Chapitre 6 : Tous pour un et un pour tous

Le groupe d’enquêteurs s’est arrêté à environ 10 km de la station de combat au moment de son explosion. Tous les pilotes de la bande sont sortis de leurs machines et regardent la station partir en fumée. Le cratère géant devient à nouveau visible, mais il ne reste rien de la sphère : tout a été carbonisé. C’est alors que le Golden Fire s’arrête près du groupe et Wafaa en sort pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Wafaa – Ah, vous êtes là ! Le gouvernement m’envoie vous transmettre ça, et c’est une très bonne nouvelle : l’univers a repris son expansion, la catastrophe est terminée !

Rafael – Quelle bonne nouvelle, on a réussi !

Le groupe réagit alors de façon joyeuse pendant quelques secondes, avant de relaisser place au désespoir à cause d’une simple question.

Wafaa – Mais où est le L7 ?

Alicia – … Le L7 a sauvé la galaxie. Il n’est pas revenu avec nous.

Joy – Mais il a forcément survécu, il a toujours réussi à s’en sortir, même quand cela nous semblait impossible !

Jules – Elle a raison, je crois en ses capacités. Qu’est-ce que t’en dis, Mei-lin ?

Celle-ci ne répond pas. Elle regarde la fumée qui survole le cratère en espérant l’apercevoir. Les autres restent finalement silencieux et se contentent de faire de même, jusqu’à ce qu’elle se décide à dire quelque chose.

Mei-lin – Si seulement il était là pour voir ce qu’il a accompli. Il dirait surement…

Voix au loin – Attention écartez-vous !

Jules – Wow, qu’est-ce que tu l’imites bien !

Mei-lin – Mais, ce n’est pas moi, cette voix venait de…

Voix au loin – Écartez vouuuuuus !

La voix qu’ils entendent au loin est en fait celle de Louis dont la machine apparaît dans le ciel. Celle-ci se dirige en piqué vers eux.

Joy – Louis !

Mei-lin – Il a survécu !

Alicia – Eh ben, il maîtrise sa machine mieux que personne !

Jules – Et il va atterrir de façon contrôlée !

Sauf qu’en fait, la voix du L7 se met à crier et le Lightning 7 arrive de façon instable.

Rafael – Euh, je ne crois pas, non ! Non, il va s’écraser sur nous, ATTENTION, ÉCARTEZ-VOUS !

Pendant que tout le monde se jette sur les côtés, la machine jaune rebondit sur le sol n’importe comment avant d’atterrir de façon stable plus loin. La vitesse accumulée du Lightning 7 oblige ce dernier à faire un long dérapage avant de s’arrêter quelques centaines de mètres plus loin en se retournant. Après plusieurs heures de course au milieu d’un combat acharné, la voiture de course peut enfin se poser sur le sol.

Joy – L7 !

Le groupe d’enquêteurs se précipite alors vers le Lightning 7 en courant. De son côté, Louis ouvre son cockpit et en sort. Mais il peine à descendre de la machine ; il s’appuie sur ses mains pour tenir debout une fois sur le sol et laisse de grosses taches rouges sur la carrosserie. Le chasseur de primes est dans un état lamentable : chaque effort qu’il fait pour tenir debout est douloureux, et sa polaire habituellement bleue comme la mer est en partie déchirée et tachée de presque partout d’un rouge repoussant. Son bras droit est également très chaud : le Falcon Punch qu’il a utilisé pour achever Black Shadow n’a clairement pas fait du bien à son corps, corps qui était déjà bien amoché par le combat. Le groupe se rapproche de lui en courant pendant qu’il se tient face à eux, à 3 mètres de sa machine.

Louis (faible) – Les amis…

Mais alors que ces derniers se rapprochent, le L7 est gagné par la douleur et la fatigue et s’écroule sur le sol. Le reste du groupe s’inquiète davantage et se précipite tous autour de lui. Joy le soulève par les épaules, le mettant dans une position un peu assise face à Mei-lin qui s’accroupit pour l’avoir à son niveau. Alicia fait de même.

Alicia – Tiens le coup, Louis, reste avec nous !

Mei-lin – Réponds-nous. Tu nous entends ?

Louis (faible) – Alicia… Jules… Raf… Joy… Mei…

Jules – Oui, c’est nous, on est là, on est avec toi.

Louis (faible) – Vous êtes vivants… vous êtes… entiers et intacts… vous êtes… tous ensemble… que demander de plus ?

Mei-lin – On va refermer tes blessures. Le croiseur terrien qui est venu nous aider est toujours là, il y a des équipements médicaux à l’intérieur. Le docteur Stewart fera tout son possible pour te remettre en état de marche.

Louis (faible) – Je suis heureux… que vous vous inquiétiez pour moi… mais si vous n’y arrivez pas… ça n’aura pas d’importance.

Alicia – Qu’est-ce tu racontes ? Tu ne peux pas mourir comme ça, pas après une telle réussite !

Louis (faible) – Ne vous sentez pas coupable si je meurs… J’ai décidé de préférer mourir en sauvant des vies… que vivre en donnant la mort… Vos vies sont préservées, et désormais ça me suffit.

Il lève alors difficilement son bras droit et prend la main de Mei-lin, qui décide de la tenir volontiers malgré le sentiment de dégoût quelle éprouve à cause du sang qui traîne dessus.

Louis (faible) – Mei… je te demande pardon… J’avais tellement peur pour vos vies que je vous ai empêchés de me suivre… mais si vous n’étiez pas venus… j’aurais échoué…

Joy – Tu es humain comme nous, Louis ; on fait tous de mauvais choix quand on est triste ou qu’on a peur.

Mei-lin – Mais nous sommes là pour toi, désormais. On va rester à tes côtés, quoi qu’il arrive. (Le L7 se met à tousser) Je t’en prie, ne meurs pas.

Louis (faible) – Mei… je… merci.

Ses yeux se ferment, sa tête s’alourdit, et sa main qui tient celle de Mei-lin finit par lâcher. Le chasseur de primes perd connaissance sous les yeux dévastés du reste du groupe.

Jules – Il est… ?

Alicia et Mei-lin se mettent à écouter le cœur du L7 pour pouvoir répondre à Jules si oui ou non.

Mei-lin – Non, il bat toujours à mille à l’heure. On peut encore le sauver, amenons-le au ferry spatial.

Le L7 est donc transporté jusqu’au vaisseau où il est attendu par Patrick et Théo ainsi que le docteur Stewart et ses autres camarades de course. Il est alors mis en place sur un lit d’hôpital amené par Elec où des instruments médicaux, gérés par Robert Stewart, se chargent de refermer les blessures du chasseur de primes. Pendant ce temps, le ferry spatial décolle et part en direction de la terre. Tout le groupe est réuni dans une pièce isolée, et le docteur les rejoint.

Jules – Alors, comment il va ?

Robert Stewart – Les appareils de premier soin qui s’occupent de lui devraient pouvoir le soigner à temps, mais il risque de mettre beaucoup de temps à se remettre en marche. Ses blessures sont très sérieuses pour la plupart. Mais heureusement, son cœur est toujours intact. C’est un organe très précieux et fragile ; c’est une chance qu’il n’ait pas été touché.

Joy – Et sinon, quel est le bilan de la bataille ?

Robert Stewart – Joby Summer m’en a justement fait part. Le bilan n’est pas terrible : même si l’univers a repris son expansion, beaucoup des drones et vaisseaux de nos amis extraterrestres ont été détruits ou endommagés. Quant à nous, nous avons subi de lourdes pertes au sein de nos escadrilles et nous en aurions subi plus si on n’avait pas gagné aussi tôt. Mais le plus grave, c’est Poripoto qui a subi des invasions depuis le début. Nous trouverons un moyen de réparer tout ce que Black Shadow a détruit.

Théo – Ne vous inquiétez pas, Patrick. Il va s’en remettre.

Patrick – Je l’espère bien. Ce pilote est le fils que je n’ai jamais eu. Pour rien au monde je n’accepterais de le perdre.

Jules – Quand ses blessures seront fermées, il faudra qu’on trouve un endroit où le mettre, lui et sa voiture (que j’ai galéré à amener dans ce ferry, d’ailleurs).

Alicia – Je pense qu’il est garanti de garer le Lightning 7 dans son garage à côté de celui de Elec.

Mei-lin – Nous allons mettre le L7 dans le lit de sa base secrète. Nous mettrons sa machine dans son garage à côté. Ensuite, on attendra son réveil en restant à proximité.

Ainsi donc, le L7 est entièrement soigné mais reste inconscient. Il est donc transporté avec sa machine jusqu’à sa base une fois revenu sur terre. Il reste alors dans lit pendant un long moment, un très long moment… Après une certaine durée d’attente, le groupe d’amis commence à trouver le temps long.

Alicia – Ça fait déjà plusieurs jours qu’on reste ici à attendre qu’il se réveille.

Mei-lin – Il a été gravement blessé, c’est normal qu’il ait besoin de temps. Même si j’avoue que ça commence à faire un bail. En plus, les courses F-zéro ne vont plus tarder à reprendre. Néanmoins, ça nous laisse le temps de discuter…

C’est ce qu’ils font depuis qu’ils attendent son réveil. Soudain, les yeux du chasseur de primes s’ouvrent légèrement. Il regarde autour de lui pour savoir où il est, avant de se lever de façon… habituelle.

Louis (à peine réveillé) – …Eh, bonjour, appartement…

Comme sa chambre est séparée du garage où tout le monde se trouve, personne ne le voit se lever sur son lit. Comme chaque matin, il avance en marchant sur son lit… et PLAF, il se laisse tomber à plat ventre sur le sol de sa chambre.

Alicia – Qui est là ?!

Le bruit attire l’attention de tout le monde. Au bout de quelques secondes, le groupe est positivement surpris par le chasseur de primes qui vient d’ouvrir la porte de la chambre.

Louis – Oh, les amis vous êtes là ! Content de vous…

Le L7 tend les bras sur les côtés en voyant que Joy suivie de tout le groupe va se jeter dans ses bras. Légère erreur, toutefois, car le poids accumulé de tout le monde finit par le faire tomber. Tout le monde doit alors se relever, mais tout le monde est content.

Jules – Désolé, comment ça va champion ?

Louis – Je suis resté inconscient combien de temps ?

Jules – Cinq jours. On commençait à trouver le temps long, pour être honnête.

Louis – Vous avez attendu mon réveil depuis la bataille ?

Joy – On a gagné grâce à toi, Louis. L’univers entier a une dette envers nous, désormais.

Louis – Ça dépend : est-ce que tout le monde à bien répondu présent pendant notre combat ?

Le groupe lui raconte alors tout ce qui s’est passé pendant qu’il était en train de se battre à l’intérieur de la station et après qu’il avait perdu connaissance.

Louis – Incroyable ! Même nos camarades de course, tout le monde était là. Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ?

Alicia – Non.

Louis – Pour une fois que c’est possible, on a tous gagné. Tous les membres de la course, tout le monde, on a tous joué un rôle dans cette bataille, et sans votre aide à tous, je n’aurais probablement pas réussi tout seul.

Le groupe entier lui sourit en silence. Même le L7 est particulièrement heureux de voir que tout le monde va bien et que tout est rentré dans l’ordre.

Louis – Merci les amis… Merci pour tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *