Sur le nouveau circuit du f-zéro casino une trentaine de pilotes se sont retrouvés pour participer à la course.
Commentateurs – bonsoir à tous et bienvenu à cette course organisée à l’occasion du partenariat entre le comité f-zéro et les organisateurs de Starmania. Aujourd’hui la course sera un peu spéciale puisque ce sera un seul tour de piste durant lequel toutes les machines auront directement accès aux boosts. Les dix premiers de la course remporteront chacun une place VIP gratuite pour le concert de demain soir.
Joy et Rafael montent à bord de leurs machines respectives. Comme c’est une course officielle organiser par le comité les paris ne sont pas autorisés. Alicia, Joy et Rafael s’appellent vite fait par radio avant que la course commence pour confirmer qu’il n’y a pas de criminel dans la course. Quand c’est bon, ils n’attendent plus que le départ.
Commentateurs – à tous les concurrents, lancez votre moteur ! bonne chance à tous !
Ainsi toutes les voitures démarrent, l’écran du top départ se montre et affiche en disant : 3… 2… 1… GO !
Juste avant le départ Rafael et Alicia ont choisis de sacrifier un peu de vitesse de pointe pour une accélération meilleure. C’est d’ailleurs ce que fait Joy en temps normal mais exceptionnellement ici elle change complètement de stratégie et opte pour une vitesse de pointe maximisée. Donc forcément, au démarrage, l’Interceptor Red ne démarre pas avec autant de vitesse que d’habitude est mettra un peu plus de temps à dépasser ces adversaires. Heureusement elle finit par atteindre une plaque d’accélération qui lui donne un léger boost. La piste donne ensuite sur deux routes qui se séparent, tous deux partent en virage verticale puis se remettent parallèle au sol terrestre dans une grande ligne droite avec une longue plaque d’énergie puis des plaques d’accélération posée les uns derrière les autres et de chaque côtés de la piste. La tenue de course de l’Interceptor Red permet à ce dernier de passer très vite d’un côté de la piste à un autre et de prendre ainsi toutes les plaques d’accélération sur son chemin. Elle manque cependant de tomber de la piste en frôlant le bord qui n’a pas de barrière à ce moment-là. Les deux routes finissent par se rejoindre et donnent un peu plus loin sur une autre séparation de route qui forment un 8 avant de se rejoindre. Ça n’a l’air de rien mais ce passage est très dangereux, déjà car les virages du 8 sont difficiles à négocier (sauf avec une bonne tenue de course), mais surtout car les routes se croisent au centre du 8 ce qui veut dire que si deux voitures passent ici en même temps le choc sera brutal. Pour les premiers ce n’est pas forcément gênant mais pour le suivant ça l’est déjà plus. Les dix derniers sont même victime d’un carton. Après ça, encore une ligne droite avec des plaques d’énergie puis des plaques d’accélération.
Rafael – Joy, ça va de ton côté ?
Joy – j’ai cru comprendre qu’il y avait un carton plus loin derrière, vous avez pu y échapper au moins ?
Alicia – t’inquiète tout va bien de notre côté. Mais il y aura encore un 8 avant l’arrivée ne te fais pas rattraper jusque-là.
En effet, après une courbe qui remet la route parallèle au sol terrestre un second passage en 8 surgi devant eux. Cette fois chaque côté du huit possède une plaque d’accélération d’un côté et une plaque de saut de l’autre (il y a beaucoup de plaques sur les circuits f-zéro tout de même). Joy passe par le saut pour ne pas devoir passer le croisement du 8 et atterrir sur l’autre moitié du 8 où les plaques sont placées de façon inverse. Après un marathon assez rapide toute les machines passent une à une la ligne d’arrivée. Parmi le classement des 10 premiers on a en 1ère position Joy, Alicia en 3e et Rafael en 5e. ça y est la course est finie et les 10 premiers peuvent récupérer leur récompense, d’autant plus que durant la course personne ne s’est montrer agressif, probablement dut au changement de la récompense.
Environ 23h plus tard c’est bientôt le début tant attendu de starmania, tous les spectateurs sont déjà installés, les tribunes sont énormes (40m de hauteur environ) et il y a même une paire de niveau où les sièges sont remplacé par les tables d’un resto et c’est ça qui représente les places VIP. Louis se trouve derrière la scène où il est passé pour donner un éventuel coup de main aux installateurs. Le concert va bientôt commencer et il s’apprête à rejoindre sa table en haut des tribunes. Sur sa route croise Mei-lin déguisée en serveuse du café qui regarde la scène sans montrer aucune émotion. Louis s’arrête vite fait pour profiter de la croiser pour essayer de faire bonne impression.
Louis – je te trouve jolie ce soir.
Mei-lin – et c’est se qui fait ma valeur ?
Louis – euh non… enfin pas complètement, je… euh…
Mei-lin – t’inquiète, je disais ça juste pour te déstabiliser. Tu n’es pas mal non plus en tenue de soirée.
Louis – mon PDG veut que je sois élégant pour ce genre d’occasion. Ça va, pas trop stressée ?
Mei-lin – j’ai promis aux organisateurs de sauver la situation, j’espère que je ne les décevrais pas.
Louis – quoi qu’il arrive tu as mon soutient, d’accord ?
Mei-lin – merci. Tu devrais rejoindre ta place maintenant.
Louis – t’as raison. Salut et bonne chance.
Puis il s’en va rejoindre sa table où l’attend déjà Patrick. Pour contrer l’attentat prévu pour saboter le spectacle, le L7 a demandé (enfin… payé) Théo pour qu’il fasse le guet et le prévienne dés que les criminels débarquent. Le bruit de la foule sombre dans le silence lorsque l’ultra célèbre introduction de Starmania est jouée. Le spectacle s’annonce grandiose.