Chapitre 4 : On ne gagne pas grâce à la vitesse

La prochaine course a lieu deux jours plus tard à Lightning. Le circuit est mis en place et les sponsors du L7 se sont déjà installés dans leur stand. Le Lightning 7 est en place à l’avance, il faut juste que Louis attende le départ de la course. Lui et Patrick sont dans le stand et regardent des photos de son père. Beaucoup d’entre elles le montrent dans où à côté du Lightning 7, au départ ou à l’arrivée d’une course.

Patrick – De toutes les personnes que je connais, il était le seul à agir comme toi aujourd’hui. Toujours prêt à aider les autres, toujours à partager ce qu’il gagne…

Louis – Il avait l’air d’avoir des tas d’amis.

Patrick – Lui n’avait pas ton problème de communication, ni de compétence secrète à cacher.

Louis (voix basse) – Chuut, attention à ce que tu dis, personne ne doit rien savoir. Si le monde découvre ce secret, des personnes malintentionnées chercheront à m’utiliser pour de mauvais actes !

Le L7 pose son regard sur la paume de sa main.

Louis – On pourrait s’en servir pour détruire une ville entière par exemple ! Tu imagines, ce serait une catast…

Il met soudain sa main sur son front et ferme les yeux en se crispant le visage. Un choc électrique vient de se déclencher dans son cerveau et il ressent une douleur atroce dans le crâne.

Patrick – Allons, calme-toi, ne te laisse pas emporter par tes émotions justes avant le début de la course.

Presque immédiatement, la douleur s’atténue.

Louis – Excuse-moi, désolé. Tu as autre chose à dire ?

Patrick – Ah oui, s’il y a une chose que j’aurais voulu conserver de ton père, c’est à la fois sa sagesse et son intelligence sur les circuits. Je n’ai pas retenu tous ses excellents conseils pour être un bon pilote, mais il y a une de ses devises que je n’ai jamais pu oublier.

Louis – Est-ce que je peux savoir quoi ?

Patrick – Parmi tous les pilotes de F-zéro, il est seul à avoir compris et retenu ça toute sa vie : « On ne gagne pas un combat seulement grâce à la force, mais grâce à sa méthode d’attaque ; on ne gagne donc pas une course seulement grâce à la vitesse, mais grâce au talent. »

Une vingtaine de minutes s’est écoulée. La course a déjà commencé. Les courses à Lightning sont entretenues par une ambiance particulière qui réunit certaines des pires conditions pour faire une course : il fait nuit, le circuit est très peu éclairé, il y a de l’orage et il pleut. Quand la compétition F-zéro a commencé, ce genre de condition météo devait être évitée, car ça abimait fortement les voitures. Heureusement, elles ont évolué avec le temps et sont désormais plus résistantes. Mais ce genre de condition ne plaît pas à tous : Mei-lin et Joy ont du mal à suivre la course, car leurs pare-brise se prennent beaucoup de pluie qui gêne de temps en temps leur visibilité. Heureusement que la pluie sur leurs pare-brise est rapidement dégagée par la vitesse des véhicules.

Le premier tour se déroule sans trop d’encombres, et les machines ont accès à leurs boosts une fois la ligne passée. Là, les concurrents se dépassent et redépassent sans arrêt. Rafael entre dans une ligne droite et se retrouve juste derrière une machine au design circulaire verte sur les contours avec un cockpit jaune. Rafael ne se soucie de rien, mais Pico est un tueur à gage très agressif qui n’aime pas les gêneurs. Ce dernier déclenche un mécanisme qui envoie du pétrole sur le pare-brise de l’Astro Sonic.

Rafael – Mei-lin, Alicia, un concurrent m’a mis de l’huile sur le pare-brise, je ne vois plus rien !

Commentateurs – Nous venons de détecter un accident sur le circuit Cross Loop de Lightning concernant l’un des concurrents. Un surveillant de la course en hélicoptère va nous faire part de la situation en direct.

Pilote d’hélicoptère – Rafael, le légendaire champion de Mute City, court un terrible danger ! Sa vue est bloquée et il a du mal à suivre le circuit ! Il ne tiendra pas toute la course si ça continue… Attendez, le Lightning 7 prend du retard et se rapproche de lui !

Mei-lin et Alicia s’en rendent compte et se montrent très méfiantes ; on ne sait jamais quelles sont ses intentions.

Alicia – À quoi tu joues, L7 ?

Le Lightning 7 se positionne à côté de l’Astro Sonic et l’appelle par radio.

Louis – Rafael, tu me reçois ?!

Rafael – Oui, quoi ?

Louis – Appuie sur ta gâchette droite !

Rafael – Compris !

Louis – Tourne doucement ! Encore ! Un peu plus à droite… Bien !

Le L7 ne veut pas laisser son concurrent dans son pétrin. Il va le guider jusqu’à son stand de course.

Louis – Attention, virage incliné ! À mon signal, virage à droite avec la gâchette… Maintenant !

Rafael rate de peu son timing et se cogne contre la barrière. Mais il s’en sort sans trop de problème.

Rafael – Tu es toujours là ?

Louis – T’en fais pas, je vais rester à côté de toi !

Finalement, ils arrivent jusqu’à la ligne, et Rafael retourne à son stand pour se faire nettoyer le pare- brise. Il ne reprendra cependant pas la course, car à cause de ce contretemps, il n’a plus aucune chance de gagner. Du coup, le L7 a lui aussi pris du retard, mais il est déjà en train de se rattraper pour le dernier tour.

Pendant que Rafael avait des ennuis, Mei-lin et Alicia ont décidé de s’en prendre au Wild Goose, la machine qui s’en est pris à lui. Mais Mei-lin a encore sous-estimé sa cible : non seulement Pico est très agressif, mais sa machine est parfaitement conçue pour le combat, et son boost est très puissant. Son seul défaut est sa maniabilité qui n’est vraiment pas terrible. Les deux amies mènent un combat difficile : en plus d’essayer de le frapper, elles doivent l’empêcher de gagner, donc de rester en première place. La fin de la course approche. Après avoir donné pas mal de coups dans le vide, Alicia se prend un coup et perd un peu de distance. Mei-lin, seule contre lui, lance encore une attaque, mais Pico esquive et riposte avec une attaque tournoyante. Le Raptor Boost est alors en manque d’énergie.

Pico – Fais tes prières ! Cette fois tu es morte !

Le Wild Goose se décale sur le côté afin de pousser le Raptor Boost contre la barrière. Mei-lin voit sa jauge d’énergie se vider petit à petit et commence à paniquer. Alicia tente de les rattraper pour aider sa meilleure amie, mais à sa grande surprise, le Lightning 7 lui passe devant avec un boost et percute le Wild Goose pour le dégager, sauvant Mei-lin de l’embarras.

Louis – Personne ne blesse mes camarades de course sans s’être mesuré à moi !

Pico – Va crever, L7 ! Cette fois, tu ne m’empêchera pas de gagner de l’argent grâce à la course !

Louis – C’est hors de question ! Je ne te laisserai pas passer !

Le Lightning 7 harcèle le Wild Goose avec des attaques tournoyantes. Pico tente de le dégager avec la même tactique. Pendant ce temps, Mei-lin et Alicia profitent de la situation.

Mei-lin – Il l’empêche de passer en 1ère place, c’est l’occasion de profiter de son aide !

Alicia – Est-ce que tu peux booster ?

Mei-lin – Non, je n’ai plus assez d’énergie ! Mais toi, tu peux encore le faire ! Vas-y !

Alicia utilise alors tout ce qui lui reste de son énergie pour foncer le plus vite possible vers la ligne d’arrivée. Elle termine en première place, suivi de quelques secondes par Louis en 2e, Pico en 3e et Mei-lin en 4e.

Après la remise de la récompense d’Alicia qui empoche le million de dollars, Pico quitte le circuit avant même que le L7 n’ait eu le temps de le voir partir. Mais ce dernier ne soucie pas de lui : il vient de sacrifier sa 1ère place pour aider ses adversaires, et Rafael l’interpelle alors qu’il s’apprête à partir.

Rafael – Merci de ton aide, camarade ; j’y serais peut-être pas arrivé si on ne m’avait pas aidé.

Louis – C’est mon boulot d’aider les gens en difficulté. Un conseil : on n’est pas dans Mario Kart ! La prochaine fois, évite de coller un adversaire par derrière. Puis il démarre le Lightning 7 et sort du circuit pour aller à Port Town payer pour une place dans un ferry spatial. Comme pour Fire Field, la prochaine course n’aura pas lieu sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *