Le groupe d’enquêteurs suit le L7 avec impatience pour découvrir sa base secrète. Après une petite heure de trajet sur l’autoroute pour aller à Big Blue, ils se garent devant le magasin de Elec puis descendent tous de leurs machines, sauf le L7 qui va la garer dans sa base en passant par le fameux passage qu’il dévoile au reste du groupe. Une fois la machine posée dans le garage de la base, Louis sort du cockpit.
Louis – Bienvenue chez moi, les amis.
Jules – Woua, c’est incroyable ! Une maison souterraine avec un garage super équipé ! Regardez là, toute une variété d’outils super bien rangés ; y a même du matériel de soin de haut niveau. Pas étonnant que tu n’ailles jamais à l’hôpital ! Et là, une cuisine avec des bras robotiques, trop cool ! Et là, un établi sur lequel tu construis… un robot ?
Louis – Oui, j’essaye de reproduire Terrako, de « Hyrule Warrior – l’ère du fléau ». C’est pour me faire un petit compagnon mécanique, tu vois.
Jules (fasciné) – Et ta machine qui rentre dans ce garage est posée sur… un simulateur…
Louis – Mon ami Jules, je te présente le modèle le plus robuste, le plus cher et le plus performant des simulateurs F-zéro sur le marché : le F-GX. 2003-25-07. Z.
Rafael – Ah oui, le F-GX ! Et tout ça dans ta base ?
Alicia – Rafael rêve d’essayer ce modèle.
Louis – Et pour finir, il y a aussi ma chambre. Avec accès à une petite salle de bain, grosse télé HD en face de mon lit avec des jeux vidéo… Je pense qu’avec tout ça, on peut déjà s’amuser. Et surtout, il y a ces deux armoires qui contiennent à elles deux six lits superposés. Ce ne sont pas les lits les plus confortables, mais au moins, tout le monde pourra dormir ici.
Joy – Super endroit ! Si seulement ma maison était pareille… C’est sympa de nous révéler cet endroit ; je passerais bien la nuit ici, si vous avez la même envie.
Louis – Ça me ferait même très plaisir que vous restiez. Vous pouvez vous installer à peu près comme vous voulez, mais moi, il faut que j’aille faire une petite course pour mon sponsor, donc je vais m’absenter. Mei-lin, tu veux bien venir avec moi ?
Mei-lin – Moi ? Euh… Oui, bien sûr.
Louis – Merci. Oh, et si comme moi vous êtes amateurs de jeux Nintendo, vous devriez trouver votre bonheur dans les jeux que je possède, il y en a au moins 90.
Puis il laisse tout ce petit monde dans sa base et part avec Mei-lin acheter des vis, des plaques de métal et autres pièces de fabrication.
Louis – C’est gentil de m’avoir accompagné, j’aurais eu un peu de mal à transporter tout ça tout seul.
Mei-lin – T’inquiète, ce n’est rien.
Louis – Eh, Théo, je t’apporte quelque chose qui va te plaire !
Théo – Aah, la pièce qu’il me fallait. On va enfin pouvoir réparer la foreuse, ça fait trois jours qu’elle est inutilisable.
Mère de Théo – THÉO, LE DÎNER EST PRÊT, ALORS VIENT ET ON NE TE LE RÉPÈTERA PAS !
Théo – TU VEUX BIEN ME LAISSER 2 MINUTES, JE DOIS FINIR UN TRUC ! Désolé, j’habite toujours chez mes parents pour économiser.
Louis – Et c’est ton père qui vient de t’appeler ?
Théo – Si elle se laisse pousser la moustache, oui.
Puis le L7 laisse son collègue arranger ça et en profite pour emmener Mei-lin voir les alentours. Ils passent notamment voir les belles plages de sable qui se trouvent à proximité du quartier et qui donnent vue sur des bâtiments construits au large de Big Blue. Avant de rentrer à la base, Louis doit passer à un endroit un peu à l’écart de la zone urbaine. Mei-lin se retrouve dans un endroit rempli de ce qui semble être des pierres tombales.
Mei-lin – Où est-ce qu’on est, là ?
Louis – Le cimetière de Big Blue. Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici.
Il s’approche d’une de ces pierres, située près d’un arbre.
Louis – Celle-là, c’est la tombe de ma mère.
Mei-lin – Ah bon ?
Louis – Oui, c’est vrai que je ne vous ai jamais beaucoup parlé de moi ; je n’ai jamais trouvé l’occasion. Mais maintenant qu’on est là, j’en profite pour vous présenter.
Mei-lin – Nous présenter ?
Le L7 se tient face à la tombe et pose son genou par terre.
Louis – Maman, ça faisait longtemps. Désolé d’être moins venu ces derniers temps, j’ai eu quelques perturbations. Mais il s’en est passé, des choses, depuis la dernière fois ! J’ai affronté d’autres criminels, et surtout, j’ai réussi à me dévoiler un peu plus. Et voici… Mei-lin, un de mes nouveaux partenaires. Je suis sûr qu’elle vous plaira. J’ignore quelles surprises la vie nous réserve et quelles sont les éventuelles épreuves qui nous attendent, alors j’espère que vous veillerez sur nous, toi et papa.
Mei-lin – Oh, L7…
Puis il baisse la tête en fermant les yeux et le poing sur son cœur pendant un petit instant. Mei-lin le fait aussi, dans le doute. Puis il se relève et se tourne face à elle.
Louis – Bon, on rentre à la base, maintenant ?
Mei-lin – Oui.