Chapitre 7 : Une arrivée exceptionnelle

Une petite paire d’heures est passée, il est bientôt 22h30, et la fin de la course approche gentiment. Toutes les voitures donnent tout ce qui leur reste pour tenter leur chance en 2e place. Le Lightning 7 passe alors la ligne sous l’acclamation des spectateurs.

Roy – Je crois que les jeux sont faits, Daraen. Dernier tour, c’est parti ! Et le Lightning 7 a toujours une confortable avance.

Daraen – Les performances de ce pilote restent malgré tout reconnaissables, sa victoire sera épatante !

Avec son avance, le L7 passe tout confiant sur les plaques d’énergie avant de continuer de suivre la route en abusant du boost au prix de son énergie. Dans les gradins, tous ses fans l’encouragent bien fort et ne s’attendent pas à la mauvaise surprise qui l’attend.

Louis – Préparez la ligne d’arrivée, j’arri…

Le L7 est interrompu par une secousse, une ligne droite située à environ 2 km des plaques d’énergie était piégée depuis le début et le Lightning 7 vient de foncer sur une boule explosive rouge qui lui donne un boost incontrôlable et l’envoie se râper contre la barrière, lui faisant perdre une quantité colossale d’énergie.

Commentateurs – Oh non ! Il a heurté une bombe d’accélération !

L’alarme de sa machine se déclenche. Louis se rend compte qu’il n’a presque plus d’énergie, et est forcé de réaccélérer sans utiliser son boost.

Commentateurs – Regardez, il n’utilise plus le boost, c’est qu’il a dû perdre trop d’énergie ! Aïe aïe aïe, sans le boost, il a une potentielle chance de se faire rattraper avant la fin de la course ! Mais il ne lui reste plus qu’un tour à couvrir, va-t-il y arriver ?

Dans sa voiture, Mei-lin se fait appeler par son sponsor. Et elle n’est pas la seule, c’est pareil pour les autres.

Sponsor – Le L7 est en manque d’énergie, il ne peut plus booster ! C’est l’occasion ou jamais ! Allez, allez !

Aussitôt, toutes les machines s’acharnent sur le boost, en espérant pouvoir rattraper le L7 avant la fin de la course. Le White Speed et le Raptor Boost prennent facilement la tête grâce à la puissance de leurs boosters. Pendant ce temps, le L7 tente de rester calme et d’optimiser le plus possible. Le moment est très suspect ; le Lightning 7 à une longueur d’avance, mais sans l’énergie pour booster, il a de grandes chances de se faire rattraper. Il arrive dans le seul virage à angle droit du circuit où il tente de serrer le plus possible par l’intérieur. Malheureusement, il rate son timing, heurte le coin intérieur de la barrière, et est ralentit en perdant au passage un peu plus d’énergie.

Daraen – Oh non, il a heurté le coin de la barrière en optimisant trop !

Roy – S’il continue comme ça, il ne pourra jamais gagner !

Daraen – Quel dommage, il a encore perdu de la vitesse, et maintenant il va falloir qu’il remonte !

La situation n’est pas gagnée pour Louis, et les autres continuent de foncer. Jules et Mei-lin se disputent la 2e place et se rapprochent dangereusement de lui.

Daraen – J’en crois pas mes yeux, Roy ! Le Lightning 7 n’est plus qu’à quelques centaines de mètres de la victoire !

Louis arrive dans une boucle large où il se tient au plus près de l’intérieur. Il jette alors un œil en arrière et constate que Jules et Mei-lin sont quelques mètres derrière lui. Mais ils se sont acharnés sur le boost et manquent eux aussi d’énergie. Les trois conservent un dernier boost pour la fin.

Roy – Les trois premiers sortent du dernier virage !

Ils entrent dans la ligne droite qui donne sur la ligne d’arrivée. Le cœur du L7 se met à battre plus que la vitesse de sa machine.

Daraen – C’est la dernière ligne droite ! Les trois utilisent leurs boosts en même temps ! Et c’est… c’est…

À toute vitesse, les trois voitures franchissent la ligne. Mais la première place est tellement serrée que l’écran du classement n’affiche aucune des trois. Il n’affiche qu’un point d’interrogation, et tous les spectateurs se mettent à hurler.

Commentateurs – Point d’interrogation ! J’arrive pas à y croire, même l’écran du classement n’arrive pas à déterminer qui est le vainqueur !

Dans les gradins, ça bouge de partout : ils n’ont jamais vu un tel spectacle à la fin d’une course. Commentateurs – C’est l’arrivée la plus spectaculaire, la plus impressionnante, la plus éblouissante de toute l’histoire de F-zéro ! On ne sait même pas qui a gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *