Chapitre 2 : Everyone is here

À bord de leurs machines F-zéro, le groupe de Mei-lin traverse la plaine rocailleuse à grande vitesse et se dirige vers le cratère où se trouve la sphère géante.

Alicia – La station est droit devant nous, il ne reste plus que quelques km à traverser !

Mei-lin – J’espère qu’il n’est pas trop tard. Sans le L7, ce cataclysme sera beaucoup plus dur à arrêter !

Jules – En soi, si on n’arrive pas à le battre, on peut toujours se rendre et collaborer…

Joy – Oh, Jules, c’est pas le moment de faire des réflexions débiles ! Il faut qu’on trouve un moyen d’entrer là-dedans !

Pendant ce temps, dans la sphère, Black Shadow sent leur présence.

Black Shadow – Ils arrivent. Ils ne pourront pas entrer : je leur ai réservé une surprise dont ils me diront des nouvelles…

En effet, lorsque le groupe se rapproche du pont menant à l’entrée de la sphère, des canons présents à ce niveau s’enclenchent et tirent de gros rayons de plasma sur les machines F-zéro.

Mei-lin – Attention, dispersez-vous !

Jules – Wow ! Il nous tire dessus ! Mais pourquoi il nous tire dessus ?!

Les cinq voitures se mettent à zigzaguer et tournoyer dans tous les sens en s’éloignant pour éviter les tirs. Puis sortent de la sphère des machines volantes 5 fois plus grosses que des machines F-zéro en forme de soucoupe très épaisses. Celles-ci se dirigent au-dessus d’eux et tentent de leurs tirer dessus avec leurs canons à plasma.

Jules – Des vaisseaux, maintenant ?! Et puis quoi encore ?!

Soudain, alors qu’une de ces soucoupes s’apprête à tirer sur le White Speed, ce dernier se fait endommager par un tir venant d’ailleurs. Il se fait finalement détruire par d’autres tirs ; puis, débarquent dans le ciel des chasseurs terriens faisant la taille d’une voiture et attaquant les vaisseaux de Black Shadow.

Joby – Ici le capitaine d’escadrille Joby Summer. Commencez à attaquer les vaisseaux ennemis et protégez les machines au sol des raids aériens envoyés depuis la sphère !

Puis une machine F-zéro de couleur d’or rejoint le groupe.

Mei-lin – Wafaa ! Enfin, tu es là !

Wafaa – Oui ! j’ai prévenu le docteur Stewart qui a tout transmit à Joby Summer ! Elle a amené toute son escadrille de chasseurs, et demandé encore plus d’aide à d’autres armées !

Rafael – Regardez, y en a d’autres qui arrivent !

Dans le ciel, débarquent plusieurs croiseurs de la taille d’un gros bâtiment. Chacun vient d’une planète différente. De leurs intérieurs sortent d’autres chasseurs qui prennent d’assaut les drones soucoupes qui reviennent en surnombre. Les chasseurs des armées extraterrestres sont aussi des drones commandés à distance depuis le croiseur : seuls les terriens utilisent encore des chasseurs à cockpit. Le groupe d’amis est stupéfait, toutes les armées des planètes les plus proches sont venues pour les aider ! Mais ce n’est pas tout : un ferry spatial réquisitionné se pose à l’autre bout de la plaine rocailleuse et laisse sortir, devinez-quoi ? Toutes les machines F-zéro de la course ! À bord, Patrick et Théo s’occupent de gérer les installations du ferry pour le préparer à se défendre au cas où. Mais ce ferry spatial n’est pas à eux.

Théo – Ils partent tous à vive allure ! Voyons si Black Shadow arrive à résister à ça !

Patrick – Merci pour le ferry spatial, Hervé.

Hervé – Je ne peux refuser aucun service à un vieux copain.

Sur le sol rocailleux, Yacin part devant, suivi par tous les concurrents de la course. Le groupe de Mei-lin le rejoint et retourne vers la sphère avec tout le monde.

Mei-lin – J’arrive pas à y croire, Yacin ! Tu as réussis à réunir tous nos camarades de la course !

Yacin – Eh oui, c’est un combat ultime, tout le monde est là !

Alicia – Alors c’est le moment de rejoindre le L7, il est déjà dans la station. En avant !

Toutes les voitures foncent vers la sphère déjà prise d’assaut par les forces aériennes des cinq armées qui débarquent pour un seul et même but : préserver l’univers de la destruction. Mais la station est armée de canons et protégée par les drones soucoupes qui s’en prennent aux chasseurs. Soudain, apparaissent des machines F-zéro automatiques, toutes identiques les unes aux autres. Celles-ci se dirigent vers les pilotes qui attaquent la station depuis le sol.

Rafael – Il y a une quarantaine de machines F-zéro automatiques ennemies qui sortent du cratère ! Ils arrivent sur nous à grande vitesse !

Yacin – Si ce sont des ennemis, on va contre-attaquer ! Il suffit qu’une petite dizaine d’entre nous les prennent par chaque côté !

Léa – Ouais, ça c’est un plan !

Yacin – Jules, Amin, vous pouvez contourner leurs arrières ?

Amin – T’as vraiment besoin de poser la question ?

Jules B – Allez, à nous de jouer, Amin ! On les contourne et on les surprend par derrière !

Les machines ennemies s’approchent toujours plus. Au moment où ils doivent tous se rentrer dedans, les pilotes de F-zéro foncent avec leurs boosts combinés avec des attaques circulaires. C’est très efficace ! Les ennemis se prennent de sacrés coups. La bataille au sol commence à son tour, même si vu de l’extérieur, ça ressemble surtout à une séance d’auto-tamponneuses un peu boostée niveau violence. Pendant que toutes les voitures se percutent les unes les autres, le groupe de Mei-lin traverse le pont menant à la porte de la sphère. Ils se garent sur les côtés de la porte et descendent de leurs machines pour tenter de l’ouvrir. Malheureusement, leurs tentatives échouent et celle-ci ne s’ouvre pas.

Théo (téléphone) – Alors, vous avez réussi à entrer ?

Mei-lin – Non, la porte est bloquée ! Il savait que nous allions venir. Impossible de passer comme ça !

Théo – Dans ce cas, je dois vous passer quelqu’un qui est venu nous apporter une aide de plus ! Mei est stupéfaite, encore un renfort. De qui peut-il bien s’agir cette fois ? La réponse risque d’être surprenante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *