – Bien sûr, je ne louperais ça pour rien au monde. J’adore Starmania, et j’ai hâte de te voir sur scène dans toute ta splendeur. (Dans sa tête : « dans toute ta splendeur » c’était en trop ça)
Jules – J’espère que les organisateurs ne mettent pas trop la pression.
Mei-lin – L’organisation de ce spectacle est déjà beaucoup de travail, et ils savent ce que c’est d’être stressé. Ils préfèrent tous éviter de stresser le reste des participants pour ne pas être eux-mêmes stressés davantage. Maintenant, si vous permettez, j’ai du travail ; vous pouvez me laisser ?
Louis – Oui, pas de problème. S’il y a besoin de quoi que ce soit, je suis là pour rendre service.
Puis il laisse Mei-lin se préparer tranquille, ainsi que Jules qui finit lui aussi par s’en aller. Il continue de jeter un œil aux installations de l’arrière-scène jusqu’au moment où il aperçoit Wafaa qui lui fait signe de venir. Il va donc la rejoindre dans un endroit à l’abri des regards.
Louis – Toi, je sens que tu as des choses à me dire.
Wafaa – Et toi, je sens que tu ne vas pas être déçu.
Louis – Tiens, voilà 500 dollars. Maintenant, raconte.
Wafaa – Nous avons un énorme problème : un attentat se prépare dans le secret. Le concert va être saboté au moment où personne ne s’y attendra.
Louis – Sais-tu qui est sur le coup ?
Wafaa – Il y a deux jours, Pico à fait le plein d’armes et a recruté plusieurs criminels humains et extraterrestres pour préparer une attaque terroriste. Il est fort probable que ce soit de cet attentat qu’ils parlaient.
Louis – Pico… Toujours là quand il s’agit de saboter un événement important. En tout cas, merci pour l’info. Tiens, je te donne 100 dollars de plus pour que cette info ne soit pas transmise, surtout pas à Mei.
Wafaa – Pourquoi ? Elle est enquêteuse, elle sait y faire avec les criminels.
Louis – Mais elle a un concert, et si elle est mise au courant, elle voudra absolument s’en occuper, et elle n’aura pas le temps de tout gérer. Il faut que j’empêche Pico de ruiner son occasion. Allez, merci pour les infos, je m’occupe du reste.
Il s’éloigne alors de l’informatrice en réfléchissant. Ce genre d’affaire ne peut être mené que par un chasseur de primes aussi expérimenté que lui. Louis – Il faut que trouve Théo. Je vais avoir besoin d’un manager.