Comme précisé plus tôt, la course a lieu sur Sand Ocean. Et à l’heure de cette dernière, il fait chaud, très chaud… Résultat : pendant la course, les participants sont très agressifs, et on a droit à plusieurs bagarres. Mais celle qui nous intéresse, c’est quand la voiture de Michael Chain rattrape Alicia et la provoque.
Alicia – Encore toi ? Je t’ai déjà dit que je n’avais pas de temps à t’accorder !
Michael Chain – J’en ai absolument rien à faire. Maintenant, tiens, prend ça !
Les deux machines commencent alors à se tamponner. Alicia appelle ses amis en renfort, qui ne tardent pas à lui venir en aide. De son côté, le L7 essaye juste de remonter tranquillement au classement sans devoir taper ses concurrents. Malheureusement, c’est raté : un adversaire acharné le dégage brutalement avec une attaque tournoyante et le prive d’une grosse quantité d’énergie. Heureusement pour Louis qu’ils n’ont pas encore les boosts ! Le Lightning 7 remonte petit à petit et trouve une plaque où récupérer son énergie. Après quelques minutes de course, toutes les machines de la course passent au second tour et commencent à booster. De leur côté, le groupe de Mei-lin sont dans les premiers, mais ils sont encore occupés avec Michael Chain. Il a beau être seul contre 4, il refuse de cesser son harcèlement.
Alicia – NON MAIS C’EST BON, TU CASSE LES C**ILLES MICHAEL CHAIN, TU VEUX PAS CREVER !
Mei-lin – Il faut qu’on l’empêche de passer en 1ère place ! on va essayer de le coincer contre la barrière !
Ce qu’ils parviennent à faire en se positionnant bien. Le Raptor Boost se met devant lui pour l’empêcher de le dépasser, l’Astro Sonic se met derrière pour l’empêcher de ralentir, et la Rocket Bird est sur sa gauche pour l’empêcher de se décaler, car il a la barrière de la piste sur sa droite.
Michael Chain – Eh, c’est de la triche !
Rafael – Désolé, ce sport manque cruellement de règles.
Eh oui, c’est pas pour rien que F-zéro a sa réputation : entre la vitesse démesurée des bolides, l’autorisation de se taper dessus pendant les courses, les circuit tous plus dangereux les uns que les autres et les sommes d’argent sans limite, comment ne pas qualifier F-zéro de passionnant mais extrêmement dangereux ? Pour l’instant, il n’y pas d’accident sur le circuit, et le Lightning 7 se rattrape vite grâce à son boost. Il parvient même à dépasser le groupe de Mei-lin. Ils entrent alors dans une grande section de ligne droite où le L7 ne se doute pas de ce qui se prépare.
Commentateurs – Les concurrents passent la partie plus étroite du circuit ! Le Lightning 7 est en tête pour le troisième tour !
En effet, dans cette section, la route est moins large que sur le reste du circuit. C’est sur cette dernière que la machine de Michael Chain se fait presque entièrement vider d’énergie. L’Astro Sonic parvient à l’achever avec une attaque tournoyante, et Michael Chain perd le contrôle de son bolide. Alicia se laisse alors emporter par sa détermination à s’en débarrasser.
Alicia – Alors c’est qui le casse-pieds, maintenant ? Prend ça !
Et c’est là que tout part en catastrophe : Alicia tape la machine de son adversaire déjà à sec. Celle-ci part instantanément sur le côté et sort de la piste sans aucun contrôle. Michael Chain pousse un hurlement de terreur avant que son bolide s’écrase contre une colline et disparaisse dans une explosion de feu.
Commentateurs – Un accident sur le circuit ! Michael Chain a explosé, nous avons perdu un pilote…
C’est assez choquant, mais la course continue sans que personne ne se soucie davantage de ce chauffard. Tous, sauf le L7, en 1ère place. Il n’accepte pas l’idée de se faire tuer pendant une course F-zéro. Déjà que tuer des criminels lors de ses missions ne lui plaît pas, alors quand il apprend que ceux qu’il veut comme amis viennent de faire partir un adversaire en fumée, il hésite, puis, emporté par sa colère, sans crier gare et à la surprise de tous, il se met à déraper sur le côté de façon instable et perd beaucoup de vitesse.
Commentateurs – Le L7 s’est mis en travers ! Le Lightning 7 part en vrille !
Alicia – Attention !
Alicia tente d’éviter le Lightning 7 qui se précipite sur elle. Ce dernier pivote brusquement et tape l’avant de la Rocket Bird par le côté de façon à ce qu’elle parte contre le Raptor Boost et commence à déclencher un carton. Rafael tente de passer pour échapper à ça, mais Louis le percute et le déstabilise. Joy ne parvient pas à ralentir assez vite et est emportée dans l’accident. Comme la route est étroite, ce début de carton ne laisse plus la possibilité de passer. Le White Speed tente de freiner, mais il s’y prend trop tard et continue les réactions en chaine. Le L7, pris dans l’accident, prie pour que sa machine tienne le coup, mais surtout pour que l’accident soit assez grave pour annuler la course. Une autre voiture freine trop tard et percute les voitures déjà déstabilisées, suivie de deux autres qui font de même. Ce n’est que la suivante qui freine suffisamment tôt pour s’arrêter avant les machines accidentées qui se retrouvent à l’arrêt. Toutes les autres machines derrière font de même. Les spectateurs sont choqués, personne ne comprend ce qui s’est passé.
Commentateurs – La piste est complètement bloquée dans la ligne droite !
Sur la piste désormais plus calme, les pilotes des machines accidentées sortent de leurs cockpits pour voir si les autres vont bien. Le groupe de Mei-lin va bien, ils sont juste un peu choqués, déstabilisés par ce qui vient de se passer ; mais ça se dissipe vite. Mais surtout, ils ont gardé en tête que c’est Louis qui a causé cet accident. Ils se dirigent donc vers ce dernier qui vient d’ouvrir son cockpit.
Alicia – L7 ! Ça va, t’es blessé ?
Louis – Non, et en plus le comité F-zéro devrait restaurer notre énergie.
Alicia – Tant mieux… MAIS ALORS QU’EST-CE QUI T’AS PRIS, ABRUTIT ?!
Louis – Ma question est « qu’est-ce qui vous a pris ? » F-zéro n’est pas un sport assez dangereux pour vous ? Vous avez tué un participant, alors que le principe même de la compétition est de pouvoir rivaliser sans se tuer !
Mei-lin – Pardon, mais qui est-ce qui a failli tous nous tuer à l’instant ? Si F-zéro ne nous restaurait pas notre énergie à la fin des courses, nos machines seraient déjà foutues. Et en plus, à cause de toi, la fin de la course va être annulée, et personne n’aura droit à la récompense !
Louis – Perso, si un adversaire est tué pendant la course, il ne devrait même pas y avoir de récompense. Et vous ne méritez en aucun cas d’en avoir une pour cette course, espèces de capitalistes dégénérés.
Mais Louis se sent tout de suite mal à l’aise : il vient d’insulter les seules personnes qu’il désire comme amis. Jules et Rafael ne savent pas quoi dire. Il sent alors les problèmes venir.
Alicia – Attends qu’on te chope, tu vas voir !
Louis – Pour ça, faut que tu commences par me rattraper !
Louis ferme alors son cockpit et le Lightning démarre à toute allure, se dirigeant hors du circuit. Le groupe de Mei-lin regagne leurs machines et se lancent à sa poursuite.