Joy – Raf, on dirait que tu sais quelque chose à ce sujet.
Alicia – Si c’est le cas, tu nous dois quelques explications.
Rafael – En fait, ça faisait longtemps que je le savais, mais je ne pouvais pas vous mettre au courant sans son autorisation. Il faut comprendre que le pouvoir qu’il possède est extrêmement dangereux. Mais on dirait que maintenant, ça ne le dérange plus. Je vais tout vous raconter…
C’est alors que survient un flash-back dans lequel on va voir tout ce qui s’est passé : tout a commencé en début de carrière du L7. Ce dernier n’avait pas gagné son premier grand-prix F-zéro, mais il est devenu ami avec un scientifique du nom d’Artur. Il avait réussi à inventer un nouveau moteur fonctionnant à l’antimatière qui allait révolutionner la technologie des véhicules. Malheureusement, le projet, pourtant achevé, n’a finalement pas été mis en service, car ce moteur était capable de détruire une ville entière en explosant d’une façon particulière. Donc déjà, pour les courses F-zéro, c’est une mauvaise idée ; mais surtout, ça attire l’attention de nombreux terroristes qui vont tenter de s’en emparer. Un jour, Artur et Louis se retrouvent poursuivis par ces derniers. Artur souhaite détruire la machine et ses plans pour que personne ne puisse s’en servir pour de mauvaises intentions. Et en plus, Artur est le seul qui sait comment reconstruire la machine. Ils arrivent à un hangar perdu dans le désert. Artur a été blessé pendant la course poursuite, mais ce qu’ils ne voient pas, c’est que Rafael est aussi dans le hangar et observe tout de loin.
Artur (faible) – Louis, va vite mettre ces plans dans le moteur de cette machine, vite !
Louis – Pas de souci, je le fais !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Artur sort blaster et le pointe en direction de son invention.
Artur – Maintenant, écarte-toi ! Il faut que je détruise ce moteur avant qu’ils arrivent. Ce rayon de plasma ne fera qu’une explosion dans le hangar, il faut juste qu’on s’éca…
Le scientifique est soudain tué par un tir de blaster venant d’un criminel qui les a poursuivis. Ce dernier s’approche pendant que Louis prend le blaster de son ami et le pointe contre lui. Rafael, qui est toujours là, est parti se cacher derrière des barils de métal.
Criminel – N’aie crainte, nous ne voulons pas te faire de mal.
Louis – Ah oui ? Parce que quand vous nous avez poursuivis en nous attaquant, c’était pour plaisanter ?
Criminels – Nous voulons juste ce moteur extraordinaire. Laisse-le nous, et nous ne te ferons rien…
Louis – Attendez ! C’est ça que vous voulez ?
Il pointe alors son blaster vers la machine. Les criminels lui foncent dessus pour l’empêcher de tirer, mais Louis tire sur la machine qui explose instantanément. Celle-ci tue alors tous les criminels autour d’elle, et toutes les pièces de la voiture s’évaporent dans l’énergie accumulée. Cette énergie entre en contact avec le corps du L7, pris dans l’explosion, qui se met à absorber toute l’énergie spéciale de la machine, comme de l’eau par une éponge. Quand l’explosion prend fin, l’invention d’Artur a complètement disparu : il n’en reste que de la poussière. Tous les criminels ont péri dans l’explosion, mais pas le L7 qui se réveille quelque secondes plus tard et constate que de l’électricité s’échappe de sa peau.
Le flash-back prend fin et Rafael conclut.
Rafael – Il a absorbé la puissance de ce véhicule qu’on ne saura jamais reproduire. Je suis venu le voir pour lui demander si ça allait. On en a discuté, et quand il s’est rendu compte de ce qu’il est devenu, il m’a fait promettre de ne parler à personne de cet accident, car ce pouvoir est, je le rappelle, extrêmement dangereux.
Mei-lin – Normalement, j’aurais du mal à croire à cette histoire, mais après tout ce qu’on a vu, sa résistance à la vitesse, sa machine qui se contrôle toute seule, ses capacités en combat, et surtout sa capacité de maitriser la foudre, tout ça… Tout s’explique, maintenant !
Alicia – Je ne voudrais pas casser ton ambiance, Mei. Mais même si l’enquête fait un grand pas en avant, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas encore…
Jules – Je propose qu’avant ça, on appelle une dépanneuse chez un de mes sponsors pour remorquer et réparer nos voitures. Je vous rappelle que demain, on a une course de prévue.