Le L7 arrive en premier à Lightning devant la centrale à moitié en feu. La ville semble déserte et il y a des débris sur la route. Black Shadow a une passion pour détruire tout ce que les gens se fatiguent à construire, et Louis est souvent le premier à devoir profiter de ces spectacles. A quelques dizaines de mètres de la centrale, il aperçoit Wafaa à côté de sa machine garée sur le côté de la route. Il s’arrête près de cette dernière et sort de du Lightning 7.
Louis – Wafaa ! Tout va bien ? Vous êtes blessée ?
Wafaa – Non, ça va, je n’ai rien ! Mais Jules est toujours dans le bâtiment.
La centrale électrique est un bâtiment circulaire pyramidal. Il y a un tunnel qui permet d’y entrer en machine F-zéro ; si Jules n’a pas pu sortir par-là, c’est que quelque chose a dû le bloquer.
Louis – Bouge pas, je vais le chercher !
Il remonte dans sa voiture et fonce dans le bâtiment. Après un certain parcours, il parvient à trouver Jules blessé à la côte, et sa machine gravement endommagée. Le L7, qui tient à la sécurité des autres plus qu’à tout, transporte Jules dans le Lightning 7 équipé d’une petite place arrière en cas de besoin.
Louis – Vite, la centrale va exploser d’une minute à l’autre. Avec tout ça en place, ça devrait… non !
Erreur de maladresse, Louis vient de déclencher le moteur du Lightning 7 sans être dedans. Elle part donc avec Jules sans lui. Jules est seul dans une machine que personne d’autre que le L7 ne sait contrôler. Comme c’est une machine F-zéro, il se dit que ça se contrôle comme toutes les autres, mais c’est mal connaître le Lightning 7 et sa sécurité. Quand Jules essaye de freiner, la machine utilise un boost ; c’est déjà incompréhensible et ça ne fait qu’empirer : le bouton de boost lance une attaque circulaire, les gâchettes de décalages font des virages en dérive, et le volant fait glisser la voiture comme sur de la glace.
Pendant ce temps, le L7 tente de trouver un moyen de s’échapper avant que le réacteur n’explose.
Louis – Seule la machine de Jules peut me sortir de là, mais elle est à court d’énergie. Cette plaque de recharge pourrait la réparer, mais je ne peux pas déplacer une voiture cassée de 1200 Kilos par la seule force de mes bras.
Il trouve finalement la solution dans un mur de la centrale : il arrache un épais fil de cuivre pour relier la machine à la plaque. L’électricité passe toujours dans ce câble mais étrangement ça ne lui fait absolument rien.
Louis – Voilà, c’est fait ; est-ce que ça marche ? Oui, ça marche !
Grâce au fil de cuivre, l’énergie de la plaque est transférée au White Speed, rechargeant sa jauge d’énergie.
A l’extérieur du bâtiment, Mei-lin et Joy ont retrouvé Wafaa qui leur fait part de la situation. Presque en même temps, Alicia arrive en expliquant son retard, suivie de Rafael qui a reçu l’info plus tard. Soudain, le Lightning 7 sort du bâtiment de façon instable, Jules est aux commandes en panique.
Jules – OH B*RDEL, COMMENT ON FAIT POUR TOURNER A DROITE DEJA ?! HAAAAAAAAAAAAAAAA…
Il ne réussit pas à tourner, le virage de la route ne lui pardonne pas cet échec : la machine s’arrête après avoir tournoyé contre le mur de la route près de l’endroit où tout le monde s’est réuni.
Alicia – Jules, c’est toi qui conduis le Lightning 7 ?
Rafael – Je me disais bien que Louis conduisait mieux que ça.
Jules – Ce n’est pas ma faute, cette machine est incontrôlable ! C’est à se demander comment il fait pour gagner avec ça !
Mei-lin – Attends, Jules, où est Louis ? Il est parti te chercher, pourquoi n’est-il pas avec toi ?
Jules – Malheureusement, ce maladroit est resté dans le bâtiment, il n’a aucune chance de s’en sortir.
Eh non, parce que le L7 a réussi à réparer totalement le White Speed grâce à la plaque et fonce à travers le tunnel. Mais il n’a que 50 secondes pour sortir du bâtiment avant qu’il n’explose. Il est même contraint de booster pour passer certaines portes coulissantes du tunnel avant qu’elles se referment. Plus le temps passe, plus le bâtiment commence à s’effondrer, les murs et le plafond commencent à tomber, de l’électricité sort de presque partout ; puis soudain les flammes de l’explosion surgissent derrière lui. Mais après un bon boost, il parvient à sortir du bâtiment au moment de son explosion.
Une fois dehors, il peut souffler un bon coup. Il aperçoit alors sa machine et tout le groupe de Mei-lin qui l’entoure. Quand il arrive devant eux, tout le monde est surpris de le voir encore en vie, surtout Jules, qui est aussi content que le L7 ait sauvé sa machine.
Mei-lin – Maintenant que tout va bien, pourquoi le Lightning 7 est aussi peu maniable ?
Louis – Il y a une sécurité dans les commandes, pour empêcher n’importe qui de me la voler. Mas l’essentiel c’est que tout le monde va bien. A présent, il faut que je trouve le vandale qui vient de détruire cette centrale élec…
Louis vient juste d’apercevoir celui qu’il cherche en train de s’exciter de joie pour ce qu’il vient de faire.
Louis – Black Shadow. Surtout, ne me suivez pas.
Et il se dirige vers son ennemi avec le Lightning 7.
Alicia – Et nous, qu’est-ce qu’on fait ?
Mei-lin – Bah on va le suivre, qu’est-ce que tu crois ?