Le lendemain, c’est le départ tant attendu par les habitants de cette planète de la course sur Sand Ocean. Toutes les voitures sont à leur place (dont le Lightning 7 à la dernière) ; les spectateurs le sont aussi, et sont très enthousiastes. Il y a juste un problème : il est 2H de l’après-midi et le circuit est en plein milieu du désert. La chaleur est donc accablante, et le soleil brûlant. Ça n’a l’air de rien, mais Patrick en parle à chaque fois.
Patrick – Punaise, qu’est-ce qu’il fait chaud ! Il fait presque 48°C au soleil, et dire que ça, c’est presque le niveau 1 des mauvaises conditions à supporter pour être pilote F-zéro ! Comment les jeunes générations font-elles pour faire la course dans de telles conditions ?
Louis – Tous les pilotes ne peuvent pas supporter toutes les conditions, mais c’est justement ce genre de chose qui fait le succès de F-zéro. Cette course est devenue vraiment dangereuse.
Patrick – Cette chaleur va encore taper sur les nerfs des pilotes et les rendre très agressifs. Je suis sûr qu’il y aura au moins un accident, alors fais attention.
Louis – De toute façon, moi, j’ai de la chance : j’ai une assez bonne résistance à la chaleur depuis que je suis haut comme trois pommes.
Louis n’a pas trop le temps de discuter plus. Il part sur la piste et monte à bord de sa machine. Les commentateurs lancent leur signal habituel, les voitures démarrent, et après le top départ, la course est lancée.
Celle-ci démarre plutôt tranquillement ; il y même une plaque d’accélération à quelques mètres de la ligne de départ. Les concurrents passent ensuite dans un virage large qui donne sur un saut au-dessus de la suite du circuit. C’est là que les embrouilles commencent : une machine tente d’optimiser sa trajectoire pour prendre la plaque d’accélération à la sortie du virage, mais il se fait heurter par un concurrent, ce qui le fait déraper en passant sur la plaque. Ce boost mal placé le précipite hors de la piste où il part s’écraser dans le sable du désert.
Commentateurs – Ouh, mince alors ! La course a commencé depuis quelques minutes et on a déjà une paire de sorties de piste.
Alicia – Cette course s’annonce mal !
Et elle n’exagère pas : au moment d’entrer dans la section souterraine de la course, plusieurs voitures se mettent à lancer de attaques tournoyantes sur tous leurs concurrents. Ils ne peuvent tellement pas supporter la chaleur qu’ils décident de passer leurs nerfs sur les autres coureurs. Heureusement, les pilotes énervés se reconnaissent en faisant des attaques tournoyantes, et font preuve de respect envers les autres en ne se battant qu’entre eux pour la plupart. La course se déroule ensuite sans changement particulier. Cependant, une mauvaise surprise les attend vers la moitié du 1er tour : Pico, qui ne participe pas à la course, est perché dans une colline rocailleuse et commence à viser les concurrents avec un canon à rayon laser thermique. C’est une machine blanche qui est visée. Celle-ci ne se rend compte de rien avant de voir sa jauge d’énergie se vider presque instantanément. Une fois vide, un gros boum se fait entendre : son moteur part en fumée et la machine s’arrête de fonctionner et part en dégringolade.
Commentateurs – Le Speed Liberty a fait exploser son moteur ! Ça alors, pourtant, personne ne l’a frappée, celle-là.
Alicia – Mei, tu as vu ça ?!
Mei-lin – Oui, je me demande bien ce qui se passe ! Cette machine n’a sûrement pas explosé par hasard !
La pilote de la machine en question est saine et sauve grâce aux sécurités du cockpit. Elle devra juste attendre des secours pour être ramenée à l’entrée de la course. Mais avant que le premier n’ait atteint le second tour, une autre machine se fait à son tour exploser le moteur.
Commentateurs – Encore une explosion ! C’est le Thunder Wolf, le numéro 15 !
Cette fois, les gens commencent à s’inquiéter. Le second tour vient à peine de commencer, les machines ont accès au boost, et les coureurs sont toujours aussi agressifs ; si en plus quelqu’un n’arrête pas ce problème, tout ça risque de mal finir. Vers la seconde moitié du second tour, le Lightning 7 n’est pas loin de la 1ère place. Soudain, Louis regarde sur le côté et aperçoit un personnage vert armé d’un canon laser thermique. Sans crier gare, et à la surprise de tous, il vire à droite et saute par-dessus la barrière.
Commentateurs – Mais qu’est-ce qui se passe ?! Le Lightning 7 est sorti de la piste !
Dans leurs bolides, Joy et Alicia sont les premières à comprendre le comportement du L7.
Joy – Mais qu’est-ce qu’il fait ? On dirait qu’il a aperçu quelque chose d’étrange !
Alicia – T’occupe pas de lui, nous devons nous concentrer sur la course…
Des voitures sont en train de se taper dessus près d’elles. Alicia se fait percuter par erreur.
Pendant ce temps, Pico est toujours perché sur la colline rocailleuse et continue de saboter la course. Il fait sauter le moteur d’une autre machine qui part s’écraser contre la barrière du circuit.
Pico – Et de trois ! Ça aura été un festin aujourd’hui.
Il pointe ensuite son laser sur ce qui est censé être son quatrième appât. Mais c’est sans compter le L7 qui lui arrive dessus par surprise avec sa machine. Surpris, comme voulu, Pico bondit en arrière pour éviter de se la prendre et laisse son canon laser thermique se faire pulvériser par le Lightning 7. Celle-ci s’arrête brusquement et Louis saute de sa machine, son katana à la main.
Louis – Cette fois, tu dépasses les bornes, Pico !
Pico – L7 ?! Mais…
Louis – Il n’y a pas de mais ; je ne te laisserai pas saboter la course, cette fois !
Pico lance directement le duel en prenant son fusil-laser et tire sur le L7 qui pare de justesse le rayon avec son katana. Pico enchaîne les tirs, mais Louis les pare tous avec son arme et avance vers lui. Quand il arrive devant Pico, il frappe deux fois son fusil laser et le casse. Pico recule pour éviter de se prendre un coup et sort ensuite une lame. Celle-ci est deux fois plus courte et plus épaisse que celle du L7, mais elle est faite avec le même métal (l’acier solaire) et est accrochée à son poignet dans le dos de sa main. Une fois la lame sortie, l’extraterrestre attaque le chasseur de primes directement au corps à corps. S’ensuit un duel d’épéistes qui tourne clairement en faveur du L7 qui semble être très doué en escrime. Coup après coup, esquive après esquive, les deux arrivent à toucher leur adversaire et à blesser ce dernier. Au bout d’un moment, Pico se prend un coup dans le ventre et semble faiblir.
Pico – Ce sera plus dur que je le pensais.
Le Wild Goose surgit alors derrière lui et s’arrête, le cockpit ouvert. Pico saute dans la machine et s’apprête à s’enfuir.
Pico – Je ferais mieux de me tirer.
Louis – N’y pense même pas !
Trop tard ! Le Wild Goose s’enfuit, et Pico avec. Mais au moins, il ne reviendra pas perturber la course.
Louis – Bon, c’est pas tout, mais j’ai du retard à rattraper. Louis remonte alors dans le Lightning 7 et arrive, grâce à un saut bien placé grâce à la colline, à revenir sur le circuit. Il profite du troisième tour pour au moins rattraper les derniers. On arrive à la fin de la course, et c’est Wafaa qui arrive en 1ère place, suivie de Joy en 2e. Pour Louis, la victoire était déjà perdue d’avance, mais c’est toujours bien qu’il ait réussit à arranger un gros problème sans que personne ne se rende compte de rien. Il aperçoit alors le Raptor Boost devant lui et le regarde avec un sourire. Il fonce alors à son tour vers la ligne d’arrivée.