Le lendemain, Mei-lin se réveil dans sa chambre d’Hôtel. Questionnée par le comportement étrange Du L7, elle finit par rejoindre le bar où ces mis déjà réveillés l’attendent tout aussi étonnés.
Mei-lin – bon la tentative d’hier soir n’aura rien donné. En plus les chocs électriques ne sont vraiment pas agréables.
Jules – j’avais pourtant cru voir quelque chose dans le moteur, un composant sphérique avec des motifs lumineux.
Rafael – c’est pas avec ça qu’on va pouvoir comprendre grand-chose. Seul Elec connait l’architecture de cette machine et Louis a dut s’arranger pour les faire taire.
Alicia – on ne baisse pas les bras d’accord ? s’il y a un moyen de le découvrir, on le trouvera !
Soudain la télé du bar attire leur attention, c’est au sujet d’Aéropolis.
Journaliste (télé) – nous sommes en direct du circuit d’Aéropolis qui vient juste de terminer son assemblage dans le ciel, prêt à accueillir les premiers arrivants. Ah, surprise générale, au moment où on enregistre le Lightning 7 vient juste d’arriver.
On peut voir à l’écran le Lightning 7 s’arrêter devant l’entrée du circuit car bloquer par une multitude de journaliste et de fans, heureusement que ses sponsors sont déjà là pour l’aider.
La journaliste reprend – L7 vous êtes arrivé ici avant tout vos concurrents, vous êtes donc le 1er à vous entrainer sur le circuit. Avez-vous un mot à dire pour la caméra ?
Louis – disons que ça ne me déplait pas d’être le premier arrivé ici, c’est juste dommage de ne pas avoir d’adversaire pour l’entrainement mais au moins ça a le mérite de me laisser une longueur d’avance. Transition : plusieurs des pilotes dans le bar manquent d’étouffer de rage en voyant ça et prennent la route pour Aéropolis le plus vite possible. Plus les coureurs arrivent tôt, plus ils ont le temps de s’entrainer sur le circuit avant la course de l’après-midi. Puis la piste est fermée pendant une heure le temps de la pose de midi et de bien digérer avant de commencer pour éviter de vomir pendant la course. Il est bientôt 2H de l’après-midi, et ça y est, le départ tant attendu arrive enfin. Toutes les machines sont prêtes et les spectateurs aussi. A chaque course le comité F-zéro oblige le L7 à démarrer en dernière place quoi qu’il arrive, vu à quel point ces compétences sont énormes.
Patrick – ce sera difficile d’arranger ta situation si tu continus d’agir de cette façon. Si tu veux mon avis, tu devrais leur parler.
Louis – je le ferais, mais après la course.
Commentateurs – à tous les concurrents !
Louis – ah, c’est maintenant !
Commentateurs – lancez votre moteur !
Une à une, toutes les machines démarrent. De leurs réacteurs sortent Des flammes bleues qui font beaucoup de bruit et tous ceux qui ne sont pas dans la course doivent libérer la piste.
Commentateur – incroyable, les spectateurs sont surexcités ! même après plus de 60 ans d’existence, f-zéro a toujours roulé sur la voie du succès avec tous ces pilotes déterminés que même les plus profonds canyons, les hautes montagnes et les plus vastes océans n’ont jamais arrêté !
La foule crie de plus belle, on attend juste que la course commence ! heureusement, l’écran du top départ sort enfin.
Commentateurs – c’est parti pour maintenant trois tours de piste qui détermineront qui sera le vainqueur et nous feront voir la différence entre la victoire et la défaite !
Les pilotes restent calmes, une voie sort de l’écran du top départ : « 3… 2… 1… GO !
Commentateurs – et la course est lancée !
Toutes les voitures démarrent à grand bruit, leur vitesse augmente en quelque secondes, les pilotes sont déjà prêts à en découdre, si bien que certain commence déjà à se taper pour vider l’énergie de leurs adversaires et tenter de les exploser ! dans f-zéro, c’est parfaitement autorisé. Lors du 1er tour, pas grand-chose à dire car sans les boost, tout n’est qu’une question d’optimisation.