Chapitre 2 : Rafael VS Goroh

L’Astro Sonic, la voiture de Rafael, passe sur la grande route qui passe par le Red Canyon. Tout va bien jusqu’à ce que ce dernier se fasse barrer la route par une meute de bandits armé de sabres et de blasters. Parmi eux, le samouraï Goroh, un gros perso fait que de muscles, chef de la meute et maniant un katana similaire à celui du L7.

Goroh – Tu as empoché la récompense à notre place la dernière fois, tu vas devoir payer pour ça !

Rafael – Qu’est-ce que tu veux, samouraï Goroh ?

Goroh – C’est une très belle machine que tu pilotes, Rafael. Tu connais la loi au Red Canyon : si tu perds la course, tu perds ta machine !

Toute la meute éclate de rire. Rafael tente de démarrer pour partir, mais les bandits ne veulent pas le laisser passer.

Goroh – Reste avec nous ! Le champion du dernier grand-prix ne refuserait pas un défi, n’est-ce pas ?

Rafael – Bon, c’est d’accord.

Goroh – Challenge accepté ! Le premier qui passe les drapeaux là-bas gagne la course !

Les pilotes sont alors en place, prêts à s’élancer.

Goroh – Je ne peux pas perdre avec mon Fire Stingray.

Comme au début de toute course, les deux pilotes choisissent le niveau de vitesse et d’accélération de leurs voitures. Une fois que tout le monde est prêt, un des bandits du samouraï Goroh balance un drapeau de course devant eux, et alors les deux machines F-zéro démarrent presque en même temps. Celles-ci n’accélèrent pas très fort, car ils ont tous les deux choisi de sacrifier un peu d’accélération pour une meilleure vitesse de pointe. Ils foncent donc à toute allure sur une route large aux virages bien desserrés. Mais durant cette petite course, des énormes rochers presque arrondis dévalent la falaise pour rouler sur la route et gêner les deux pilotes. Rafael manque de foncer dans un de ces gros cailloux mobiles, il l’évite en faisant un décalage sur la gauche avec sa voiture. Mais plus ils avancent, plus les rochers roulants sont gros et nombreux ; l’un d’eux oblige même Rafael à utiliser un boost pour ne pas se faire écraser par ce dernier. On arrive vers la fin, et Goroh semble de plus en plus confiant. Mais faute d’inattention, le Fire Stingray se fait heurter par un caillou de deux mètres de haut ; Goroh perd alors le contrôle de sa machine presque à court d’énergie et part s’écraser contre la falaise. L’Astro Sonic passe donc l’arrivée prévue en 1er sans aucune difficulté. Goroh, qui a survécu à son accident, sort de son épave déstabilisé et surtout furieux.

Goroh – RAFAEL, J’AURAIS TA PEAU AU GRAND-PRIX ! Dans son dos, le Fire Stingray explose ; il va devoir utiliser sa machine de rechange au grand-prix GX. Quant à Rafael, il se dirige vers Casino Palace rejoindre ses amis sans se soucier de rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *