Chapitre 3 : Tout n’est plus qu’une question de temps

Ignorant pour l’instant que tous les autres ont déjà été capturés, Louis continue de suivre la route vers les plaines cultivées du sud dans l’espoir de rattraper Alicia qui n’a pas encore été capturée. Celle-ci passe sans le vouloir à proximité de la maison de ses grands-parents.

Alicia – C’est la maison de grand-père, ça. Je vais passer quelque secondes pour voir si tout va bien ; ça lui fera plaisir, en plus.

Elle s’arrête et sort de sa machine. Elle se dirige vers la maison et entre facilement car la porte n’est pas fermée à clef. Quand elle appelle ses grands-parents, personne ne lui répond.

Alicia – Ils ont dû s’enfuir quand le cataclysme a commencé. Mais où ont-ils pu s’enfuir ? Il n’y a nulle part où aller.

Elle finit par sortir de la maison et passe par le jardin pour regagner sa voiture. Malheureusement, une autre machine F-zéro, lancée à sa poursuite, débarque et tire sur le jardin à coup de grosse arme à feu qui fait voler de la terre. Alicia sort son blaster et s’abrite.

Criminel – Descendez de la machine et allez chercher cette pilote ! Black Shadow la veut vivante et entière !

Les criminels entrent dans le jardin pour essayer de la capturer. C’est alors qu’elle tente de leur tirer dessus pour s’en débarrasser. Elle parvient à en descendre deux ou trois, mais elle est prise par le côté et tente de s’enfuir en continuant de leur tirer-dessus. Malheureusement, elle parcourt à peine une dizaine de mètres qu’elle reçoit un rayon de plasma dans la côte et tombe sur le sol, blessée par le tir.

Criminel – Ha ha, on l’a ! Maintenant, emmenons-là. Et n’oublions pas sa machine !

Les criminels rangent leurs armes sur eux et s’apprêtent à exécuter l’ordre. Mais soudain, le L7 débarque sans prévenir, dérape dans le jardin et renverse certains criminels tout en descendant du cockpit avec son katana. Sans plus de question, ils ressortent tous leurs armes et tentent de riposter ; mais Louis les affronte et les extermine un a un. Le dernier qu’il doit affronter se bat aussi à l’épée, mais se fait exploser en même pas une minute, car l’épée est le domaine du L7… Le seul qui est resté dans la voiture criminelle démarre et s’enfuit le plus vite possible, laissant ses camarades morts.

Louis – Il s’enfuit ! Bon, c’est trop tard… Il faut que je me concentre sur ce que je peux faire maintenant.

Puis il remarque Alicia qui tente péniblement de se relever.

Louis – Alicia ! ça va ? Rien de cassé ?

Alicia (faible) – Ils m’ont touchée avec un rayon de plasma… Et en plus, j’ai pas trouvé Wafaa…

Louis – Tu es blessée ! Il faut que je te ramène à Big Blue pour te soigner. Est-ce que tu peux marcher ?

Alicia – Difficilement, mais je peux encore conduire…

Louis – Parfait, je vais t’aider à rejoindre ta voiture…

Tout à coup, une troisième personne se dévoile et surprend positivement les deux pilotes.

Wafaa – Besoin d’un coup de main L7 ?

Louis – Wafaa ! Super, tu es là ! On t’a cherchée à travers tout le pays. La situation dégénère, et on a besoin d’infos, si tu en as.

Wafaa – J’ai réussi à scanner la station de combat sphérique pour vous expliquer son fonctionnement. Cette sphère mesure 10 km de diamètre. L’intérieur est creux avec un immense ??? en béton construit autour d’un noyau d’énergie ; c’est ce noyau qui est responsable du rétrécissement de l’univers, et il ne reste plus qu’une semaine avant de celui-ci ne devienne trop petit pour reprendre son expansion. Il lui faudra ensuite une autre semaine pour l’anéantir complètement. Mais si Black Shadow arrive à alimenter le noyau avec les six Reactors Might, il suffira d’une journée à ce noyau pour tout anéantir directement, et plus rien ne pourra l’arrêter.

Louis – Mais tu as dit dans ton message que si on détruisait le noyau, la station ne fonctionnerais plus et l’univers reprendrait son expansion. J’ai pas raison ?

Wafaa – Si, mais nous n’avons qu’une semaine pour le détruire, sinon il sera trop tard. Et il ne faut surtout pas que les six réacteurs soient réunis : Black Shadow s’en emparerait et le résultat sera pire encore.

Louis – Pour l’instant, il faut qu’on rentre à Big Blue. Je connais un endroit où on pourra discuter d’un plan.

Le sol se met à nouveau à trembler. Tout n’est plus qu’une question de temps… Ils se dépêchent d’amener Alicia dans sa machine, puis regagnent les leurs.

Louis – Il vaut mieux ne pas trop traîner. Allons-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *