Chapitre 3 : Opération explosion

Goroh – Allez, vite ! Il faut qu’on cache le Black Bull avant que quelqu’un d’autre ne découvre notre repaire !

Le groupe de criminels est toujours sur la plateforme pétrolière. Ils préparent leur bateau pour transporter le Black Bull dans un endroit à l’abri des regards. Tout se passe pour le mieux pour eux jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose d’anormal.

Goroh – Maintenant que le L7 n’est plus de ce monde, qui sera capable de nous arrêter ?

Louis – Ne crois pas si bien dire, samouraï débile !

Le groupe entier de criminels reste sans voix face à ça : le L7 est là, debout, et ses blessures sont complètement rétablies.

Goroh – Non ! Ce n’est pas possible ! Tu es mort !

Louis – Primo : moi non plus, je ne sais pas trop comment c’est possible, mais heureusement pour toi, ça ne se produira qu’une seule fois. Deusio : c’est pas très loyal d’attaquer dans le dos sans prévenir.

Goroh – Parce que tu crois au combat à la loyale ? Non, laisse tomber, je ne veux pas de réponse. Pendant que tu étais inconscient, on a reçu des renforts. NEUTRALISEZ-LE !

Tous les bandits se mettent à tirer à coup de blaster sur le L7 qui se tire à grands pas. Goroh ordonne à tous ses alliés de se lancer à sa poursuite. Louis continue de courir à travers les rampes et les passerelles du bâtiment de la plateforme pétrolière. Des criminels déterminés arrivent en masse derrière lui.

Louis – Je dois les semer avant d’aller détruire le Black Bull ! Pendant ce temps, le Lightning 7 est en route pour venir me chercher !

Il aperçoit dans sa course une grande rampe circulaire qui monte en spirale, probablement pour les voitures de la base.

Louis – Suivez-moi, venez me chercher !

Il commence alors à monter le long de la rampe circulaire, et tous ses poursuivants font de même derrière lui, sans se demander s’il a un plan. Après avoir monté une grosse partie de la rampe, il aperçoit des barils de pétrole en stock posés à l’horizontale sur une grosse plateforme d’étagère. Louis lance alors son sabre comme un frisbee sur cette étagère, faisant ainsi tomber tous les barils qui commencent à rouler le long de la rampe. Il sort également de sa poche une petite boule métallique avec un voyant rouge dessus qu’il lance sur le premier baril de la file descendante sur lequel elle s’accroche toute seule en commençant à biper. Les criminels, qui poursuivent le chasseur de prime, continuent simplement de monter en évitant les barils : grave erreur ! Louis est presque tout en haut et regarde si le premier baril est tout en bas. Il sort alors de sa poche un petit bâton de métal avec un bouton rouge sur l’extrémité et appuie dessus. Le voyant rouge de la petite boule sur le 1er baril s’allume, et BOUM, elle produit une détonation qui fait exploser le baril plein d’essence, suivie d’une réaction en chaine sur tous les barils que Louis a fait rouler jusqu’en bas, faisant disparaitre toute la rampe et même une grosse partie du bâtiment dans un immense incendie qui commence à détruire le bâtiment. Tous ceux qui s’y trouvent ont sans doute déjà péri dans l’explosion. Heureusement, Louis monte sur la grue la plus surélevée de la plateforme pétrolière au moment où celle-ci tombe sur la base de la plateforme, lui permettant ainsi de retomber là où se trouve le Black Bull sans se blesser.

Louis – Maintenant, détruisons cette machine et barrons-nous !

Goroh – Oh non, sûrement pas !

Goroh est toujours là où il est attaque le L7 quand ce dernier s’approche du Black Bull. Mais le combat s’arrête vite, car l’endroit où est tombée la grue a été fragilisé par cette dernière, et cette partie de la plateforme s’écroule. Goroh aperçoit ça et tente d’intervenir, mais c’est déjà trop tard : la plateforme continue de tomber, et le Black Bull finit lui aussi par tomber de la plateforme et plonge dans les eaux sombres et froides de l’océan. Les dégâts sont énormes, il ne reste qu’un tiers de la plateforme pétrolière ; tout ce qu’il reste du bâtiment est en feu, et Louis est encerclé par tous les criminels qui restent sur une plateforme d’hélicoptère.

Goroh – Bien joué, L7 ! Tu as réussi à ruiner notre projet. Mais maintenant, tu es seul contre une dizaine de criminels enragés qui ne veulent que ta peau.

Louis – Pas de panique, mon petit renfort personnel devrait arriver d’ici peu de temps.

Les criminels ne comprennent pas tout de suite ce qu’il veut dire. Mais ils ne tardent pas à avoir leur réponse : une machine F-zéro jaune citron débarque de nulle part et leur fonce dessus, les obligeant à s’écarter. Il s’arrête devant le L7 qui monte à bord.

Louis – Enfin, te voilà ! Vite, barrons-nous !

Et le Lightning 7 saute de la plateforme pétrolière et tombe sur la surface de l’eau. Les machines F-zéro ne fonctionnent pas au-dessus de l’eau, normalement ; mais le design de l’appareil permet à ce dernier de glisser à la surface de l’eau comme un bateau s’il est à grande vitesse. Le samouraï Goroh ne compte pas le laisser partir.

Goroh – Tous au bateau !

Tous les criminels qui restent montent dans le bateau qui a échappé à l’explosion. Une fois ce dernier à l’eau, ils se lancent à la poursuite du L7. Les deux engins se livrent à une course-poursuite sur l’océan d’Aquatrice au milieu de la nuit. Un criminel prend les commandes du lance-missile dans le bateau et envoie 3 rockets sur le Lightning 7, qui les explose tous en l’air en leur envoyant des rayons d’électricité. Un autre tente de l’avoir de loin avec une mitrailleuse à plasma, mais les quelques tirs qui parviennent à le toucher ne lui infligent presque rien. Le bateau se fait distancer.

Criminel – Il va nous échapper !

Goroh – Pas pour longtemps !

Goroh sort un autre lance-missile contenant un gros missile à tête chercheuse et l’envoie sur le Lightning 7. Ce dernier utilise encore le rayon électrique de sa machine pour tenter de l’arrêter, mais cette fois, le missile explose tellement près et tellement fort qu’il projette une explosion d’eau qui fait disparaître la machine jaune derrière. Quand l’eau retombe, ce dernier a disparu de leur vue.

Criminel – On a perdu le contact visuel ! S’il s’en est sorti, il doit être trop loin pour qu’on puisse le voir dans l’obscurité ! Goroh – Bon débarras. Ne nous soucions plus de lui, et retournons au port le plus proche. Nous allons devoir réfléchir à un nouveau plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *