Une nouvelle course commence un après-midi ensoleillé de l’an 2310 sur un immense circuit flottant dans les airs près des côtes de big Blue au sud-est des Etats-Unis. A cette époque, la technologie des transports notamment ainsi que le terrorisme ont évolué et toutes les passions tournent autour d’une compétition qui ne ressemble à aucune autre : f-zéro.
Les 30 machines f-zéro de la course s’élancent après un top départ des plus classes qui existe et accélèrent plus ou moins vite selon la machine. Rafael, pilote de l’astro sonic une machine bleue, prend la tête au 1er tour suivi de près par un de ses concurrents, Jules, pilote du white speed. Grâce aux rails antigravités du circuit, certaines portions de la course se font même la tête en bas. Mais f-zéro est surtout connu pour sa vitesse : là où les formules-1 avaient des pointes de 300 km/h, les machines f-zéro ont des pointes d’environ 530 bornes à l’heure ! de plus les machines ont une jauge d’énergie qui se vide quand elles se cognent contre un obstacle où une voiture adverse. Mais c’est pas fini, la machine blanche à rayure verte de Jules atteint le 2e tour à partir duquel les machines ont accès à un boost manuel qui leur permet d’aller encore plus vite pendant un court instant. Cependant chaque boost utilisé tire sur le moteur et diminue la jauge d’énergie et les moins expérimentés évitent souvent de s’en servir surtout dans les virages. De plus la puissance du boost varie selon la machine, les plus rapides peuvent monter jusqu’à 820 km/h en ligne droite.
Lors du 2e tour, tout va déjà plus vite. Le white speed heurte une barrière dans un virage trop serré pour lui et Jules se fait dépasser par trois adversaires. C’est Léa qui prend la tête. Dans sa voiture son sponsor l’appelle :
-attention Léa ! ta machine va manquer d’énergie !
-vous en faites pas, j’ai arrêté d’utiliser le booster ! ah, super ! les plaques d’énergie sont là !
Les plaques d’énergie sont des plaques lumineuses rouges placé à un endroit sur le circuit. Les machines f-zéro ont juste à passer dessus pour remplir leurs jauges d’énergie. La suite de la course est assez simple : le 3e tour est souvent le dernier et la 1ère place passe sans arrêt d’une voiture à une autre. Vers la fin du dernier tour, une machine rose un peu ovale atteint la 1ère place suivie d’une voiture mauve avec des réacteurs blanc sur les côtés.
-c’est le dernier virage, s’écrient les commentateurs, la rocket bird et le raptor boost sont roue à roue !
Les pilotes des deux machines s’appellent l’une l’autre.
Mei-lin – Eh Alicia, on est en tête !
Alicia – la ligne d’arrivée est toute proche !
Mei-lin – on dirait bien que ça va se jouer entre toi et moi cette fois !
Alicia – bien dit !
Malheureusement il est trop tôt pour crier victoire car une machine au design proche d’un avion chasse un peu aplati et de couleur jaune citron les rattrapes doucement. Son pilote très concentré à garder plus d’énergie que ses concurrentes devant lui. Ce dernier utilise un boost en passant entre les deux machines adverses ce qui ne manque pas de surprendre leurs pilotes. Trop tard la voiture jaune passe la ligne en 1er , les deux amies ne pouvaient rien faire.
-Incroyable, s’écrient les commentateurs, le Lightning 7 a encore gagné ! ni Alicia ni Mei-lin ne l’ont vu arriver ! tant que la course aura lieu sur Big Blue il sera toujours le vainqueur !
Trop bien !
Super, j’ai hate de lire la suite