Louis, Wafaa et Alicia sont de retour à Big Blue à la nuit tombée. Après être passés à la base pour soigner la blessure d’Alicia, ils se dirigent ensuite vers le bar de Raisin Sec de cette ville, où ils retrouvent non-seulement Patrick et Théo, mais aussi Yacin, et surtout Jules, qui a lui aussi besoin d’explications. Alicia est assise et tout le monde dans le bar discute de la situation.
Yacin – Je suis désolé, L7. Mei-lin n’a rien pu faire pour lui échapper. Quand je l’ai trouvée, elle était déjà prisonnière, et je n’avais d’autre possibilité que celle de m’enfuir.
Théo – Tu as bien fait, Yacin : Black Shadow n’est clairement pas quelqu’un à sous-estimer. Et je sais ce que dis ! En tant que manager du L7, j’ai dû regarder ce chasseur de primes en pleine action bien trop souvent à mon goût.
Jules – Donc Mei-lin a été capturée ! Et où sont Joy et Rafael, dans tout ça ?
Alicia – Joy nous a prévenus par radio que Rafael avait des ennuis, mais depuis, on a perdu contact avec elle. Et les autres pilotes de F-zéro, Jules, comment ils vont pour la plupart ?
Jules – Après le début de ce cataclysme, le comité F-zéro a annulé toutes les courses qu’ils avaient prévues pour ce mois-ci. Je sais juste que Léa s’est retranchée avec d’autres de nos camarades de course. J’ai essayé de les rappeler, mais plus personne ne répond quand je téléphone. J’ai bien peur que nous soyons seuls pour le moment.
Théo – La seule chose sur laquelle on peut compter, c’est sur les infos que Wafaa a encore à nous transmettre.
Wafaa – Malheureusement, je n’ai pas grand-chose d’autre. Je sais surtout que pour détruire le noyau, ce qu’il faut qu’on fasse depuis le début, il faut que le Lightning 7 entre dans la station sphérique et tourne autour du noyau en utilisant la puissance combinée de ses réacteurs pour le surcharger et le faire exploser… Oui, c’est pas très clair, mais c’est tout ce que je sais pour l’instant.
Patrick – Tu as l’air dévasté, Louis. Tout va bien ?
Yacin attire soudain l’attention des autres sur la télé du bar.
Yacin – La diffusion marche encore, malgré ce qui se passe ?
Théo – Seulement pour certaines chaînes bien spécifiques. Dans une situation comme la nôtre, la galaxie a surtout besoin de savoir tout ce qui se passe autour de nous.
Les infos qui sont diffusées sont malheureusement catastrophiques : d’autres étoiles dans l’univers sont entrées en contact et ont explosé, entraînant la destruction de leurs planètes (bien qu’elles soient inhabitées de base, c’est quand même effrayant). Mais l’info la plus intéressante se trouve sur Poripoto où la station de combat a été construite. Black Shadow a littéralement construit une petite armée de vaisseaux automatiques qui commencent à attaquer les civilisations extraterrestres qui l’habitent. Toutes les personnes dans le bar sont terrifiées par ce spectacle. Soudain, intervention spéciale : une vidéo de Black Shadow est retransmise en direct.
Alicia – Louis ! Il faut que tu voies ça !
Ce dernier se lève et se dirige devant la télé, reconnaissant la personne qui est à l’écran.
Louis – Black Shadow…
Black Shadow (télé) – Ceci est un petit message pour le L7 ; je sais qu’il me voit en ce moment. Tu sais de quoi j’ai besoin de ta part, et je sais que tu feras tout pour que je ne puisse pas les obtenir. Tu crois vraiment t’être tiré d’affaire… ? Qu’est-ce que nous avons là ?
La caméra se déplace et dévoile les trois prisonniers ligotés et surveillés de près par Pico. Tout le monde est choqué.
Louis – Joy ! Raf ! Mei !
Joy (télé) – Ne l’écoute pas ! Il va essayer de…
Mais Joy se prend une claque de la part de Pico.
Pico (télé) – TAIS-TOI ! Et j’en ai une autre en réserve si tu l’ouvres encore !
Black Shadow – Regarde leur état, surtout à elle là. Tu as sûrement de la peine pour eux et tu voudrais les aider, non ?!
Louis – Mei-lin… (il fixe alors l’écran d’un regard noir)
Black Shadow – Bah alors, jeune fille, vas-y, appelle votre héros à la rescousse !
Mei-lin (faible) – L7… Viens nous aider… s’il te plaît…
Le L7 serre les poings.
Black Shadow – Bien entendu, ils ne se sont pas en sécurité, avec moi. Alors qui je vais tuer en premier: la jeune prodige trop curieuse, le mécanicien sûr de rien, où la chinoise imprudente ?
Alicia – Quel manque de respect !
Black Shadow – Je t’attends à 50 km au sud-ouest de ma station de combat sur Poripoto… et je t’assure que je le ferai, si tu n’es pas au point de rendez-vous d’ici une semaine !
Et il défonce la caméra, mettant fin au message. Louis baisse la tête, dévasté, sous le regard inquiet de tous ceux qui l’entourent.
Jules – L7, tu… tu vas trouver une solution hein ? Co… comme toujours !
Louis – Tu ne l’as pas entendu ? Il faut que je vienne à lui si on ne veut pas qu’il tue nos amis. Mais si je viens avec ma machine, il va tenter de prendre mes réacteurs, et tous nos efforts n’aurons servi à rien !
Patrick – Allons, mon garçon, calme-toi…
Mais sa colère monte et il se laisse emporter par ses émotions.
Louis – Non, Patrick, ça ne va pas ! J’ai passé ma vie à aider et protéger tous ceux qui m’entourent, j’ai passé ma vie à roter du sang contre des criminels tous plus acharnés les uns que les autres dans le seul but de protéger les personnes que j’aime dans mon entourage ! Et malgré ça, personne ne m’a jamais reconnu pour ce que je fais, on n’a jamais cessé de me détester et me rejeter ! On m’a toujours considéré comme un pilote F-zéro comme les autres, qui ne pense qu’à se faire de l’argent ! J’ai longtemps et durement essayé de me faire accepter par mon entourage et de me faire des amis, mais il a fallu attendre que l’univers entier menace de s’autodétruire pour qu’on mette tous les espoirs sur moi ! Et maintenant, c’est à moi de trouver un moyen de sortir d’un cataclysme auquel je n’ai jamais dû faire face ! Et si je me rate, mes amis vont se faire tuer ; alors pitié, ne me dis surtout pas de me calmer… !
Il pose brutalement sa main sur son front et ferme les yeux en se crispant le visage. Ses émotions impactent son pouvoir qui lui donne un choc électrique dans le cerveau. Tout le monde se précipite sur lui pour le calmer.
Patrick – Je sais que tu t’es senti seul et rejeté, mais tu as toujours accordé beaucoup d’importance aux autres ; ça n’arrive presque jamais, surtout à notre époque. Et c’est ça qu’on apprécie chez toi…
Jules – Il a raison, nous aussi, on apprécie l’importance que tu nous accordes. On ne s’est juste pas rendu compte tout de suite de l’effort que ça te demandait.
Yacin – Et d’ailleurs, nos amis se sont faits capturer parce qu’ils étaient seuls. Tu n’es plus seul pour faire face à Black Shadow : c’est lui qui est seul contre l’univers. Si on arrive à réunir suffisamment de monde pour le combattre, il pourra difficilement se défendre !
Alicia – Quant à nos amis, on va les libérer en trouvant une solution. Nous sommes la dernière étincelle capable de mettre le feu au projet de ce démon, alors utilisons cette étincelle avec intelligence pour parvenir à nos fins. Pour être plus claire, tant qu’il reste de l’espoir, il faut agir pour sauver ce qui est encore sauvable.
Le L7 reprend doucement son calme et reprend confiance grâce au soutien des amis qu’il a enfin obtenus.
Wafaa – Avec ce qu’on a, L7, est-ce que tu as un plan ?
Il lève la tête et regarde ses amis en ayant retrouvé un peu d’espoir, et il se met à réfléchir à un plan.
Pendant ce temps, sur Poripoto, les trois prisonniers sont toujours mal en point. Black Shadow se retrouve devant eux.
Black Shadow – Quand il viendra au rendez-vous, il sera obligé de passer par ce chemin pour me rejoindre. C’est là qu’il sera accueilli par le piège que je lui prépare ; et quand il ne sera plus de ce monde, je pourrai m’emparer de ses réacteurs, et l’univers sera enfin à moi.
Joy – Le L7 n’est pas quelqu’un à sous-estimer ; il y a peu de chances qu’il se fasse avoir.
Mei-lin – Et qu’est-ce que tu comptes faire si ce plan échoue contre lui ?
Black Shadow – Alors je verrai s’il a toujours du cran (il fait sortir de l’électricité violette de sa main) lorsque je vous neutraliserai DEVANT LUI !