Chapitre 7 : La plus grande faiblesse du L7

Black Shadow – Alors, ça ne te suffit toujours pas ?

Louis – Essaye encore de me donner un coup pareil, ça ne suffira toujours pas à me faire renoncer !

Black Shadow – Si tu as toujours du cran, viens me chercher à la station de combat sphérique que tu vois là-bas. Je t’y attendrai.

Louis – N’y pense même pas !

Trop tard, le Black Bull s’éloigne à grande vitesse. La poussée de ses réacteurs pousse le L7 vers l’arrière. Soudain, un pilier des ruines qui se trouvent à cet endroit commence à tomber, à cause du Lightning 7 qui a foncé dans les ruines, provoquant une onde de choc jusqu’au pilier qui est en train de tomber sur le L7 qui ne s’en rend pas compte.

Mei-lin – Louis, attention, écarte-toi !

Ce dernier a à peine le temps de voir le pilier se renverser sur lui que Mei-lin se précipite sur lui pour le pousser sur le côté. Elle le fait tomber à un mètre de la trajectoire du pilier… et se fait finalement écraser par ce dernier. Tout le monde autour est sous le choc, surtout le L7.

Louis – Mei, NOON !

Il se relève très vite après s’être fait renverser. Désespéré et inquiet, il tente de soulever le pilier, mais ce dernier, fait en pierre, mesure 15 m de long et 1 m d’épaisseur et pèse plusieurs centaines de kilos.

Louis – Aidez-moi à soulever, vite !

Alicia – Tiens bon, Mei, on va te sortir de là !

C’est alors que la détermination du L7 prend le dessus sur lui : son corps dégage se met à rugir comme un moteur de voiture. De l’électricité s’échappe de ses bras et son visage devient rouge. C’est alors qu’il parvient à soulever le pilier de quelques centimètres et à le balancer sur le côté avant de tomber sur le sol, épuisé par cette action.

Joy – Elle est toujours en vie, c’est bon.

Jules – Transportons-la jusqu’à sa machine, il faut la mettre dans une position confortable.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Mais pendant ce temps, Louis se relève et regarde l’horizon, l’air perplexe. Rafael le remarque et l’interroge.

Rafael – Tu dois être épuisé après tout ça. Ça va ?

Louis – Toute ma vie… Toute ma chienne de vie, j’ai passé mes journées à chercher un objectif qui donnerait un sens à ma vie. Depuis que je suis devenu chasseur de primes, j’ai voulu aider les autres sans jamais réussir à m’aider moi-même. J’ai sauvé des centaines de vies, mais qu’importe ce que ça m’a couté : je l’ai fait sans jamais connaître les bénéfices de mes actions. Et aujourd’hui, quelqu’un m’a sauvé la vie. On ne m’avait jamais fait ça auparavant. Et maintenant, je ressens enfin ce que ça fait d’être sauvé. Mais…

Il jette un œil à Mei-lin transportée dans sa machine, elle demeure encore inconsciente.

Louis – Je vois aussi ce que ça fait de voir quelqu’un risquer sa propre vie pour sauver la nôtre. Et Je n’arrive toujours pas à croire que ça m’arrive.

Alicia – Black Shadow s’est enfui dans la station sphérique qui détruit l’univers. Il faut qu’on se mette en route.

C’est alors que le L7 entend la voix de son ennemi lui parler dans sa tête : « Viens m’affronter, je t’attends dans la station. Si tu ne viens pas seul essayer d’en finir, plus rien ne la protègera. » Louis se rend compte que cette fois, l’affrontement sera trop dangereux pour ses amis. Alors, pour être sûr de les garder en vie, il prend une terrible décision.

Joy – Nos voitures sont prêtes pour le combat. Alors, quand est-ce qu’on y va ?

Louis – Mes amis… ne venez pas avec moi cette fois.

Alicia – Quoi ? Comment ça ? Pourquoi ?

Louis – Black Shadow n’est pas seulement cruel et sans pitié. Il est doté d’une puissance égale, voir supérieure, à la mienne. De plus, c’est moi qu’il veut. Je suis son seul point faible ; il veut en finir avec moi, car je suis le seul en mesure de le contrer. Si je sous laisse m’accompagner, il se servira de vous pour tirer parti de ma plus grande faiblesse. Sans compter que si tous les réacteurs sont réunis, il essayera de nous les prendre et nous serons tous condamnés.

Jules – Non mais attends, c’est ultra c*n, comme raisonnement. On forme une super équipe ! Si on part l’affronter tous ensemble, il y a peu de chance qu’il réussisse à nous chopper.

Louis – Ça, c’est bien mal connaître Black Shadow. Et je refuse que vous mouriez contre lui sans que je puisse rien y faire.

Joy – Mais si tu y vas seul, tu sais ce qui t’attend !

Louis – Je sais, mais vos vies valent bien plus que la mienne, alors arrêtez d’insister.

Alicia – C’est toi qui va arrêter d’insister. Nous refusons de rester les bras croisés à te regarder partir le combattre avec peu de chances de victoire. Alors quoi que tu fasses, tu ne nous fera pas changer d’avis !

Louis – Oh ça, c’est bien mal me connaitre…

Il tend alors son bras vers Alicia et lui envoie une décharge électrique qui finit par l’assommer. Il fait de même sur Joy et Rafael qui tombent à leur tour dans les pommes. Jules sent son tour venir.

Jules – Non, attends ! Si tu me laisse conscient, je respecterai ta volonté.

Louis – Habituellement, je te fais confiance…

Jules – Ça fait plaisir.

Louis – …mais pas cette fois !

Et il envoie aussi une décharge à Jules, qui se retrouve lui aussi inconscient. Le L7 s’apprête alors à partir, mais Mei-lin s’est réveillée et a tout vu et tout entendu.

Mei-lin – Et moi alors, tu crois que je vais te laisser partir comme ça… ? Aïe !

Louis se précipite vers son cockpit pour la retenir d’en sortir.

Louis – Non non non, reste assise, tu n’es pas encore en état de te relever.

Mei-lin – Pourquoi veux-tu aller affronter ce montre seul ?

Louis – Parce que j’ai peur pour vous. J’ai mis trop de temps à être accepté en tant qu’amis dans votre groupe. Tout ce que j’ai fait sur les circuits ou dans les événements importants depuis qu’on s’est connus, c’était uniquement pour vous protéger, en plus des autres. Je ne veux pas voir toutes ces années gaspillées par votre mort à tous.

Mei-lin – Tu as peut-être tenu plus longtemps que nous contre lui, mais ça ne veut pas forcément dire que tu vas réussir à le neutraliser comme ça, sans notre aide.

Louis – C’est pour ça que je veux que tu me fasses cette promesse : Black Shadow a réussi à vous capturer en faisant en sorte que vous soyez seuls ; mais maintenant, c’est lui qui est seul. Nous avons demandé à Wafaa et Yacin de chercher de l’aide à travers les autres pilotes de F-zéro, ainsi que l’État américain qui en parlera peut-être aux autres États de différentes planètes. S’ils arrivent à venir jusqu’ici, promets-moi de les guider jusqu’à la station de Black Shadow. Ensemble, nous pouvons neutraliser ce monstre.

Mei-lin – Dans ce cas, il suffit que tu attendes qu’ils arrivent avant de le rejoindre…

Louis – Si je veux pouvoir accéder aux noyaux, je dois y aller seul, car il tentera sûrement de me piéger une fois dans la station. Je n’aurai qu’à survivre à son piège et à utiliser le Thunder Fire pour le détruire.

Mei-lin – Mais il nous empêchera sûrement de te rejoindre à l’intérieur. Si tu meurs contre lui, on ne pourra rien faire pour toi…

Louis – Mei, si je survis, je ne désirerai qu’une seule chose, c’est passer ma vie à vos côtés… et vous épater aussi, tant qu’à faire. Bon, d’accord, ça fait deux choses, je veux deux choses. Et je ne gaspillerai pas la seule chance qu’il me reste de les obtenir. Et si je dois mourir pour ça… alors je vais être bien obligé de le faire.

Mei ne sait pas quoi dire de plus, elle ne peut pas sortir de son cockpit tant qu’elle n’est pas complètement rétablie. Le L7 lui prend sa main et la regarde quelques secondes avant de tourner le regard vers le reste du petit groupe inconscient.

Mei-lin – Qu’est-ce que tu fais, là ?

Louis – Je regarde une dernière fois… mes amis.

Puis il lâche sa main en se dirigeant vers le Lightning 7. Il s’apprête à monter dedans et à partir vers ce qui semble être sa destinée.

Mei-lin – Et si tu ne survis pas, du coup, qu’est-ce que tu diras si tu ne sors pas vivant de ce combat ?!

Le L7 s’arrête juste avant de monter. Sans même tourner le regard il répond une dernière chose.

Louis – J’aurai la consolation de mourir heureux de t’avoir connue… toi et les autres.

Puis il ferme son cockpit en démarrant son moteur. Le Lightning 7 s’élève du sol, se retourne sur place, et fonce à travers la grande plaine de Rock au bout de laquelle la station de Black Shadow l’attend. Il laisse derrière lui tous ceux qui l’on accompagné jusque-là et part affronter seul son ennemi de toujours. Il lui reste cinq jours pour préserver tous l’univers de la dévastation, et le combat final semble désormais plus proche que jamais. Affaire à suivre, donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *