Au moment pour le L7 de sortir de l’énorme salle de concert, Mei-lin apparaît seule sur la scène pendant un court instant. Louis aurait bien voulu rester le temps qu’elle finisse de chanter « Petite musique terrienne », mais en tant que L7, il doit répondre à l’appel du danger, et se dirige vers le toit du bâtiment. Sauf qu’Alicia le voit partir de loin et prévient ses amis.
Alicia (chuchote) – Rafael, le L7 sort de la salle. C’est pas un peu louche, ça ?
Rafael – On va voir s’il revient vite ; sinon, j’irai voir ce qu’il fabrique.
Une fois dehors, Louis se met à chercher le groupe de terroristes. Une fois ces derniers repérés, il se cache derrière une structure métallique et prend le temps d’essayer d’identifier les membres du groupe avant de se lancer dans la bagarre. Parmi eux, il reconnaît quelqu’un.
Louis (chuchote) – Le voilà.
Lorsque le groupe de terroristes est suffisamment près, il se dévoile, et surprend son ennemi extraterrestre.
Louis – Pico, comme on se retrouve. Alors, qu’est-ce que tu mijotes, pour une fois que tu ne viens pas seul ?
Pico – L7, j’étais sûr qu’on allait t’avoir dans nos pattes. Voici donc le fameux pilote du Lightning 7 dont je vous ai déjà parlé. Si tu savais à quel point mes nouvelles recrues sont impatientes de pouvoir t’affronter.
Nouvelle recrue – Mais avant de t’affronter à la loyale, on aimerait bien s’ occuper de notre petite affaire, si ça ne te dérange pas.
Louis – Malheureusement, ça me dérange, puisque votre affaire consiste visiblement à placer cette bombe pour faire exploser ce bâtiment pendant le concert.
Pico – Tu es extrêmement perspicace, L7. Voyons si tu peux t’en sortir à 1 contre 3… NEUTRALISEZ-LE !
Pico laisse alors ses trois recrues lui faire face pendant qu’il va placer la bombe avant de retourner les aider au cas où. Les trois recrues sont équipées avec des armes à plasma qui tirent des rayons dangereux et de lames secondaires en titane bien tranchantes.
Louis – Très bien, jeunes recrues. Si c’est la bagarre que vous voulez… (il sort son katana) vous allez en avoir.
C’est alors que les criminels lui font signe d’approcher. Louis ne bouge pas et les oblige à approcher eux-mêmes. L’un des trois se précipite alors sur lui et engage le combat. À partir de là, le L7 ne peut compter que sur ses talents d’épéiste pour pouvoir prendre l’avantage sur ses adversaires. C’est cocasse, mais pendant ce temps, le spectacle continue, et c’est la chanson « Ce soir on danse » qui est chantée au moment où ils commencent à se battre. Avec trois adversaires contre lui, le L7 s’en sort difficilement et doit constamment garder une distance de sécurité face à chacun d’entre eux. Bien sûr, ils ont une stratégie : l’un doit attaquer au corps à corps pour le gêner et permettre aux deux autres de l’achever à distance avec leurs armes à distance. Mais dès qu’ils essayent de tirer, ils se rendent compte de l’adversité à laquelle ils ont affaire : le L7 est tellement rapide qu’au moment où les deux autres tirent, il se précipite derrière son adversaire en lui frappant le ventre au passage, esquive le premier tir, et renvoie le second à son envoyeur avec son katana. Le projectile de plasma touche bel et bien son envoyeur, mais Louis est si occupé à vérifier ça qu’il ne voit pas son adversaire blessé le frapper dans la côte.
Combattant la douleur, il reprend son duel et lui inflige une autre blessure dans le bras, mais il est tellement concentré qu’il ne voit pas venir le second tir de celui qui ne s’est pas fait renvoyer son projectile, et Louis se prend le rayon de plasma dans l’épaule gauche. Il se précipite alors sur celui qui l’a touché qui tente de charger une arme à feu plus puissante que son blaster pour l’achever avant qu’il n’approche. Mais quand il s’apprête à tirer, louis est trop près et casse son arme d’un coup de katana. Désarmé, l’extraterrestre n’a pas le temps de sortir son arme de mêlée et se prend trois coups d’épée qui ne manquent pas de l’achever.
Nouvelle recrue – Non ! Mon ami ! Espèce de scélérat !
Louis – Dis-le, si tu veux le rejoindre ; j’abrègerai tes souffrances.
L’extraterrestre fonce alors sur le chasseur de primes en hurlant. S’ensuit la suite du duel où le katana du L7 et la grosse dague du terroriste n’arrêtent pas de s’entrechoquer et tournoyer, pendant que sur scène, la chanson continue sans que personne dans le bâtiment ne se rende compte de rien. Toutefois, ça finit par étonner Rafael et Alicia qui ne voient toujours pas le L7 revenir. Est-ce qu’on peut s’attendre à une réaction de leur part ? Pour l’instant, Louis continue son combat seul. Mais le troisième terroriste à qui il a renvoyé le projectile se relève et sort son arme à feu. Louis le remarque et force son adversaire à se mettre entre lui et son ami à distance au moment où ce dernier tire, tuant ainsi le deuxième criminel. Puis le L7 se rapproche du dernier qui sort son blaster et tire une fois, deux fois, trois fois, mais chaque tir est paré par son katana. Une fois proche de lui, le criminel change d’arme et frappe le chasseur de primes avec un objet capable de lancer des décharges électriques en frappant les gens. Mais étrangement, ça semble inefficace contre le L7.
Louis – C’est sensé me faire mal ? Et il frappe alors le terroriste 2-3 fois pour le terminer à son tour. Mais il reste encore Pico qui est sur une toiture plus élevée et qui peut encore placer la bombe tranquille. À ce moment-là, la chanson est finie, et le spectacle peut continuer. Sans plus de réflexion, le chasseur de primes va rejoindre son ennemi extraterrestre, malgré les blessures qu’il a déjà.