On arrive au jour J, sur un immense circuit de Mute City. Ce circuit sur le lequel aura lieu le grand-prix GX se nomme Serial Gaps, un circuit apprécié par peu de pilotes car réputé pour son extrême difficulté. Et pour ne rien arranger la course fait 10 tours au lieu de 3, normal c‘est un grand-prix.
Tous les concurrents sont sur leur place de départ, y compris tous ceux qu’on a croisés durant l’aventure de tout le groupe d’amis et du L7. Les commentateurs présentent un à un tous les adversaires de la course pendant que ces derniers saluent le public. Louis passe à côté du Black Bull.
Black Shadow – on dirait bien que vous avez tous les deux survécu. Mais peu importe, je ne raterai pas cette chance de te réduire en bouillie, ha ha ha !
Louis – Black Shadow ! tu vas voir ce que tu vas voir ! tu ne pourras jamais me vaincre !
Sur ces paroles pleines de détermination, Louis se dirige vers sa machine qui commence en dernière place. Mei-lin qui commence juste devant lui vient le voir.
Mei-lin – tu penses vraiment pouvoir lui faire face ?
Louis – si je me laisse impressionner, il aura un clair avantage. En plus de ça Rafael et Alicia vont se faire gêner par Michael Chain et samouraï Goroh pendant la course. Si tu veux mon avis, les seules personnes sur qui on peut compter pendant la course, c’est nous-mêmes.
Mei-lin – bonne chance pour la suite. Essaye au moins d’atteindre la ligne d’arrivée, ça fera déjà de toi un bon pilote.
Louis – je suis déjà un bon pilote… et je vais gagner.
Commentateur – à tous les concurrents, lancez votre moteur !
Ça y est, toutes les voitures démarrent. Chacun choisit son niveau de vitesse et d’accélération avant de se tenir prêt. L’écran du top départ se montre, tous les pilotes sont au maximum de leur concentration. 3… 2… 1… GO !
Et en même temps tous les participants s’élancent. Mais à peine sont-elles partis que le message « you can booster ! » est donné à tous les pilotes.
Jules – quoi, déjà le boost ?!
Les choses sérieuses commencent déjà, les pilotes les plus réactifs utilisent le boost presque dés le départ. Mais il ne fut pas s’en servir comme un débile car le circuit est très technique : après un court virage à gauche avec une plaque d’accélération suivi d’un grand virage à droite incliné, la route passe dans un tunnel large où les voitures peuvent même aller au plafond. Ça commence déjà mal pour certains pilotes qui ne passe pas bien sur la plaque d’énergie et qui n’en ont pas suffisamment pour booster le reste du circuit. Nombreux sont ceux qui percutent les barrières dans les virages après un saut à la sortie du tunnel. Ça suit ensuite sur deux virages à 90° avant une ligne droite dont les côtés sont recouverts de zone de glace. Quand une machine passe sur ces zones elle perd toute sa maniabilité et amène souvent son pilote à tomber du circuit car cette section n’a aucunes barrières. Le plus dur et le plus dangereux reste l’énorme saut au-dessus du vide avant d’atterrir soit sur une route en auteur soit sur une autre un peu plus bas avec de la zone de terre. Il reste ensuite un petit peu de chemin avant d’atteindre l’arrivé et c’est Rafael qui est en tête à la fin du premier tour.
Rafael – il faut encore faire 9 tours ! avec Goroh dans mes pates je ne pourrais pas garder la première place très longtemps !
Goroh – je ne te laisserais pas gagner une fois de plus !
Rafael tente utiliser la fonction d’attaque de son bolide pour se défendre du Fire Spinrate qui l’attaque sans relâche. Les deux finissent par se faire dépasser. Du côté d’Alicia c’est la même chose, Michael Chain la poursuit de prêt et l’empèche de bien se concentrer sur le circuit qui lui pose déjà des problèmes. Le L7 lui arrive vite proche des premiers mais des adversaires acharnés tentent de le déstabiliser. A cause d’une fausse manipulation, le Lightning 7 est précipité dans le vide. Heureusement la récupération est autorisée et un drone de récupération a eu le temps de l’intercepter mais il doit reprendre la course loin derrière les premiers. Il aperçoit Black Shadow qui se rapproche gentiment de la 1ère place.
Louis – désolé pour toi mais je ne peux pas laisser Black Shadow réussir !
Louis s’adresse à un concurrent à côté de lui qu’il dégage avec une attaque sur le côté pour lui voler de l’énergie. Après un virage difficile à négocier, Louis tente de booster pour prendre un tremplin afin d’optimiser les virages à angles droits par les airs. Malheureusement il percute un adversaire qui avait le même but, rate son saut et tombe dans le vide, mais là encore il est ramené par un drone de récupération. Patrick l’appelle par radio.
Patrick – Louis, c’est pas l’heure de dormir ! il faut que tu réveil et que tu te concentre !
Louis – c’est pas ma faute si mes adversaires conduisent mal !
Patrick – essaye au moins de ne pas retomber, sinon on aura tellement de retard qu’on ne pourra jamais gagner !
Louis – on a encore 7 tours à couvrir, je devrais pouvoir me rattraper ! je ne dois pas perdre contre lui.
La suite de la course se déroule sans grand changement : le L7 remonte petit à petit et Alicia et Rafael font de leur mieux pour échapper à leurs gêneurs. Eventuellement Joy et Mei-lin se rapprochent de la 1ère place mais Black Shadow se montre coriace, ça s’annonce mal.