Le soir, la nuit tombée, voici la une des journaux : « Accident du L7 sur Aéropolis, il quitte le circuit sans attendre les premiers secours ». Les journalistes se montrent très envahissants envers les pilotes de F-zéro (encore plus que d’habitude) pour les interroger sur la façon dont ils ont vécu ça. Même si tous trouvent quelques petites choses à dire, les interviews se ressemblent presque toutes. Même le groupe de Mei-lin a été interrogé, et ils admettent ne pas avoir très bien vécu ce moment. Ces derniers se voient à la télé. Mei-lin, Alicia et Rafael se rendent au bar de Raisin Sec à Big Blue pour espérer y trouver le L7 ; mais ce dernier, qui pourtant fréquente beaucoup cet endroit, n’est pas présent. Ils en profitent donc pour goûter le fameux jus de raisin qui fait le succès de la petite entreprise. Il y a aussi Théo, qu’ils connaissent déjà, qui s’assoit à côté d’eux.
Théo – Si vous venez pour le L7, je suis désolé de vous dire qu’il ne viendra sûrement pas ce soir ; vous avez choisi le mauvais jour pour ça.
Rafael – La dernière fois que l’un de nous trois l’a vu, il a parlé d’une mission avec le risque qu’il ne revienne pas. Après la course, il s’est sauvé sans prévenir, et désormais nous n’avons plus la moindre idée d’où il se trouve.
Théo – Ah ça, même nous, on sait pas. Le PDG a été interrogé et même lui a déclaré qu’il ne savait pas où il était. Si ce que dit le L7 est vrai, on ne le reverra sans doute jamais.
Au même moment, Yacin entre dans le bar et reconnaît les trois amis.
Yacin – Bonjour ! Je suis Yacin, un pilote de F-zéro proche du L7. Est-ce que vous l’avez vu ?
Alicia – Figure-toi qu’on est venu pour la même raison, mais c’est pas ici qu’il risque de faire son apparition.
Rafael – Jules ne décroche même plus quand je lui téléphone. Et Joy est bloquée à ses occupations pour le moment. Et nous ne savons plus quoi faire.
Mei-lin – Ce jus de raisin est un délice, je me demande ce qu’est leur secret pour le rendre aussi bon.
Théo – Ça, personne ne le sait non plus, justement parce que c’est un secret.
Yacin – Et sinon, avec Louis, comment ça se passe ? Vous vous entendez mieux désormais ?
Alicia – Tu parles ! Il est parti tellement vite qu’on n’a même pas eu le temps de lui adresser la parole. Mei-lin a bien eu une occasion, mais Jules lui a posé problème.
Yacin – Le L7 tient beaucoup à vous, vous savez. Chaque jour, il se donne à fond pour aider toutes les personne en manque d’indépendance ; il se bat jour et nuit contre des criminels dangereux dans le seul but de protéger tous ceux qui lui sont chers. Nous pouvons difficilement voir à quel point ça lui fait de la peine quand ses actes sont critiqués, voire perturbés. Il a l’air d’être un chasseur de primes comme un autre, mais dans le privé, ce n’est qu’un orphelin très généreux qui veut juste trouver sa place parmi nous et qui n’a pas envie de se sentir rejeté, vous comprenez ?
Théo – Yacin a raison : vous devriez trouver un arrangement avec lui. Louis peut être très sympathique quand on le connaît, et si vous arrivez à lui accorder un peu de confiance, je suis sûr que vos problèmes vont s’arranger.
Mei-lin – Merci pour ces excellents conseils, tous les deux ; mais c’est un peu tard pour y penser, maintenant. Il doit être déjà loin à l’heure qu’il est.
Eh bah non : ce que personne ne remarque, c’est que caché derrière le coin d’une fenêtre, une petite paire d’yeux les observe.
Louis – Un jour, peut-être, je serai en mesure de me montrer plus ouvert avec eux. J’espère que tous ces problèmes s’arrangeront entre nous.
Sans se montrer, il se dirige vers une petite ruelle où il a garé un second exemplaire du Lightning 7 tout neuf, prêt à être utilisé.
Louis – Heureusement que les machines de rechange existent ! Je vais pouvoir continuer mon boulot. Il faudra juste que je pense à en faire construire un autre quand j’en aurai les moyens.
Il monte dans son cockpit et démarre la voiture. Puis il regarde devant lui en soupirant.
Louis – J’aurais peut-être préféré qu’elle ait entendu ce que je lui ai dit. Si le Créateur voulait qu’un bruit de moteur m’en empêche, c’est que c’est peut-être mieux ainsi. Allez, commençons notre ronde de nuit.
Puis le Lightning 7 quitte la ruelle et sort de la ville, commençant à chercher d’autres problèmes à résoudre à travers ce vaste pays que sont les États-Unis. Reste qu’on a espoir qu’il parvienne enfin à se faire accepter par ceux qu’il désire tant. Même si ce problème-là n’est pas résolu, il y a peut-être quelque part un endroit où, un jour, loin de cette vie froide comme la glace, un chasseur de primes sans famille et sans amour pourrait trouver sa place.