C’est quand les concurrents atteignent le second tour que ça devient vraiment rapide. En Quelque dizaines de secondes la 1ère place est détenue par le Golden fire, la machine de Wafaa et Mei-lin et Alicia sont un peu plus loin derrière.
De son côté, Rafael est en 18e place et cherche parmi les concurrents quelle voitures est la plus menaçante.
Rafael – aucune des ces voitures ne devrais rattraper les premiers de sitôt, certaines sont trop occupé à se battre.
Peu de temps après un virage incliné avec des angles droits, les voitures doivent faire un passage dans les airs pour accéder à la suite du circuit où ils sont accueillis par des plaques d’énergie dans un virage en zig-zag. L’astro sonic ne passe pas assez longtemps dessus pour remplir toute son énergie, Rafael se dit qu’il peut quand même faire avec mais, grave erreur, il se fait taper par une autre voiture. Son énergie passe à zéro et il est projeté contre une barrière. À la suite du choc son moteur éclate et la machine s’arrête de fonctionner. Heureusement qu’il est à un endroit sûr du circuit mais il est obligé d’abandonner.
Pendant ce temps, Mei-lin prend la tête.
Alicia – mon boost est de catégorie E, je vais rester en 2e place pour couvrir tes arrières !
Mei-lin – merci, mais fais attention à ne pas y laisser toute ton énergie ! je vais essayer de rester en 1ère place.
Alicia – mince, derrière toi, y a quelqu’un qui te rattrape !
En effet une mauvaise surprise poursuit le Raptor boost : le Lightning 7. Ce dernier boost dans un virage, son énergie est presque vide mais il la recharge grâce aux plaques d’énergie devant la ligne d’arrivé
Mei-lin – il reste encore un tour, rien n’est encore joué !
Louis – aller montre moi ce que t’a sous le capot !
Le dernier tour commence fort, les spectateurs deviennent fous et les commentateurs ont aussi du mal à retenir leur excitation. Les deux machines se disputent la 1ère place, mais la 1ère moitié du circuit contient beaucoup de virages se qui donne au Lightning 7 un avantage considérable grâce à son dérapage. Boost après boost, ils repassent le grand virage incliné puis par le saut avant les plaques d’énergies de la moitié de la course. Mais la seconde moitié contient plus de lignes droites et des plaques d’accélération, se qui arrange le raptor boost qui a moins de difficulté dans cette situation. Et pour être sûr de tout, Mei-lin suit à peu près les mouvements du L7 espérant obtenir un résultat, et ça marche plutôt bien.
Louis – elle n’arrête pas de me suivre, ça ne m’arrange pas des masses !
C’est très serré, la machine de Louis maitrise mieux les virages mais le boost de Mei-lin est plus puissant. De la ligne d’arrivée, on peut les voir atteindre presque en même temps la dernière ligne droite. Et alors, les deux passe sur la plaque d’énergie et utilisent leur boost en même temps, ils dépassent les 800 km/h à moins d’un mètre l’un de l’autre ! puis en un éclair, les deux passent la ligne d’arrivé.
Comme la scène s’est déroulée trop vite, c’est un capteur très précis qui détermine la voiture qui gagne et l’affiche à l’écran de classement.
Commentateur – et c’est une victoire pour le raptor boost !
Mei-lin – c’est de moi qu’il parle ? j’ai gagné ? j’ai gagné !
Le L7 est d’abord un peu frustré de ne pas avoir gagné.
Mei-lin – désolé L7, ma machine à un boost de catégorie A.
Durant le tour supplémentaire, Louis reste derrière le raptor boost et le regarde avec un sourire, avant de s’arrêter à l’endroit du départ de la course.