Malheureusement, les membres du groupe d’amis ont beau être cinq contre lui, le Black Bull est plus résistant que toutes les autres machines qui existent. Néanmoins, il ne pourra empêcher personne d’utiliser le Thunder Fire pour surcharger le noyau de la station.
Joy – Je vais essayer de détruire ce noyau ! Si tout est exact, ça devrait marcher comme ceci… THUNDER FIRE !
L’Interceptor Red se met à briller d’un bleu étincelant et de l’électricité bleue s’en échappe. La machine tourne alors à 1200 km/h autour du noyau. L’électricité envoyée par la machine se dirige toute seule vers le noyau qui acquiert l’énergie de cette dernière.
Jules – Ça marche ! Le Thunder Fire surcharge le noyau d’énergie électrique ! S’il explose, on a réussi !
C’est exact. Malheureusement, le super boost de Rafael dure jusqu’à ce que son Reactor Might arrive à bout… Quand le Thunder Fire s’arrête, le noyau est toujours intact et se remet à tourner normalement.
Joy – Non, ça ne suffit pas ! Mon Thunder Fire n’est pas assez puissant !
Mei-lin – Souvenez-vous, la puissance de deux réacteurs combinés est la seule chose qui peut le détruire ! Il faut que ce soit le Lightning 7 qui le fasse !
Rafael – Louis, tu as entendu ? Seule ta machine peut tout arranger ! Active tes deux réacteurs et envoie toute la puissance de ta machine !
Dans son cockpit, le L7 reçoit le message et tente de faire ce qu’il doit faire. Mais avec son corps blessé et affaibli, il peine à tirer le levier nécessaire pour activer le boost.
Rafael – Louis, qu’est-ce que tu fais ? Qu’attends-tu pour utiliser ton hyper boost ?
Louis (faible) – Je suis blessé… Je n’y arrive pas… Je n’en ai pas la force…
Jules – Il faut que tu te ressaisisses ! Voyons voir… Je sais : pense à la fille que tu aimes, ça marche à chaque fois !
Louis – Quoi ?
Jules – Il faut que ça marche, un ultime boost et c’est fini ! Le destin de l’univers repose sur toi : pense à celle que tu aimes et donne-toi à fond !
Louis – Celle que j’aime… ?
Il ferme alors les yeux et commence à chercher dans sa tête.
Alycia – Grouille-toi ! On ne tiendra pas éternellement contre Black Shadow !
En effet, Alicia et Joy, principalement, continuent d’attaquer le Black Bull, mais peinent à lui infliger des dommages. La lutte continue pendant quelques secondes jusqu’à ce que le L7 trouve ce qu’il cherche dans sa tête.
Louis – T’as raison ! Je ne la laisserai disparaître avec l’univers !
D’une poignée de main électrique, il saisit le levier et tire dessus en envoyant un signal électrique dans la machine.
Louis – C’EST PARTI ! PUISSANCE MAXIMALE ! LIGHTNING FIRE !
Dans le moteur, les deux Reactors Might s’activent en faisant de la lumière. Le Lightning 7 se met à briller d’une aveuglante lumière jaune. De l’électricité en quantité phénoménale s’échappe du véhicule qui part à toute allure en laissant une trainée de flammes blanches de plus en plus grande ! Le L7 se retrouve poussé en arrière contre son siège ; le compteur de vitesse augmente à toute vitesse, et ses yeux sont presque complètement renfoncés dans leurs orbites. La machine jaune accélère jusqu’à atteindre la vitesse extrêmement démesurée de 2500 km/h, une vitesse de pointe jamais atteinte par une machine F-zéro ! Le record est massacré. Vu de l’extérieur, on a l’impression de voir un gigantesque anneau de lumière électrique autour du noyau qui aspire toute l’électricité envoyée par le Lightning 7 qui continue de tourner autour tellement vite qu’on ne peut même pas le distinguer à travers l’anneau de lumière. L’énergie accumulée par le noyau fait entrer ce dernier en surcharge et finit par exploser, créant une gigantesque colonne de feu qui devient de plus en plus large.
Black Shadow – NOON, MON RÊVE !
Joy – Ça a marché !
À l’extérieur de la sphère, la colonne de feu traverse le sommet de l’intérieur. Tout le monde se rend compte que le L7 à réussit. En plus, toutes les défenses anti-aériennes se désactivent, de même que l’armée de machines F-zéro ennemies. Tout le monde se laisse emporter par la joie.
À l’intérieur, le boost du Lightning 7 s’arrête. La colonne de feu continue de s’élargir, et la sphère commence à s’autodétruire.
Alicia – On a réussi ! Le noyau est détruit !
Mei-lin – Mais cette colonne de feu va probablement nous carboniser si nous ne partons pas d’ici !
Joy – Vite, tous à la sortie !
Le groupe d’amis se dirige alors à grande vitesse vers la porte qu’ils ont détruite plus tôt. Il faut faire vite, car le pont qui relie l’entrée de la sphère au bord du cratère commence à s’effondrer. Black Shadow tente de les suivre, enragé.
Black Shadow – Pas question que vous partiez comme ça ! Je ne vous laisserai pas vous tirer d’affaire… !
Louis – Pas si c’est moi qui t’en empêche !
Alors que le Black Bull s’apprête à emprunter la même sortie que le groupe d’enquêteurs, le Lightning 7 le bouscule et rate lui aussi la sortie qui se retrouve rapidement la proie des flammes.
Black Shadow – Idiot, tu nous as coincés tous les deux !
Louis – Alors nous allons aller en enfer ensemble !
Le gigantesque disque de béton sur lequel ils roulent depuis le début part en miette et se fait aspirer par la colonne de feu. Les deux voitures partent dans les airs et tournent autour de la colonne de feu en lévitant à grande vitesse. À l’extérieur, le pont s’est effondré, mais le groupe de Mei-lin a eu le temps de passer.
Mei-lin – Attendez, Louis ne nous a pas suivis ! Il est toujours dans la sphère !
Alicia – C’est trop tard, on ne peut plus le rejoindre !
Dans la sphère, la colonne de feu fait voler tout un tas de débris ; on a presque l’impression de ne voir que ça. Les deux machines continuent de graviter autour à grande vitesse. Black Shadow finit par sauter de son cockpit, laissant sa machine se faire aspirer par la colonne de feu. Il pense pouvoir sortir de la sphère en volant de cette façon, mais le L7 saute lui aussi de son cockpit avec son katana et se dirige sur lui.
Black Shadow – Je n’abandonnerais jamais !
Louis – Moi non plus ! Prends ça !
En arrivant sur son ennemi, il lui donne un coup violent et lui transperce la poitrine avec son épée. Les deux sont alors bloqués en orbite autour de la colonne de feu qui continue de s’élargir.
Black Shadow – Tant que je respirerai, rien ne sera terminé !
Louis – J’ai décidé de t’envoyer en enfer… avec ou sans moi !
Le L7 tient son sabre par le manche avec sa main gauche et lève son bras droit en arrière en chargeant du feu à l’intérieur de son poing.
Black Shadow – SOYEZ TOUS MAUDIIITS !
Louis – FALCON PUNCH !
Le L7 envoie violemment son poing sur la poitrine de son ennemi et un grand oiseau de feu apparait subitement autour de son bras. Grâce à la puissance du coup, Black Shadow est envoyé dans l’immense colonne de feu, poussant un dernier hurlement avant de se disparaître en fumée. Le L7, toujours en lévitation, s’oriente de façon à rejoindre sa machine, remonte dedans et referme le cockpit. Puis il allume le moteur et tente de se diriger vers le haut de la sphère, seule sortie possible… Ses blessures ne l’arrangent pas mais il se donne à fond pour contrôler sa machine qui n’est pas aussi maniable en l’air qu’un planeur, malgré ce qu’on pourrait croire. Au bout d’un moment, la colonne de feu devient si puissante qu’elle libère toute son énergie dans une explosion qui remplit tout l’intérieur de la sphère d’une immense quantité de plasma mélangé à du feu.
À l’extérieur, la sphère géante se met rougir en libérant de grosses quantités d’énergie électrique. La pression monte de plus en plus fort jusqu’à faire sortir des rayons de lumière, et BOUM, la station sphérique disparaît dans une immense explosion qui s’étend presque jusqu’aux limites du cratère. L’explosion crée pendant un long instant une nouvelle colonne de feu de 10 km de large visible depuis l’espace, puis finit par disparaître en quelque secondes.