Chapitre 6 : Entraînement à deux

Le vaisseau ralentit une fois la planète en vue. Les passagers retournent à leur place juste avant que le ferry spatial pénètre dans l’atmosphère de Sephira, avant de s’amarrer dans une ville et de laisser ses passagers et ses marchandises descendre par la grande trappe à l’arrière du vaisseau.

Alicia – C’est ici que je dois te laisser. Mes parents sont venus pour rendre visite à de la famille, et ils aimeraient que je passe avant la prochaine course.

Mei-lin – Entendu. Moi, je vais me rendre directement au circuit pour me familiariser avec. Si j’ai de la chance, je devrais arriver avant le L7.

Suite à ça, elles démarrent toutes les deux leurs machines et se séparent à un croisement. Mei-lin prend une autoroute qui passe par un long canyon de plusieurs dizaines de km avant de déboucher sur un immense désert appelé Sand Ocean où vivent des sortes de poissons géants vivant dans le sable. Ceux-ci se tiennent à l’écart des constructions, comme les routes et les hôtels-stations-services qui relient le canyon à l’endroit où est installé le circuit F-zéro de cette région.

Après avoir pris une pause dans la station-service de l’hôtel à proximité, elle se rend sur le circuit, vide pour l’instant, et commence à faire plusieurs tours. Au bout de quelques instants, elle n’est plus seule sur le circuit : le Lightning 7 la rejoint à la sortie d’une portion souterraine de la course. Les deux machines se retrouvent côte à côte et le L7 l’appelle par radio.

Louis – On dirait que je ne suis pas le premier arrivé, cette fois !

Mei-lin commence par se méfier, mais honnêtement, Louis n’est là que pour se familiariser avec le circuit avant la course de demain. Elle n’a donc pas grand-chose à craindre de lui.

Mei-lin – Eh bien… Tant mieux pour toi, tu te sentiras moins seul !

Louis – Du coup, là, on fait des tours de piste, on tourne dans les virages… et c’est quoi la suite ?

Mei-lin – Aucune idée !

Le Lightning 7 accélère un petit peu pour passer devant le Raptor Boost par rapport au circuit. Mei-lin fait pareil pour repasser devant. Louis repasse encore devant, puis se fait redépasser avant de repasser devant. Et là, surprise, Mei-lin booste.

Louis – Wow ! Ah ouais !

Les deux se lancent alors dans une course à l’improviste. C’est une plutôt bonne idée, car ça leur permet de bien se préparer à l’optimisation pour la vraie course. Et comme ce n’est qu’un entraînement, aucun des deux n’a d’intérêt à taper l’autre. Les deux machines font une paire de tours et considèrent déjà qu’ils passent un bon moment, sans trop de rivalité, sans récompense, sans trop de risque, et ne comptent même plus les tours qu’ils compètent toujours plus vite.

Après une bonne heure à s’amuser sur le circuit, le crépuscule commence à tomber. Mei-lin sort du circuit, Louis fait de même, et les deux vont se garer au parking de l’hôtel se trouvant pas loin du circuit au milieu du désert.

Louis – Tu as l’air au taquet pour la course de demain, tu seras dur à battre.

Mei-lin – Merci, mais les criminels ne sont jamais sans surprise. J’ai demandé à Wafaa de me rejoindre ici si elle a des informations utiles.

Louis – Quand on parle du loup…

Wafaa arrive. Elle passe à son point de rendez-vous, avant d’aller à son tour s’entraîner sur le circuit.

Wafaa – Merci pour ce paiement. Vous n’allez pas être déçus.

Louis – Est-ce que ça concerne Pico ?

Wafaa – Il a finalement retiré son inscription pour la course de demain ; et en plus, je l’ai aperçu de loin en train de se ravitailler en armes dangereuses. Si vous voulez mon avis, il va surement préparer un mauvais coup.

Mei-lin – Parfait ; merci, Wafaa. Moi et les autres, on se charge du reste.

Wafaa – De rien, je vais m’entraîner maintenant. Salut !

Mei-lin – Je vais attendre les autres et les informer de ça. Au fait, tu vas faire quelque chose de ton côté ?

Louis – Si j’interviens ça doit rester secret. Il vaut toujours mieux que les problèmes soient réglés avant que tout le monde le sache.

Mei-lin – Sand Ocean est une région très chaude. Les pilotes vont se montrer très agressifs à cause du soleil. Alors, ne te mets pas plus en danger que tu ne le seras déjà.

Elle s’apprête à partir dans l’hôtel. Louis ne compte pas la suivre, cette fois. Soudain, il regarde le sol en soupirant avant de l’interpeler une dernière fois.

Louis – Mei ! Merci.

Sur ces paroles, Mei-lin s’arrête et se retourne.

Mei-lin – Qu’est-ce que t’as dit ?

Louis – Merci de m’avoir laissé m’entraîner avec toi aujourd’hui. Ça me change un peu de mon simulateur et de mes entraînements en solo.

Mei-lin – C’était un moment sympa, c’est vrai. Bonne nuit, L7. Puis elle part du parking laissant Louis seul près de sa machine. Il y a peut-être espoir pour lui que s’arrange son problème de sociabilité avec elle et son groupe d’amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *