Le soir suivant, Louis, Jules et Alicia arrivent sur Poripoto avec leurs machines respectives. Après avoir retrouvé de l’espoir, le L7 a fini par trouver un éventuel plan pour arrêter son ennemi. Mais sur le chemin pour se rendre à lui, les trois pilotes traversent de longues routes à l’écart des grandes villes qui se font attaquer par des dizaines de chasseurs que l’armée de la planète tente de repousser.
Jules – C’est bien ce que je me disais : Black Shadow s’est conçu une armée personnelle pour occuper tout ce qui peut le gêner dans son projet.
Louis – Si on veut sauver les habitants de cette planète, il faut que mon plan fonctionne. Espérons que Wafaa arrive comme prévu à convaincre l’État d’envoyer des forces militaires là où nous sommes. Pendant ce temps, Yacin est allé chercher du soutien de la part des autres pilotes de la course : plus nous serons nombreux à maîtriser les machines F-zéro contre lui, mieux ça vaudra. Patrick et Théo, quant à eux, m’ont dit qu’ils s’occuperaient de les amener jusqu’ici.
Ils arrivent à une entrée de canyon où la route passe entre deux petites falaises. Les trois pilotes garent leurs voitures dans un endroit discret.
Louis – Il faut que nos machines restent ici pour ne pas que Black Shadow s’empare de mes Reactors Might. Si on est ici, c’est pour libérer nos amis et récupérer leurs réacteurs à eux. Comme ça, il sera en partie démuni, et nous n’aurons plus qu’à le gêner le temps que tout le monde arrive.
Ils font alors face à l’entrée du mini canyon avec méfiance.
Alicia – Tu crois que c’est par-là qu’on doit aller ?
Louis – Non, n’y allez pas ! C’est ce que Black Shadow voudrait… mais il nous tend un piège, j’en suis sûr.
Alicia – Et qu’est-ce que tu as l’habitude de faire dans ce genre de situation ?
Louis – C’est très simple, je vais utiliser ce que j’appelle un contre-piège. Voilà ce que nous allons faire : vous deux, vous allez passer par le haut de cette mini falaise et vous diriger vers l’endroit où se trouve Black Shadow et les autres. Moi, je vais passer par cette petite route et enclencher le piège ; comme ça, vous serez sûrs de pouvoir passer sans vous en soucier. Une fois là-bas, observez le terrain et trouvez un moyen de libérer nos amis.
Alicia – Tu crois que ça va marcher ?
Louis – De toute façon, il faut que ça marche. Alors j’y vais, ça passe ou ça casse…
Il pénètre alors entres les deux petites falaises avec prudence. Après une petite distance parcourue, il se fait à nouveau interpeler.
Jules – Attends ! Et si tu ne survis pas au piège, qu’est-ce qu’on fait ?!
Louis – Poursuivez le plan sans vous inquiéter pour moi ! (Il sort son katana de son dos) Je survis toujours à ces pièges.
Pui chacun continue sa route de son côté. Louis avance encore de plusieurs dizaines de mètres, puis soudain, il s’arrête. Il sent que quelque chose se rapproche doucement de lui. Au bout de quelque secondes, une lame de métal se rapproche de son dos. Subitement, il se retourne très vite et pare le coup d’épée que quelqu’un vient d’essayer de lui donner.
Goroh – Toujours d’aussi bons réflexes, belle performance !
Louis – C’est toi, le piège prévu pour m’arrêter ?
Goroh – Tu es extrêmement perspicace, L7.
Les deux commencent alors leur duel. Les deux lames se déplacent très vite et se cognent hyper fort. Grâce à son pouvoir, le L7 se déplace avec précision et rapidité autour de son adversaire. Les chances du samouraï Goroh contre lui reposent presque entièrement sur ses réflexes. Le combat s’annonce compliqué pour les deux.
Pendant ce temps, Jules et Alicia se trouvent au bout du petit canyon. L’endroit où se trouve Black Shadow, Pico et leurs amis capturés est au pied de la petite falaise sur laquelle il se tiennent.
Alicia – Bon, comment on va faire pour aller jusqu’à eux sans attirer l’attention des deux criminels ?
Jules – J’ai peut-être une idée. Même si elle a l’air bizarre sur le papier et pas forcément utile, ça peut peut-être marcher…
Quelques explications plus tard, Jules se dirige vers Black Shadow l’air tranquille et s’adresse à lui.
Pico – Qui va là ?!
Jules – Du calme, messieurs. Je ne cherche pas les ennuis.
Black Shadow – Qui es-tu ? Et qu’est-ce que tu viens faire ici ?
Jules – Je me présente : je m’appelle jules, et j’ai appris que vous aviez pour grand projet de contrôler l’univers. Alors je me suis dit que ce serait une expérience unique d’être à vos côtés quand vous aurez réalisé ça.
Jules détourne l’attention des deux criminels pendant qu’Alicia les contourne de loin pour aller libérer discrètement leurs amis prisonniers.
Black Shadow – Et qu’est-ce qui devrait me motiver à te garder à mes côtés ?
Jules – Je suis un bon comédien ; je pourrais devenir une sorte de bouffon pour vous. Par exemple : quel est le meilleur jus de fruit qui existe ?
Black Shadow – Perso, c’est le jus d’ananas, j’adorais ça quand j’étais petit…
Jules – Bah non, il est aussi vrai que l’armée de drones que vous avez envoyé pour envahir Poripoto que le meilleur jus, c’est le Jules !
Black Shadow admet que c’est drôle. Mais Pico va apporter un petit imprévu.
Pico – Alors c’est pour ça, l’armée de drones ? J’ai accepté de rejoindre ton organisation pour que tu épargnes mes proches ! Comment oses-tu t’en prendre aux miens de cette façon ?!
Black Shadow – Tu n’as donc pas compris ? Je ne laisserai personne survivre à ce cataclysme pour m’empêcher de contrôler mon nouvel univers. Personne ne survivra à part moi.
Sans plus de questions, Pico sort son plus gros blaster et tire sur Black Shadow qui ne voit pas venir coup. Mais sa peau est recouverte d’une seconde peau noire à l’aspect métallique qui le protège partiellement de n’importe quelle attaque. Black Shadow sort son katana, semblable à celui du L7, tandis que Pico sort sa fameuse lame de son poignet droit avant de commencer à s’attaquer mutuellement l’un l’autre. D’abord au corps à corps avec leurs lames, puis ils s’éloignent et se harcèlent de projectiles en plasma. Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce que Pico vient de changer de camp ou est-ce qu’il se bat uniquement pour sa cause ? Cet imprévu laisse Jules perplexe qui regarde Alicia de loin, elle-même derrière les trois amis prisonniers.
Jules – Euh, ça ne faisait pas partie de mon plan, ça !
Alicia profite de l’imprévu pour détacher les trois prisonniers.
Mei-lin – Alicia ! Vous êtes venus nous libérer !
Alicia – Le L7 a réussi à trouver un plan ! Vite, il faut récupérer des armes dans vos machines F-zéro !
Joy – Elles sont juste là, Black Shadow ne les a pas détruites !
Ils profitent tous de l’affrontement entre Black Shadow et Pico pour aller chercher leurs équipements dans leurs voitures laissées presque intactes. C’est là que tout va commencer à devenir compliqué pour tout le monde…