Après une courte nuit de trêve, les membres du groupe de Mei-lin sautent dans leurs machines F-zéro et se dépêchent de se rendre à Mute City. Ils profitent de la route pour appeler Jules à rejoindre la bataille, et ce dernier les retrouve sur le lieu de l’attaque. Il est 10h40 lorsqu’ils arrivent à bon port ; tout semble calme dans les rues de Mute City… Un peu trop calme en fait. Les machines F-zéro du groupe se déplacent lentement dans les larges rues de la ville. Ils n’y voient que quelques habitants qui tentent de partir. Ils sont soudain interrompus par la radio.
Radio – Interruption spéciale : le criminel Samouraï Goroh et son groupe de bandits du Red Canyon sont entrés dans Mute City par le côté ouest et foncent à travers les grandes routes de la ville en détruisant tout sur leur passage. Les habitants de Mute City doivent évacuer le plus vite possible sous peine d’être exterminés par cette organisation dangereuse…
Mei-lin – Bien, on sait où on doit aller, maintenant ! j’affiche les coordonnées du groupe de bandits sur chacun de nos GPS ! On localise, et on pulvérise !
Jules – Entendu !
Alicia – C’est parti !
Et ils se dirigent vers le centre de la ville pour tenter de les surprendre. Ça s’annonce violent !
En fait, ça l’est déjà : les bandits sont armés comme pas permis et se déplacent en voiture en détruisant les trottoirs avec des armes explosives comme des grenades où des lance-missiles transportables.
Goroh – Allez, c’est bien, continuez comme ça, défoncez tout sur votre passage ! Profitez-en pour piller les banques !
Goroh est seul dans sa machine F-zéro traditionnelle. Tout se passe bien pour lui jusqu’à ce que des pilotes de reconnaissance à son service l’appellent.
Pilote(radio) – Chef ! Le groupe de Mei-lin est arrivé ! Ils vont essayer de…
Sa radio se coupe : le pilote qui l’a appelé s’est fait détruire par le groupe d’enquêteurs. Goroh réagit.
Goroh – Ils sont venus, finalement. Heureusement que j’ai déjà un plan pour les contrer…
Le groupe d’enquêteurs continue d’avancer à grande vitesse en se demandant si le L7 va venir. Au bout d’un moment, Mei-lin se rend à l’évidence.
Mei-lin – Bon, t’avais raison, Alicia, il ne viendra jamais.
Alicia – Je vous l’avais dit… Mince, les voilà !
Rafael – Vite ! Tout le monde se lance à leur poursuite !
Commence alors une course-poursuite digne de ce nom. Les voitures se poursuivent à travers les rues de la ville, le groupe d’enquêteurs derrière celui des bandits qui les harcèle avec leurs armes à feu. Tout à coup, le groupe de bandits se sépare en plusieurs en bifurquant sur différentes rues.
Mei-lin – Je me charge de ceux-là ! Occupez-vous des autres !
Joy – Bien reçu !
Mei se retrouve à poursuivre une voiture criminelle toute seule. Celle-ci l’attire vers la grande place de la ville, au pied d’un bâtiment. Elle pense pouvoir s’en débarrasser grâce à sa vitesse, mais elle ne voit pas la machine de Goroh lui foncer dessus par le côté. Et BOUM, elle se fait expulser contre la paroi du bâtiment en cassant en partie celui-ci. Sa machine est bloquée : elle ne peut plus rien faire, à part sortir de sa voiture et attendre sur la place.
Mei-lin – Est-ce que quelqu’un me reçoit ? Ma voiture est inutilisable, j’ai besoin d’aide !
Alicia – Un des criminels a mis Mei hors-combat !
Joy – Il faut qu’on aille la chercher !
Jules – Allez-y, moi je passe par une autre route !
Alicia, Joy et Rafael se dirigent alors vers la place où se trouve Mei-lin en continuant de poursuivre les criminels qu’ils cherchent à avoir. Toutefois, c’est là qu’est le piège : même s’ils arrivent à en mettre deux KO, ces derniers les emmènent directement vers la place qui apparaît avec face à eux le bâtiment dans lequel Mei-lin s’est fait éjecter. Une voiture terroriste comporte deux criminels dont un sur le toit qui arme son lance-missile et tire sur l’Astro Sonic qui est devant les deux autres.
Rafael – Espèces de bandits ! Att… !
Le missile, bien que petit, explose sous l’Astro Sonic qui part en vrille, ne pouvant éviter la Rocket Bird et l’Interceptor Red qui partent aussi en dégringolade. Mei-lin se décale de leur trajectoire en courant avant qu’ils se crashent contre le même bâtiment qu’elle. Puis elle les aide à sortir de leurs machines et se dit qu’il faut partir : la lutte est finalement plus dure que prévue ! Le petit groupe attend au milieu de la place que Jules vienne les chercher, et il arrive justement.
Jules – On dirait que je suis le seul à pouvoir vous porter secours cette fois. Attendez-moi, j’arri… !
Et BAM, il ne voit pas arriver Samouraï Goroh qui lui fonce dessus avec une attaque tournoyante et l’envoie valser contre la grande vitrine d’une boutique de vêtements. Puis le guerrier japonais s’arrête devant le groupe d’enquêteurs qui se retrouve bloqué : presque toute les rues sont coupées à cause des bandits, et même la route derrière eux n’est pas forcément une aide, car sans leurs machines F-zéro, ils n’iront pas vite très loin.
Goroh – Alors, on sous-estime comme ça les bandits du Red Canyon ? J’avais parfaitement prévu votre intervention et vous êtes tous tombés dans mon piège ! Même le L7 ne se serait pas fait avoir par ça.
Joy – Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ?
Alicia – Il faut qu’on trouve une autre issue !
Goroh – Ce sera difficile pour vous, jeunes intrépides. Il n’y a aucune autre issue !