Le groupe d’amis qui essaye d’entrer dans la sphère se font transférer l’appel d’une machine F-zéro qui vient de débarquer dans la bataille.
Goroh – Vous êtes bien les amis du L7, n’est-ce pas ?
Mei-lin – Samouraï Goroh ? Que faites-vous là ?
Goroh – Votre chasseur de primes m’a fait comprendre que j’avais plus à gagner en trahissant Black Shadow qu’en collaborant avec lui ! Je suis venu vous aider ! Si j’arrive à la porte où vous vous trouvez, je pourrai vous l’ouvrir de façon simple et efficace !
Mei-lin hésite à lui faire confiance. Mais au vu de la situation, son aide n’est peut-être pas de refus.
Mei-lin – D’accord. Yacin, le samouraï Goroh est dans la bataille. Il a la solution pour ouvrir la porte. Frayez-lui un chemin jusqu’ici !
Yacin – Entendu, je me charge de ça tout de suite !
Léa – J’arrive, je viens t’aider !
Les deux pilotes s’activent alors pour accompagner le bandit à travers le chahut de la bataille et dégagent les machines ennemies qui se dirigent sur lui. Goroh profite de ce moment pour se sentir inarrêtable.
Goroh – Écartez-vous, bande de pions, je passe ! Vous n’êtes même pas en mesure de vous mesurer à de vrais pilotes F-zéro !
Il vérifie l’état de sa jauge d’énergie vite fait avant d’arriver.
Goroh – Mon énergie est presque à sec : parfait.
Léa – C’est bon, vous allez arriver au pont. Et maintenant ?
Goroh – Maintenant… je vous souhaite à tous une belle et longue vie ! Écartez-vous, amis du L7, ça va péter !
Mei-lin – Attendez, qu’est-ce vous faites ?
Goroh – Je remercie le L7 de m’avoir ouvert les yeux en vous permettant de le rejoindre ! ET JE MONTRE ÉGALEMENT A CE TRAITRE DE BLACK SHADOW DE QUEL BOIS JE ME CHAUFFE, HAHAAA !
Le samouraï, à bord de son fidèle engin de course, traverse le pont et fonce comme un bélier vers la porte qu’il cherche à ouvrir.
Gorog – SALUT LES MECS ! C’EST MOIIIIIIIIIIIIIII… !
Il fonce alors dans la porte, et à son contact, son énergie tombe à zéro, provoquant l’explosion violente de sa machine qu’il avait remplie d’essence et de matières extrêmement explosives. Cette détonation impacte aussi la porte qui vole en éclats sous la force de la frappe, permettant au groupe de Mei-lin de remonter dans leurs machines et entrer dans la sphère.
On ne reverra plus le samouraï Goroh, mais le combat contre Black Shadow n’est pas encore fini. Une fois entrés sur le terrain de béton circulaire dans la sphère géante, le groupe aperçoit le noyau ainsi que les deux machines qui étaient là depuis le début.
Jules – Regardez ! Louis et Black Shadow sont sur le Black Bull ! Ils sont debout sur la machine et… C’est quoi ce délire ?
Le reste du groupe est aussi impressionné de voir le L7 combattre son ennemi sur la machine noire.
Jules – J’y crois pas, ils se battent à l’épée sur un tas de métal à 540 km/h. Ce type n’est vraiment pas humain !