Le carton s’arrête quand les machines de la course ne partent plus dans tous les sens. Mais la plupart sont à court d’énergie et ne peuvent compter que sur les drones de récupération pour se faire déplacer jusqu’à la zone de départ.
Commentateurs – Pendant que tous les autres sont dirigés vers leurs stands, le Lightning 7 reste en piste pour prendre la tête. Certains concurrents vont malheureusement devoir nous quitter car ils ont un peu trop encaissé pour pouvoir continuer. Dans son stand, le White Speed se fait réparer par les employés de ses quatre sponsors, pendant que Jules en parle avec ses PDG.
Jules – J’avoue cette fois j’y suis allé un peu fort, je vais montrer un peu moins de détermination, cette fois.
Alicia – Le Lightning 7 est passé !
Jules – Quoi ?!
Alicia – il ne s’arrête pas au stand.
Jules met alors la pression à ses employés.
Jules – Allez, dépêchez-vous, laissez-moi y aller, vite !
De son côté, Rafael s’en rend également compte, et le transmet à Mei-lin.
Mei-lin – Louis ne s’arrête pas à son stand ?
Rafael – Je t’assure, moi non plus, je sais pas du tout comment sa machine a-t-elle suffisamment peu encaissé pour qu’il puisse se le permettre !
Mei-lin – On va devoir le rattraper sur le circuit. Nos voitures sont prêtes, on y va !
Une à une, chaque machine F-zéro sort de son stand et se place comme si le départ était relancé. Plus les voitures sortent tôt, plus elles reprendront près de la première place.
Commentateurs – Les concurrents sont maintenant prêts pour reprendre la course, et comme c’est le 100e tour, toutes les voitures auront directement accès au boost. Tiens ! J’ai l’impression que Jules a été retenu dans son stand. À cause de ce contretemps, il reprend malheureusement en avant-dernière place, et ça lui fait un sacré retard à rattraper. Allez, maintenant que tout est en ordre et que les spectateurs sont de nouveau au taquet, que la course continue !
À présent, toutes les machines redémarrent, et l’écran lance à nouveau son top départ. Juste au moment où la course reprend, le message autorisant le boost est reçu par tous les participants. Le L7 tente alors de s’en servir pour faire une accélération instantanée ; mais il passe de 20 à 750 km/h en même pas 5 secondes, ce qui n’est pas bon pour le corps humain.
Louis – Oh la vache ! Les accélérations instantanées, ça fait vraiment pas du bien. Tant pis, je continue.
Le Lightning 7 commence alors gentiment à distancer ses adversaires. Il passe sur les plaques d’énergie en boostant pour continuer sur cette lancée. Derrière, Jules rattrape son retard avec fureur, et menace ces adversaires de façon très agressive. L’Astro Sonic, lui, perd petit à petit son avantage avec l’arrivée des boosts, là où le Raptor Boost semble déjà plus avantagé. Mais ça ne suffit pas à rattraper le Lightning 7 qui prend de plus en plus d’avance à chaque tour. Il s’adapte toujours plus au circuit et ne donne aucun cadeau à ses adversaires, qui ne retiennent pas leur colère que le L7 prenne autant d’avance. Là-dessus, Jules est le plus concerné, d’autant plus qu’il rattrape son retard et dispute la 2e avec le Raptor Boost. Le Lightning 7 s’éloigne toujours plus, et ses adversaires commencent à le perdre de vue.
Daraen – J’ai l’impression que le L7 se débrouille mieux que personne quand il est en 1ère place.
Roy – Oui, en effet, il ne s’est pas fait rattraper depuis que la course a repris.
Daraen – Ça n’annonce rien de bon pour ses adversaires qui ne pourront pas retenir leurs nerfs après ça. Roy – Tout à fait. S’il continue comme ça, il sera malheureusement très dur à rattraper. Espérons pour ses adversaires qu’un miracle se produise.