Chapitre 4 : Le L7 à son plein potentiel

Goroh – À présent, la partie est finie ! Ah, quelle joie de réussir une opération sans problème, surtout la veille de la prochaine course ! Et quand j’aurai pris le contrôle de cette ville, plus personne ne m’arrêtera !

Joy – Et qui te dit que personne n’essayera de t’en empêcher ?!

Goroh – Oh, mais je dois vous le dire : ce n’est pas moi qui ai eu cette idée en premier ; c’est Black Shadow qui a recruté toute ma meute de criminels et qui nous a envoyés exécuter ce plan génial.

Dans les rues aux alentours, les bandits de Samouraï Goroh continuent de tout détruire sur les trottoirs et les bords de rue. Même si les bâtiments ne tombent pas, la ville est fichue.

Goroh – Vous allez devoir assister à la prise de contrôle de cette ville… et votre tour viendra.

Mais, alors que tout semble perdu contre lui, une voix lointaine se fait entendre.

Louis – Ne t’installe pas confortablement sans t’être mesuré à moi, samouraï Goroh !

Le groupe d’enquêteurs se retourne et aperçoit, je vous le donne en mille, le Lightning 7 à 1 km qui se dirige droit sur eux à grande vitesse.

Mei-lin (soulagée et enthousiaste) – Il est revenu.

Mais personne ne s’attend à voir ce qu’ils vont voir. Le L7 ouvre son cockpit sans s’arrêter et se lève de son siège avec les yeux fermés et son Katana dans sa main droite. Lorsqu’il ouvre ses paupières, il dévoile des yeux lumineux dont de l’électricité s’échappe. Puis il se penche avant de stopper instantanément la machine jaune. L’énergie cinétique le propulse dans les airs ; il passe au-dessus du groupe de Mei-lin grâce à un saut de 5 fois sa taille et atterrit en diagonale sur Goroh. Au moment d’atterrir, il lui donne un coup de sabre qui dégage de l’électricité dans les airs, tellement puissant que même si Goroh à paré le coup avec son sabre à lui, il est poussé à 3 mètres derrière lui.

Goroh – Je commençais à désespérer de pouvoir t’affronter à nouveau, L7.

Louis – Oh, cette fois, je ne vais pas te laisser le choix… THUNDER FIRE !

En criant ça, le chasseur de primes tend son bras droit en direction de sa machine de course et en fait sortir un petit éclair qui part s’empêtrer dans le Lightning 7. La machine, qui peut se contrôler toute seule, ferme alors son cockpit et commence à tourner autour de la place en utilisant le Thunder Fire, créant une sorte d’anneau lumineux jaune qui agit comme une barrière électrique infranchissable, empêchant quiconque d’entrer où de sortir de l’arène. Les criminels autour sont surpris par la puissance du L7 qui révèle son plein potentiel. Ces derniers, pris par la peur, décident de s’enfuir, laissant leur chef qui n’est pas du genre à fuir la confrontation. De toute façon il ne peut pas à cause du Lightning 7 qui tourne autour de la place à une vitesse démentielle. Goroh saisi alors sont katana et commence à faire des mouvements circulaires avec sa lame pour montrer sa détermination. Louis fait pareil, le poussant à recommencer jusqu’à ce que les deux prennent leur position d’attaque. Goroh fait signe à son adversaire d’approcher, mais le L7 le convainc d’attaquer en levant deux petits coup sa lame vers lui-même.

Louis – Amène-toi !

Le samouraï fonce donc sur le chasseur de primes, et commence alors un duel d’épéistes où les deux armes n’arrêtent pas de s’entrechoquer et tournoyer autour des deux adversaires. Les lames s’entrechoquent tellement vite et tellement fort que chaque coup se met à faire des étincelles. Puis le L7, jusque-là plutôt fixe, commence à se déplacer autours des coups de son adversaire. Là, même le groupe d’enquêteurs, toujours coincé par la machine jaune, n’arrive plus très bien à suivre : le L7 se déplace tellement vite dans tellement de directions différentes que Goroh se met à balancer des coups dans le vide et ne touche que très peu le L7, alors que lui se fait toucher plusieurs fois. Au bout d’un moment, le samouraï fatigue et Louis se tient devant lui.

Louis – Ça te suffit, maintenant ?

Goroh – C’est bon, j’abandonne. Tu es trop fort !

Mais en fait, c’est une ruse : il tente de le troller et lance direct un nouveau coup. Heureusement, Louis voit le coup venir et esquive ce dernier en faisant un wavedash* en arrière et contre-attaque. Goroh, pris par la punition, tente de reculer pour lui échapper, mais le L7 fait un autre wavedash, cette fois-ci en avant pour continuer son enchaînement. Soudain, les deux épées se bloquent et Goroh trouve enfin une ouverture : il donne d’abord un coup de pied dans sa jambe puis un gros coup de poing à la figure. Le L7 étant étourdi par le choc, Goroh en profite pour soulever son adversaire par le ventre avec son sabre, le balancer au-dessus de lui et PLAF, l’envoyer directement sur le sol, tellement fort que la route en béton se fissure sous le dos de Louis. Ce dernier se retrouve assommé sur le sol. Mais le Lightning 7 tourne toujours : ne pouvant sortir, Goroh se dirige vers le groupe d’enquêteurs, qui se retrouve lui aussi bloqué.

Goroh – Puisque nous sommes coincés, je vais au moins pouvoir en finir avec vous.

Mei-lin – Ne crois pas si bien dire, bandit.

Goroh – Cette fois, tes arguments grotesques ne te sauveront pas ! À présent, vous allez périr. Vous n’avez qu’à remercier le L7 pour ce que je vais vous faire…

Et PAF, Louis, qui n’était pas complètement KO, s’est relevé et le surprend avec un coup de manche dans le dos. Le samouraï se retourne et se prend direct un coup de manche horizontal dans la figure, suivi d’un second coup vertical qui met le criminel au sol. Ce dernier tente péniblement de se relever, mais se fait assommer pour de bon par un troisième coup. Ça y est, le combat est fini, et le Lightning 7 s’arrête de tourner et s’arrête derrière son pilote.

Louis – C’est bon, tout va bien, tout est arrangé… Aïe, mon dos !

Mei-lin – Bon, alors pour commencer : wow, c’était très impressionnant. Et merci d’être venu, finalement.

Louis – Merci, si vous saviez ce que ça peut faire mal, ce genre de combat…

Alicia – Bien, maintenant que c’est fait… QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE DÉLIRE ?! Ton corps génère de l’électricité, tu te déplaces super vite en combat, et tes yeux s’allument comme des lampes… !

Le corps du L7 fait alors surgir un bruit de moteur de voiture et ses bras tremblent en permanence. Tout le monde est choqué.

Joy – Mais t’es devenu un monstre ! Qu’est-ce qui t’es arrivé ?

Le L7 lance un regard à Rafael, qui semble bien suspect, tout à coup.

Louis – L’un de vous connaît les explications. Maintenant, faut que je vous laisse ; on se revoit à la course de demain.

Puis il remonte dans sa machine F-zéro et s’en va. Tous les regards se portent soudain vers Rafael, qui semble savoir quelque chose sur ce qui se passe.

*Le wavedash est une technique de déplacement surtout connue grâce aux jeux vidéo. Cette technique consiste à se propulser de façon à glisser légèrement dans une direction. Elle est très pratique dans les combats fantastiques, car elle permet de se déplacer très vite sur une courte distance et de pouvoir agir très rapidement derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *