Le Lightning 7 réaccélère, mais il risque d’avoir du mal à rattraper son retard s’il n’a pas l’accès au boost. Heureusement, il ne reste qu’un tour avant de les avoir. Dans le White Speed, Jules se réjouit de l’avoir mis derrière, avant d’apercevoir qu’une autre voiture tente de le dépasser.
Jules – Ce soir, la récompense est à moi !
Et il tape la voiture à côté de lui. Il lance alors un petit « Haha ! » pour se réjouir, mais le karma le rattrape : la machine qu’il vient de percuter rebondit contre la barrière et s’écrase contre le White Speed. Jules, en panique, perd le contrôle de sa machine qui part en vrille à son tour et part avec son adversaire se heurter contre les concurrents derrière eux. Les commentateurs voient déjà les choses venir.
Commentateurs – Un carton dans le cinquième virage !
Jules – M*rde, j’avais pas anticipé ça !
Commentateurs – C’est une réaction en chaîne ! Toutes les voitures vont y passer !
En effet, les machines F-zéro se heurtent les unes contre les autres, rendant l’accident presque impossible à éviter. Les spectateurs sont inquiets, les sponsors encore plus. La course se transforme en séance d’auto-tamponneuse incontrôlable ; toutes les machines tournoient dans tous les sens, et certaines partent carrément en vrille en l’air et s’écrasent sur leurs concurrents. Rafael, Alicia et Mei-lin sont à proximité les uns des autres et entrent dans le carton. Alicia a pour idée d’utiliser des attaques tournoyantes pour repousser les voitures qui lui arrivent dessus. Mais la seconde voiture qu’elle repousse la heurte si brutalement qu’elle se fait déstabiliser, et elle est emportée dans un enchaînement de tamponnages. Mei-lin et Rafael sont autant en panique que les autres.
Mei-lin – C’est un vrai carnage, Rafael ! Il faut qu’on reste concentrés sur la…
PAF ! le Raptor Boost se fait violemment dégager par une autre machine déjà en vrille. Quant à Rafael, il ne voit pas arriver une autre voiture en vrille qui le percute par son avant-droite. L’Astro Sonic se retrouve alors sur le dos au-dessus de la machine qui vient de le heurter… enfin bref, c’est un énorme calvaire.
De son côté, le Lightning 7 arrive dans le carton toujours en dernière place. Son sponsor l’appelle.
Théo(radio) – Carton dans le 5 ! Carton dans le virage 5 ! Attention !
Heureusement, le L7 reste calme et parvient à utiliser correctement ses options pour éviter et contrer les voitures accidentées. Les spectateurs sont stupéfaits de le voir échapper de très peu aux accidents à chaque esquive.
Commentateurs – Le Lightning 7 est en très mauvaise posture ! S’il se fait heurter, il finira comme les autres ! Mince, la piste est bloquée à la sortie du virage ! Il ne va pas pouvoir passer comme ça !
Louis s’aperçoit que les machines en 1ère place du carton sont entassées les unes contre les autres : impossible de passer au travers. Cependant, une de ces voitures est renversée et son ventre est en pente par rapport à la piste. Il se met alors à déraper sur la droite et se précipite sur le ventre de la machine renversée ; celle-ci agit comme un tremplin, et le Lightning 7 part en l’air, passant ainsi toutes les voitures qui bloquent la route. Cette manœuvre est compliquée et il doit contrôler sa trajectoire pour atterrir presque correctement sur la piste… ce qui ne l’empêche pas d’en profiter pour se la péter un max sous les yeux écarquillés des spectateurs.
Commentateurs – Incroyable, le L7 est passé ! Alors là, on peut dire qu’il s’en est fallu de peu, les amis !
Théo(radio) – Ha ha, bien joué !
Louis – Ça, tu peux le dire ! Le moment est épique. Tout le stade applaudit très fort en criant des L7 partout, et les fans du pilote sont au bout de leur excitation. Pourtant, la course n’est pas encore terminée.