Chapitre 2 : La femme en blanc

Lorsqu’il ouvre à nouveau les yeux, Louis se trouve sur une vaste plaine d’herbe fraîche sous un ciel bleu sans nuages. Il regarde aux alentours en se demandant ce qui se passe. Étrangement, il n’y a rien à l’horizon, excepté un arbre solitaire à une centaine de mètres, à côté duquel se tient une jeune femme vêtue d’un habit blanc recouvrant presque la totalité de son corps. Ne pouvant aller nulle part ailleurs, Louis se dirige vers cet arbre pour demander à cette jeune femme ce qui se passe exactement. Il avance une centaine de mètre. Celle-ci ne bouge pas d’un pas, elle ne se retourne même pas. C’est à lui de parler en premier.

Louis – Excusez-moi, est-ce que c’est normal que je sois ici ?

Femme en blanc – C’est là l’une des plus grandes questions de l’existence.

Drôle de réponse. Louis n’est pas sûr de réussir à suivre, qu’est-ce qu’elle veut bien dire par-là ?

Louis – Mais du coup je… Je suis mort, c’est ça ?

Femme en blanc – Goroh t’a transpercé le ventre de son épée, il a essayé de te tuer.

Louis – Ah ! C’est… embêtant. Mais alors, si je suis mort, en supposant que c’est le cas, qu’est-ce que je fais sur la lune de Majora’s Mask avec une jeune femme qui ressemble à la Sainte Vierge ?

Femme en blanc – Le paysage autour de toi est factice. C’est ton esprit qui erre dedans, le temps que le Créateur puisse te sauver de la mort.

Elle se retourne et dévoile son visage. Elle le regarde avec un léger sourire, mais rien qui puisse permettre au L7 de comprendre de qui il s’agit.

Louis – C’est pas possible, je dois être en train de rêver. Ah bah non, si je rêvais, je ne m’en rendrais même pas compte.

Femme en blanc – Tu n’es pas sans savoir que tu es quelqu’un de bien. Si tu savais à quel point tes parents sont fiers de toi, là où ils sont…

Louis – Vous connaissez mes parents ? Mais qui êtes-vous, au juste ?

Femme en blanc – Ce que tu dois savoir, c’est uniquement ce que tu cherchais à savoir avant de te faire tuer : samouraï Goroh s’est emparé du Black Bull pour pouvoir le remettre à son propriétaire, et ainsi gagner sa confiance. Celui-ci utilisera ce qu’il y a dans cette machine pour tenter de prendre le contrôle de l’univers. Et avec Goroh comme allié, il sera encore plus dur à arrêter.

Louis – Mais c’est impossible : Black Shadow est mort, je l’ai vu se faire atomiser de mes propres yeux !

Femme en blanc – Quand Deathbond a été vaincu, le sort de Black Shadow s’est rompu, et il est revenu parmi vous. Heureusement, il va rester caché pour le moment, car il n’a que deux Reactors Might et en a besoin de six pour parvenir à ses fins.

Louis – Qu’est-ce je suis censé faire ?

Femme en blanc – Ça, tu devras le découvrir par toi-même.

Le L7 se laisse alors emporter par ses pensées. Toutes ces histoires le laissent complètement perdu.

Femme en blanc – Je sais à qui tu penses, et n’essaye pas de me le cacher. Si tu tiens à la garder en vie, laisse parler ton cœur, et tu sauras ce que tu dois faire.

Louis – (dans sa tête : en même temps qu’est-ce que je peux faire d’autre ?) Normalement, je ne fais jamais de promesse. Mais j’ai juré que, pour le bien de tous, je continuerais de gagner. Dites-moi ce que je dois faire et je ferai de mon mieux.

Femme en blanc – Tu fais déjà de bonnes actions en tant que L7. Je sais ce que tu ressens au niveau de tes amis ; alors encore une fois, laisse parler ton cœur, et la patience finira par payer.

Louis – Je ne sais pas qui vous êtes, mais merci pour ces excellents conseils. Je vais essayer de faire évoluer les choses.

Femme en blanc – Sache que nous ne te sauverons de la mort comme ça qu’une seule fois, alors, fais attention ! À présent, va ; tu as un long chemin à parcourir. Le L7 se met à briller de plus en plus fort d’une lumière jaune. Il regarde une dernière fois cette jeune femme dont il ne connaîtra jamais l’identité et disparaît dans un éclat de particules de lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *