Le Lightning 7 sort du circuit et fonce dans la grande route passant en plein milieu du désert avant de longer un canyon géant. Vous le savez peut-être déjà mais quand le L7 se lance à votre poursuite il finit toujours par vous rattraper. Cependant l’inverse n’est pas vrai et vous allez comprendre pourquoi. Le Lightning est seul sur la route quand soudain il aperçoit derrière lui L’Astro Sonic, le Raptor Boost, la Rocket Bird, le White Speed et l’Interceptor Red. Ces derniers l’appellent par radio.
Mei-lin – cette fois on ne te laissera pas t’enfuir L7 !
Louis – alors vous voulez jouer. Pas de problème, venez me chercher !
Louis utilise alors un boost, non pas pour les distancer car ils ont aussi leur boost mais plutôt d’observer leur réaction, qui est d’utiliser leurs boosts. Toutes les machines du groupe de Mei-lin se rapprochent du Lightning 7 et tentent de l’encercler. Le White Speed passe sur sa gauche et lance une attaque tournoyante qui touche à peine le Lightning 7. Ce dernier perd un peu d’énergie mais il est assez peu déstabilisé pour punir avec un coup sur le côté qui est plus dur à placer mais permet d’agir très vite derrière et inflige plus de dégât aux machines adverses. Joy tente également une approche avec une autre technique : mettre la pression aux L7 en restant à mi-distance sur le côté grâce à la mobilité de sa machine. Louis se laisse difficilement prendre à ce jeu mais ça permet à Rafael de lui foncer dessus avec un boost combiné avec une attaque tournoyante. Louis est surpris par l’action et échoue de peu à esquiver l’attaque. Mais le Lightning 7 tient le coup, ce dernier se retrouve entre l’Astro Sonic et la Rocket Bird qui tentent de le frapper des deux côtés. Mais Louis surprend tout le monde avec la manipulation suivante : il freine pendant une courte milliseconde avant de réaccélérer avec un boost combiner avec une attaque tournoyante. Il touche alors presque tout le monde, seules le Raptor Boost évite le coup car trop derrière à ce moment-là, et l’Interceptor Red car trop sur le côté de la route. Elle se fait quand même heurter par l’Astro Sonic qui s’est fait pousser par le coup qu’il s’est pris. La course-poursuite continue sur cette lancée jusqu’à ce qu’ils arrivent au canyon. Le combat entre les machines f-zéro est particulièrement violent et tout se déroule à grande vitesse. Durant ce combat, Louis n’est clairement pas heureux de se battre mais ces camarades de course ne lui laissent pas vraiment le choix. Lorsqu’ils entrent dans le canyon la route change d’allure et ils ont désormais la falaise à leur droite et le vide du canyon sans barrière à leur gauche. Joy, Rafael et Jules ont perdu beaucoup d’énergie durant le combat car les performances du Lightning 7 sont bien supérieurs à celles de leurs machines, ils ont maintenant trop peu d’énergie pour se battre et le garde pour continuer de poursuivre le L7. Il reste juste Mei-lin et Alicia dont leurs machines ont encore la moitié de leur énergie. Elles se mettent alors des deux côtés du Lightning 7, non pas pour le taper mais pour observer sa réaction. Sa réaction elles l’obtiennent vite : il tape le Raptor Boost qui manque de tomber dans le canyon mais perd énormément d’énergie. Alicia tente de le punir mais Louis esquive son coup et riposte avec une attaque tournoyante qui la précipite contre la falaise, et à peine restabilisée que Louis enchaine avec un coup sur le côté pour lui faire perdre d’avantage d’énergie. Puis il utilise un boost pour prendre un peu de distance, mais cette fois le groupe de Mei-lin n’a pas vraiment de réponse.
Joy – Mei, nos machines sont presque à sec ! si on continu de se battre il va nous achever !
Mei-lin – surtout ne le perdez pas de vue, on va essayer de le poursuivre jusqu’à ce qu’il s’arrête !
Louis – ils ne me lâcheront pas de sitôt, il faut que je trouve un moyen de les semer.
Louis aperçoit soudain un gros rocher coincé au sommet de la falaise à plusieurs kilomètres de l’endroit où ils se trouve.
Louis – ah ça tombe bien ça. Allez, cette fois ça a assez duré !
Même à 535 km/h, le L7 ouvre son cockpit. Soudain le groupe de Mei-lin voient un puissant éclair sortir du cockpit et s’écraser en bas du rocher que Louis vient d’apercevoir. L’énorme caillou commence alors à s’effondrer sur la route.
Jules – je sais pas ce qui vient de se passer mais ce rocher va nous barrer la route !
Mei-lin – pas de panique, ce rocher est trop loin, même à cette vitesse le Lightning 7 ne passera jamais à temps !
Alicia – on le tient ! il est fait comme un rat ce coup-ci !
Logiquement oui. Sauf qu’il y a un mais, évidemment. Une fois son cockpit refermé le L7 tire sur un petit levier qui enclenche une fonctionnalité spéciale de sa machine
Louis – c’est parti ! THUNDER FIRE !
Joy – c’est quoi ce délire ?!
Le groupe de Mei-lin est surpris par ça : le Lightning 7 se met briller et de l’électricité jaune s’en échappe, notamment des réacteurs. Aux mêmes moments l’Astro Sonic reçoit un Signal et dans le cockpit, les boutons de commande s’illuminent sous l’incompréhension de Rafael.
Rafael – quoi, qu’est-ce qui se passe ?!
Et là une grosse trainée de lumière blanche sort des réacteurs du Lightning 7 qui obtient un énorme boost de vitesse qu’il n’utilise jamais pendant les courses, atteignant la vitesse démentielle de 1200 km/h. il se précipite alors vers le rocher qui va bientôt tomber sur la route. Rafael et Mei-lin commencent déjà à ralentir, les autres foncent sans savoir quoi faire de plus. Dans un Timing très serré, le Lightning 7 passe à toute vitesse juste sous le rocher qui atterrit sur la route juste après son passage bloquant la route a Alicia, Joy et Jules qui partent s’écraser contre Lui car ils n’ont pas freiné assez tôt. Le canyon fait alors un large virage à gauche suivi d’un large virage à droite, c’est dans ce virage que le thunder fire se dissipe. Mei-lin est la 1ère à sortir de sa voiture pour le voir s’éloigner. Louis regarde derrière lui un court instant et l’aperçoit de loin. Puis il se reconcentre sur la route sans aucune fierté et disparait de sa vue avec sa machine.