Chapitre 3 : La plus grande de toutes les courses

Le lendemain soir, vers 18h30, la plupart des gens qui allument la télé attendent avec impatience le début de la diffusion du grand-prix. L’attente en vaut la peine, cette diffusion commence fort :

« Fans de course, voici venu votre moment préféré de l’année : bienvenue au grand-prix Laps200 de 2310 ! »

C’est sur un grand circuit aux virages plutôt larges pour la plupart, au-dessus de Mute City, qu’aura lieu ce fameux grand-prix. Toutes les places ont été vendues, et les commentateurs répondent déjà présent.

Commentateurs – Bonjour tout le monde, c’est Roy et Daraen, et nous voici au complet pour une des courses les plus extrêmes de F-zéro ! Nous expliquons le concept pour ceux qui découvrent : le grand-prix Laps200 est une course durant laquelle 30 concurrents vont devoir s’affronter à travers 200 tours de piste : la première moitié sans les boosts, et le seconde avec les boosts. La course dure environ 4h30 et mettra à rude épreuve l’endurance de tous les pilotes. Nous sommes impatients de savoir qui arrivera en 1ère place afin de remporter la grosse récompense de 15 millions de dollars, c’est quand même une sacré somme ! Bref, nous allons maintenant appeler le dirigeable chargé de surveiller et de filmer le circuit. Alors, comment est la vue ?

Pilotes du dirigeable – Ah Roy, ce que je vois en bas est absolument surexcitant ! Une trentaine de bolides hauts en couleurs venus des quatre coins du pays répondent aujourd’hui présent pour participer au grand-prix laps200. Les pilotes sont tous en train de saluer leurs spectateurs et les stands de course sont désormais occupés par leurs sponsors.

Sur les gradins, les spectateurs crient bien fort leurs encouragements. Pour ajouter de l’excitation, un écran géant fait apparaître un à un le nom et le portrait de chaque concurrent pendant que le public crie son nom. Chaque pilote profite de son instant au maximum en faisant son meilleur salut. Ça se termine par le L7 qui, malgré la dernière place, est au sommet de sa gloire.

Roy – Aah, sacré L7 ! C’est toujours fou de voir les pilotes dans toute leur splendeur.

Daraen – On se demande bien qui a le plus de chances de gagner.

Roy – Eh bien, on peut sans doute citer Rafael et son Astro Sonic, le champion de Mute City, qui a l’air au taquet aujourd’hui ! On notera également que les machines possédant un bon boost, comme le White Speed ou le Raptor Boost, auront un clair avantage dans la seconde moitié de la course, tant la plupart des virages sont plutôt larges. Enfin, n’oublions pas le Lightning 7 qui n’est jamais très loin de la 1ère place.

Daraen – Petit ajout avant que ça commence : il y en aura certainement qui ne seront pas d’accord avec moi, mais pour moi, le meilleur, c’est le L7 ! Le meilleur de tous les pilotes que F-zéro ait jamais eus.

Roy – Eh bien nous allons voir s’il est vraiment aussi fort qu’il en a l’air : les concurrents sont déjà prêts pour le départ. Une fois tous les pilotes dans leurs machines, l’ordre est donné de démarrer leurs moteurs, ce qui est aussitôt fait. L’écran du top départ sort à son tour sous les acclamations du public. Ça y est, c’est le moment de rester calme, le départ est lancé. 3… 2… 1… et c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *