Chapitre 2 : Le terrorisme se réveille

Le groupe de Mei-lin se retrouve à Lightning le lendemain d’une course à Port Town ; le L7 n’y était pas présent. Toute la bande, excepté Jules, s’est retrouvée chez la famille d’Alicia où ils s’isolent dans sa chambre après s’être fait « gentiment » accueillir par sa mère. Cette dernière l’interpelle depuis le salon.

Mère d’Alicia – PUIS-JE SAVOIR CE QUE TU TRAFIQUES DANS TA CHAMBRE AVEC TES PETITS CAMARADES ?!

Alicia – Je t’ai déjà dit que ce sont des collègues de mon groupe d’enquêteurs et des amis de la course, ce ne sont pas des « petits camarades » !

Mère d’Alicia – LEURS PARENTS SAVENT QU’ILS SONT CHEZ NOUS ?!

Alicia – On a 21 ans, on est plus des enfants immatures ; alors arrête de nous traiter comme si on en était !

Elle ferme alors la porte de sa chambre et s’assure que sa mère ne lui parle plus.

Rafael – Vous êtes tout le temps comme ça, avec ta mère ?

Alicia – Ça dépend de la situation. En l’occurrence, elle n’aime pas qu’on amène des invités sans prévenir. Mais quand tout va bien elle est nettement plus respectueuse.

Rafael – Du coup, on voulait parler de la situation actuelle.

Joy – Déjà, le comité F-zéro, et même l’état, s’inquiètent au sujet du L7. Ça fait une semaine que son accident a eu lieu, et depuis, nous n’avons toujours aucune nouvelle de lui.

Mei-lin – Et ça inquiète d’autant plus la police que les attaques criminelles et terroristes se multiplient à travers le pays. Dans les dernières infos, on nous parle d’un attentat avant-hier qui a tenté de faire exploser un bâtiment à Aéropolis ; hier, des tricheurs ont tenté de saboter le prochain circuit de Big Blue ; heureusement que ses attaques ont été maitrisées par la police. Et ce soir, une banque a été cambriolée à Casino Palace ; c’est un chasseur de primes qui a réussi à stopper ça.

Alicia – C’était peut-être Louis qui s’est décidé à sortir de son trou ?

Joy – On ne sait pas ; ça pourrait être le L7 comme ça pourrait être un tout autre chasseur de primes.

Mei-lin – Et en plus, tous ces attentats semblent plus ou moins liés, tous les capturés qu’on a emprisonné disent travailler pour une personne à l’apparence d’un démon. Mais nous ne sommes pas parvenus à savoir qui est derrière tout ça.

Alicia – J’ai une nouvelle info : une autre attaque criminelle a été prévu par un groupe de bandits du Red Canyon. Elle aura lieu demain à Mute City.

Rafael – Mince, mes parents y seront ! Il faut qu’on aille empêcher cet attentat avant qu’il ne commence à y avoir des morts.

Joy – Il n’a pas tort : cette fois, ça s’annonce violent. Et si personne ne fait rien, il va probablement y avoir des pertes.

Mei-lin – Est-ce qu’on peut espérer que Louis fera son apparition ?

Alicia – Je n’en sait rien. Après ce qu’il a vécu, il n’a plus l’air de vouloir qu’on croise sa route.

Mei-lin – Après, connaissant ce chasseur de primes, je pense qu’il ne ratera pas une occasion de se battre contre le crime. Et puis, dans le doute, j’ai demandé à Yacin d’essayer de trouver sa trace. Je pense qu’il a plus de chance de croiser sa route que nous pour le moment.

Joy – En tout cas, la mission est claire : rendez-vous demain matin avec nos machines F-zéro à Mute City. En plus, c’est là qu’aura lieu la prochaine course.

Vers la fin de la discussion, on entend la porte d’entrée de l’appartement s’ouvrir. C’est la sœur d’Alicia qui rentre et qui se dirige vers sa chambre.

Sœur d’Alicia – ALICIA, T’AS PROFITÉ QUE T’ÉTAIS SORTIE POUR ME RENDRE LE SERVICE QUE JE T’AVAIS DEMANDÉ ?!

Alicia – Mei, tu te souviens de ma sœur, l’ancienne pilote F-zéro de ma famille ?

Mei-lin – Oui, je me rappelle surtout qu’elle ne l’est plus à cause du L7…

Alicia – Principalement, oui. Et depuis elle toujours en colère, des années qu’elle ne change pas. (Alicia se rapproche de la porte) Non, désolée, sœurette ; j’ai pas eu le temps parce que… attends, c’est quoi déjà ? Ah oui ! C’est vrai, ça me revient : JE M’OCCUPE DE L’AFFAIRE CONCERNANT LE TERRORISME QUI SE PROPAGE CES DERNIERS TEMPS À TRAVERS LE PAYS, T’ES C*NNE OU QUOI ?! SALE BOUSEUSE !

Sœur d’Alicia – NE ME CRIE PAS DESSUS, C*N*SSE !

Et la sœur d’Alicia entre sa chambre et ça se termine sur un claquement de porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *