Chapitre 6 : Mei-lin dans le pétrin

Le Lightning 7 s’arrête devant Black Shadow. Le L7 sort son katana de poing accroché dans le cockpit et le range dans son dos grâce aux petites lanières de sa polaire bleue cousues sur son dos.

Black Shadow – L7, tu es venu pour mourir. Je n’aurai pas à perdre mon temps pour venir te chercher, alors.

Louis – En tant que chasseur de prime, je devrais déjà te neutraliser puis réclamer une récompense pour ça…

Black Shadow – Tiens, tu n’es pas venu seul, extraordinaire !

Louis se retourne et constate que le groupe de Mei-lin est dernière lui avec leurs machines.

Louis – Je vous avais demandé de ne pas me suivre !

Mei-lin – Tu n’as qu’à pas être aussi mystérieux, tu serais déjà moins intéressant pour nous.

Black Shadow – Ce soir, je vais me régaler de votre mort.

Louis – Ecoute bien Black, réglons ça au grand-prix GX, pas comme ça à la manière lâche !

Black Shadow – « A la manière lâche » ? Tu rends la chose tellement drôle, L7. Tout ce que je veux, c’est exterminer tous ceux qui se dresseront en travers de mon chemin, c’est aussi simple que ça. Ha ha ha ! L7, prends ça !

Louis – Attention !

Black Shadow vient de faire apparaitre une boule d’énergie bleue et flasque qu’il tente de lancer sur le L7 pour le ligoter. Mais ce dernier esquive le projectile de justesse en se jetant sur le côté. Le projectile va alors s’écraser sur Mei-lin qui ne réussit pas à l’esquiver et se retrouve emprisonnée par une corde magique bleue et bizarre.

Mei-lin – AAAH ! Qu’est-ce c’est que ça ?!

Louis – Mei, non !

Black Shadow – Pauvre imbécile, tu aurais dû te laisser prendre par ce lien magique et te laisser capturer.

Mei-lin ne peut pas se libérer. La corde magique qui l’emprisonne la soulève et l’embarque de force dans sa machine de course sur laquelle une bombe est accrochée grâce à la télékinésie de Black Shadow.

Louis – Arrête ! Laisse-la partir, elle ne t’a rien fait !

Black Shadow – Tu avais pourtant l’occasion de la protéger en te laissant avoir par la corde magique. Mais comme d’habitude, tu as voulu résister, et maintenant elle va devoir subir ton sort à ta place ! A toi de voir si tu vas tenter de faire quelque chose pour arranger la situation.

Le Raptor Boost part à pleine vitesse sur une route de nuit presque déserte. Le L7 est très en colère contre Black Shadow, mais il n’a pas le temps de s’occuper de lui ; il saute dans le Lightning 7 et se lance à la poursuite de Mei-lin, bientôt suivi par le reste de la bande, laissant Black Shadow où il se trouve

Dans sa voiture, la corde magique disparaît toute seule et Mei-lin peut prendre les commandes. Le Lightning 7 la rattrape très vite.

Louis – Mei ! Ça va ? Tu me reçois ?

Mei-lin – Je te reçois, qu’est-ce qui se passe ?

Louis – Ecoute moi bien, je me suis déjà retrouvé dans cette situation ! Cette bombe réagit à la vitesse, si tu passes en dessous des 300 à l’heure, elle explosera en trois secondes !

Mei-lin – Mais comment on va s’en débarrasser si je ne peux pas ralentir ?

Louis – Je vais monter sur ta machine pour essayer de la retirer ! Concentre-toi sur la route, et quoi qu’il arrive, reste au-dessus de 300 km/h !

Le L7 ouvre son cockpit à côté de la machine de Mei-lin et sort de la sienne pour monter dessus.

Mei-lin – T’es malade, on est à plus de 514 !

Il ne l’entend pas, normal : le bruit des réacteurs et le pare-brise du cockpit empêchent Mei-lin de se faire entendre. En plus, la vitesse à l’extérieur du véhicule ne semble pas lui faire grand-chose. Le reste du groupe qui les suit dans leurs machines sont surpris, le L7 est sur le toit d’une machine F-zéro à presque pleine vitesse !

Jules – C’est impossible ! Comment fait-il pour tenir comme ça à plus de 500 km/h ? Ce type n’est pas humain !

Tout le groupe se pose des questions ; le L7 reste concentré sur la situation. Accroché au toit du Raptor Boost, il tente d’arracher la bombe pendant que Mei-lin suit une route parsemée de virages et fait tout pour ne pas se prendre les barrières sans perdre de vitesse. Mais la bombe est très bien fixée et Louis galère à la retirer, surtout dans les virages un peu serrés où il est obligé de s’interrompre pour s’accrocher au risque de tomber.

Mei-lin – C’est pas bientôt fini ? A ce rythme-là, je vais avoir du mal à tenir !

Louis – Je fais ce que je peux, mais c’est compliqué quand on est sur un truc qui bouge trop à pleine vitesse !

Soudain, ils approchent d’une route en travaux et une zone de terre survient devant eux. Les zones de terre sur les routes ralentissent les machines F-zéro quand elles passent dessus. Mei-lin voit sa vitesse réduire dramatiquement, alors pour éviter d’exploser, elle utilise un boost. Les boosts ne sont pas affectés par le problème. Mais elle doit ensuite passer un virage en zig-zag très serré qu’elle parvient à négocier de justesse. Le L7 manque de peu de tomber de la machine.

Louis – Wow ! Mais où tu as appris à conduire ?!

Mei-lin – Dans Mario Kart mdr ! Tu en as de ces questions !

La situation n’est pas drôle ; le Raptor Boost arrive sur un pont au-dessus d’un lac. Louis arrive cependant à décrocher un peu la bombe, qui reste malheureusement bloquée.

Mei-lin – Mince, le pont est en travaux ! L7, on va devoir sauter ! Accroche-toi !

Ne pouvant ralentir, le Raptor Boost fonce dans une barrière sens-interdit et saute au-dessus de la partie manquante du pont en travaux. Louis se cramponne en espérant qu’elle atteigne le reste du pont. Par miracle, une grue désactivée traîne par-là, et le Raptor Boost passe juste en-dessous. Le saut bien placé de la machine fait que la bombe se prend le crochet de la grue et se fait arracher de la voiture par cette dernière. La bombe tombe dans le lac et explose dans l’eau car elle a détecté un ralentissement. La machine de Mei-lin atterrit sur la suite du pont, suivie de toutes les autres machines qui prennent également le saut.

Mei-lin – Ouf, on s’en est finalement sortis. Merci.

Louis – Ne me remercie pas, c’est mon boulot. Tu peux ralentir maintenant que je puisse retourner dans ma machine ?

Aussitôt dit, aussitôt fait, le L7 regagne le cockpit du Lightning 7, gelé et fatigué. Mais au moins, il vient encore une fois de sauver une vie.

Louis – Black Shadow ne va pas se montrer amical au grand-prix. Allons trouver un hôtel à Mute City ; plus tôt on y sera, mieux ce sera, car cette course ne sera pas sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *