Chapitre 4 : Le combat d’Alicia

Mei-lin – J’espère qu’il n’est pas trop tard. Sans notre aide, Jules et Wafaa risquent de ne pas s’en sortir !

Il fait déjà nuit, Louis n’est pas le seul au courant de cette info ; Mei-lin et Alicia sont dans leurs machines en route vers Lightning dans le même but que le L7. Elles sortent de Casino Palace presque en même temps que lui et Joy et entrent dans la grande autoroute.

Alicia – Si Rafael est au courant de l’info, il devrait déjà être en route. Par contre, on n’a toujours pas de nouvelle du L7.

Mei-lin – Pour l’instant, on a des problèmes plus importants ; pour le L7, Joy est déjà sur l’affaire… Tiens, quand on parle du loup, c’est elle qui nous appelle.

Joy – Allô ! Mei, tu me reçois ?

Mei-lin – Oui je te reçois, qu’est-ce que tu as à me dire ?

Joy – Louis est en direction de Lightning, il s’apprête à porter secours à nos amis ! Si vous regardez attentivement, vous verrez qu’on est plus loin devant vous !

Mei-lin – Merci pour l’info, surtout ne le perds pas de vue, on ne sait pas quelles sont ses intentions…

Joy – Attendez, Louis sort de l’autoroute ! Il va prendre un autre chemin !

Alicia – C’est bizarre, l’autoroute est le chemin le plus rapide pour aller vers Lightning.

Joy – Il essaye peut-être d’éviter quelque chose sur l’autoroute. En tout cas, je vais le suivre.

Mei-lin – Personnellement je vous suis aussi.

Alicia – Attends, on ne peut pas faire confiance au L7 comme ça ! Si ça se trouve, il essaye juste de nous semer !

Mei-lin – Au moins, j’en aurais le cœur net. Tu n’as qu’à rester sur la grande autoroute et on se retrouve à Lightning.

Alicia – Entendu ! Faites attention à vous.

Le Raptor Boost prend alors l’intersection prise par Louis et Joy, laissant la Rocket Bird seule sur l’autoroute. Tout va bien pendant un moment, quand soudain, un groupe de machines F-zéro la rattrape et l’encercle.

Alicia – Mince, je comprends ce que Louis cherchait à éviter : le gang de Michael Chain.

Toutes les voitures sont grises et un peu rondes ; celle de Michael Chain, le chef du gang, est orange. Ce dernier sort la tête de son cockpit et percute Alicia par le côté en guise de provocation.

Alicia – Alors vous voulez jouer.

Michael Chain – Ha ha ! Allez les gars, la fête peut commencer !

Alicia se fait dépasser par toutes les machines de la bande, une bonne vingtaine, et les derniers commencent déjà à l’attaquer. Eh oui, les machines F-zéro disposent même d’une commande spécifiquement conçue pour frapper les autres machines par le côté. Heureusement, Alicia maîtrise aussi ce système et s’en sert pour frapper et cogner les machines qui essayent de l’attaquer. Chaque coup qu’Alicia donne à une machine lui vole de l’énergie. De façon générale, les pilotes de Michael Chain cessent d’attaquer Alicia quand ils ont perdu trop d’énergie. Elle peut donc utiliser un boost pour rattraper les suivants et continuer le combat. Elle utilise aussi une fonction d’attaque rotative de la machine qui fait perdre un tout petit peu de vitesse, mais permet d’attaquer de tous les côtés. Elle combine cette attaque avec un boost pour accélérer et frapper en même temps, et ainsi défoncer les voitures de devant. Un à un, tous les membres du gang se retrouvent presque à court d’énergie et sont contraints de la laisser passer. C’est Michael Chain en tête du groupe qu’elle doit affronter en dernier. Ce dernier étant plus habile, le combat contre lui est plus dur. Elle commence par attaquer de façon agressive, mais elle finit par se prendre un coup. Alors, pour le terminer, elle essaye de le pousser à attaquer et de profiter du coup raté pour le punir avec une dernière attaque sur le côté. La stratégie fonctionne : Michael Chain est presque à sec et perd de la vitesse, laissant à Alicia le temps de mettre un boost pour pouvoir s’enfuir.

Michael Chain – Oh non ! Tous après elle, ne la laissez pas s’enfuir !

Mais les autres voitures ralentissent et font demi-tour car plus dans la capacité de se battre.

Michael Chain – Allez, rattrapez-la ! Mais qu’est-ce que vous faites ?! Non, revenez !

Et il fait lui aussi demi-tour pour les rattraper.

Alicia – Bon débarras, voilà une bonne chose de faite. Et en plus, Lightning est à l’horizon. Alors elle se dirige à toute vitesse vers la ville où elle peut déjà voir de la fumée sortir d’une centrale électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *